Franchise Rodier
Franchise Prêt-à-porter, devenir franchisé Rodier
Franchise prêt à porter femme
Recevoir une documentation
Recrutement, le profil du candidat Rodier
De préférence, personne ayant une expérience dans la vente de PAP Féminin.
: : Je souhaite recevoir des informations : :
Ouvrir une franchise Rodier – prix d’achat et coûts
- Date de création de l'entreprise en franchise : 1966
- Nombre de franchises et autres implantations : 36
- Type de contrat : Commission affiliation, Franchise, Partenariat
- Surface moyenne : 60-80 m²
- Investissement global : Coût des Travaux Nouveau Concept : 1500€/m²
- CA ht moyen d'une implantation après 2 ans d'activité : 600 K€
Recevoir une documentation
Historique de Rodier
Maison de tisserands fondée en 1852, la maison Rodier acquiert une renommée sans faille pendant toute la première moitié du XXe siècle, et accompagne notamment avec son jersey, les plus grands couturiers de Coco Chanel à Paul Poiret
ou Christian Dior.
En 1938, René Gruau maître de l’élégance, crée les couleurs emblématiques de Rodier: le rouge, le noir et le blanc.
En 1956, c’est l’invention du Kasha dont la douceur évoque le cachemire, et dont la constitution révolutionnaire s’adapte
pleinement à la vie moderne en permettant le lavage en machine.
En 1957 Rodier lance une ligne de vêtements en maille et participe ainsi activement à l’histoire du prêt à porter français.
En peu de temps, les tricots Rodier sont réputés et reconnus dans le monde entier. Le fameux twin-set adopté par Brigitte Bardot, Françoise Sagan ou encore Grace Kelly devient un indispensable mode.
Le savoir faire et la qualité Rodier s’accompagnent pendant toutes ces décennies d’une communication d’une extrême modernité, unique en son genre, qui participe largement à la mise en place de l’ADN de la marque.
Dès 1966, l’image de la femme Rodier bouscule les codes établis.
Chaque décennie, elle se renouvellera avec fantaisie et humour jusqu’en 1984 avec la signature “Elles assurent en Rodier”
devenue un authentique manifeste féministe des années 80. Des icônes telles que Linda Evangelista ou Claudia Schiffer
prêtent leur image pour incarner la femme Rodier, cette femme frondeuse, sûre d’elle et dont l’humour décapant investit la presse écrite et les spots télé.
Plus récemment Peter Lindbergh met son génie artistique au service de la maison Rodier pour illustrer une femme affirmée et assumée, bien dans sa quarantaine.
: : Je souhaite recevoir des informations : :






