Franchise Babou

Mise à jour le 09/08/2016

Type de contrat : mandat

Apport
aucun
CA 2 ans
Difficile à évoluer, dépend du magasin
Contrat
mandat

Produits d'équipement maison et de la personne

Intéressé(e) par Babou ?

Demander une documentation

Présentation

Babou est un concept d'équipement discount de la maison et de la personne. Les clients trouvent chez Babou des vêtements pour hommes, femmes et enfants, mais également du linge de maison, des articles de bazar et des produits saisonniers.

Rigoureusement sélectionnés, les articles vendus chez Babou jouissent d'un très bon rapport qualité prix.

 

Marché : une croissance à deux chiffres

Un réseau important et dynamique

BABOU compte près de 100 magasins en France, d'une surface moyenne de 2 700 m² chacun, soit une surface de vente totale de 235 000 m² sur l'Hexagone. Grâce aux ouvertures, cette surface augmente chaque année

Une entreprise solide

En 2011, le chiffre d’affaires annuel était de 500 M €.

Crée il y a plus de 30 ans, BABOU est une entreprise familiale qui n’a cessé d’évoluer. Passée d’un concept de soldeur au discounter, l'enseigne mêle les notions de qualité, de prix, et de variété de l’offre produit.

Le réseau a pour objectif 4 à 5 nouvelles ouvertures de magasins cette année.

Marché : une croissance à deux chiffres
 
Un réseau important et dynamique

BABOU compte près de 100 magasins en France, d'une surface moyenne de 2 700 m² chacun, soit une surface de vente totale de 235 000 m² sur l'Hexagone. Grâce aux ouvertures, cette surface augmente chaque année de 15 000 m² par an.
 

Une entreprise solide

En 2011, le chiffre d’affaires annuel était de 500 M €. 

Les + de l’enseigne : Un dispositif pour ses futurs gérants mandataires

L’enseigne BABOU propose à ses futurs gérants mandataires :

pas d’investissements initiaux du gérant-mandataire immobilisés en stocks ou en aménagements,
pas de droit d’entrée,
une rémunération du gérant mandataire motivante, proportionnelle au chiffre d’affaires réalisé par le magasin qu’il exploite,
une mise à disposition de réseaux d’achats et logistique,
une formation initiale alliant théorie et pratique 

"Notre philosophie et notre fonctionnement sont imprégnés de valeurs fondamentales auxquelles nous tenons beaucoup et qui nous permettent d’avancer avec vous et avec nos collaborateurs, faisant de nous une enseigne familiale, sérieuse et dynamique ", explique le mandant.

Ces valeurs sont :
- La confiance, qui est au cœur des relations entre l’entreprise, ses gérants et ses partenaires
- Le partage, d’un grand projet et d’une volonté commune d’avancer et d’évoluer ensemble
- La transparence pour une communication efficace entre les membres du réseau
- La droiture, à la base de nos relations
- L’honnêteté, gage de pérennité et de solidité de nos partenariats

3 critères majeurs à respecter pour les candidats :
- être deux personnes
- être mobile partout en France
- chercher à être indépendant

Notre histoire

A la fin des années 70, René KLEBOTH a l'intuition du besoin de la clientèle grand public pour des produits basiques vendus au meilleur prix . L'enseigne prendra le nom que lui donnaient ses parents alors qu'il était enfant : BABOU.

Aujourd'hui BABOU est leader sur le marché du discount avec 92 magasins implantés dans toute la France.

En pleine croissance, l'enseigne est devenue incontournable et sa tête de réseau est toujours implantée à Cournon d'Auvergne près de Clermont Ferrand.

Notre savoir faire

Spécialiste du discount, BABOU équipe et habille toute la famille. Vêtements, chaussures, lingerie, linge de maison, bazar... On trouve tout chez Babou . Grâce à la sagacité de nos acheteurs, toujours à l'affut du bon produit au bon prix, nous pouvons vous proposer les meilleurs prix du marché ! BABOU crée aussi pour vous ses propres collections avec un seul mot d'ordre, chic et pas cher ! C'est fou, mais juste pour vous !

Notre avenir

Leader sur le marché du discount depuis plusieurs années l'enseigne ne cesse de croître. Les projets de nouvelles ouvertures sont à l'étude avec un objectif affiché de 4 à 5 par an.

Alors bientôt, renseignez-vous, il y aura peut être un nouveau BABOU près de chez vous !

Pourquoi rejoindre Babou, les avantages

Les + de l’enseigne : Un dispositif pour les candidats gérants mandataires

L’enseigne BABOU propose à ses futurs gérants mandataires :

- pas d’investissements initiaux du gérant-mandataire immobilisés en stocks ou en aménagements,
- pas de droit d’entrée,
- une rémunération du gérant mandataire motivante, proportionnelle au chiffre d’affaires réalisé par le magasin qu’il exploite,
- une mise à disposition de réseaux d’achats et logistique,
- une formation initiale alliant théorie et pratique 

"Notre philosophie et notre fonctionnement sont imprégnés de valeurs fondamentales auxquelles nous tenons beaucoup et qui nous permettent d’avancer avec vous et avec nos collaborateurs, faisant de nous une enseigne familiale, sérieuse et dynamique ", explique le mandant.

Recrutement Babou

Profil pour ouvrir un magasin Babou

Personne de terrain, ambitieuse, avec le sens des responsabilités et du management. Nécessité d’être en couple ou à deux. Mobilité géographique impérative.

Capacité financière

Apport personnelaucun
Surface moyenne (en m²)2500m²
Investissement globalaucun

Intéressé(e) par Babou ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)Difficile à évoluer, dépend du magasin
Date de création01 janvier 1978
Date de lancement en réseau01 janvier 1978
Type de contrat mandat
Taille du réseau 92 implantations
Durée de contrat1 an

Formation et assistance

  • Tous nos cours sont dispensés chez vous à l’heure qui vous convient ! Choisir ICM, c’est choisir des cours de musique de qualité alliant théorie et pratique où règne un mot d’ordre : le plaisir de jouer ensemble. Notre école dispose d’un très vaste

Historique de l'enseigne

Babou est né il y a plus de 30 ans, lorsque son fondateur, René Kleboth a souhaité procurer au grand public des produits basiques vendus à des tarifs très compétitifs.

Le nom Babou provient du surnom que donnaient les parents du fondateur à leur fils, quand il était petit.

A l'heure actuelle, Babou compte près de 100 unités en France et souhait ouvrir environ 5 unités chaque année.
Les points de vente font 2 700 m² de surface au sol en moyenne et le chiffre d''affaires a atteint 500 millions d'euros en 2011.

Les mandataires Babou bénéficient de plusieurs avantages :

- droit d'entrée nul
- rémunération motivante
- accès à la centrale d'achat
- session de formation initiale alternant stage pratique et théorique.

Trois critères majeurs sont à observer à l'intention des candidats :
- entreprendre à deux
- pouvoir s'installer partout dans le pays
- avoir envie de créer son entreprise
​- chercher à être indépendant.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Babou souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières actualités Babou

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes