Annuaire

franchise laverie, blanchisserie, teinturerie

Le pressing ou la blanchisserie ne font pas partie des nouveaux concepts que l'on pourrait qualifier de tendance. Néanmoins, la franchise dans ce domaine présente bien d'autres avantages et offre des évolutions technologique notables.

Pressing et laverie rapide en franchise : répondre au besoin de gain de temps

Pour surfer sur la vague du développement durable, pourquoi ne pas opter pour un pressing, une laverie ou une blanchisserie bio. Ce secteur a le vent en poupe et de nombreux franchiseurs ont lancé des campagnes de pub visant à faire connaître leur concept au plus grand nombre. Depuis de nombreuses années, les franchises dans ce secteur ont évoluées. De plus en plus, les clients ont envie de récupérer leurs vêtements dans la journée. En optant pour une franchise spécialisée dans le pressing et/ou la blanchisserie, vous vous assurez d'avoir les moyens et outils nécessaires pour satisfaire les attentes de vos clients. Sachez que d'une manière générale, le marché du nettoyage à sec ou encore de la blanchisserie est voué à évoluer. D’une part, avec une réglementation environnementale plus stricte qui interdit certains produits de nettoyage, d’autre part parce que le concept évolue avec les mentalités.

A ce jour, la quasi-totalité des Français possèdent une machine à laver. Certes, il y a toujours un public pour ce service, mais l’activité a du évoluer avec son temps. Maintenant, les clients sollicitent les franchisses en blanchisserie ou pressing pour laver leurs couettes, leurs rideaux ou des vêtements délicats comme des chemises ou pièces fabriquées à base de soie ou de lin. Par ailleurs, l'époque où les pressings et laveries se ressemblaient tous est révolue. Longtemps caractérisés comme des lieux froids et impersonnels, les pressings et laveries franchisés se refont une beauté. Les établissements franchisés se veulent pourvus d'une décoration soignée et colorée.

Pressing nouvelle génération : café-laverie / cyber-laverie.

Si vous voyez la laverie comme un lieu de rencontre où les usagers échangent pendant que leurs machines tournent, pourquoi ne pas vous tourner vers un café-laverie ou une cyber-laverie. Sachez qu'ouvrir un pressing ou une laverie en franchise offre des possibilités importantes de croissance. Néanmoins, pour que cette aventure se déroule dans de bonnes conditions, il est indispensable que le franchisé ait des connaissances en comptabilité et management.