Annuaire

franchise articles de sport

Vous souhaitez ouvrir votre propre franchise de sport ? Vous êtes un passionné de sport ou un entrepreneur possédant des affinités avec le secteur du sport ? Découvrez toute les franchises en france qui se développent et qui recrutent avec notre annuaire des franchises d'articles de sport. Running, rando, fitness, football, tenis, sports aquatike. Du magasin de sport généraliste au plus spécialisé, il y en a pour tous les gouts !

La vente d’article de sports connait un succès grandissant. Cette branche figure parmi les plus génératrices de revenus grâce à une augmentation constante de la clientèle.

Franchise de sport rentable et risque limité

Santé et le bien-être font partie des priorités de la population active pour faire face aux stress et aux aléas du quotidiens. Une bonne partie des travailleurs consacrent leurs temps libres dans une activité sportive, ce qui explique l’engouement aux salles de fitness, aux sportwears et aux équipements de sport. Depuis l’avènement des 35 heures, on remarque l’accroissement du nombres des commerces spécialisés dans ce secteur et qui plus est, le chiffre d’affaires de ces magasins ne cesse de gonfler : de 8 980 milliards de dollars en 2012, il augmente de 10 246 milliards en 2014.

Démarrer avec une franchise d'articles de sport

En général, les Français sont de grands adeptes de sport d’extérieur. Ce qui fait que les articles outdoor comme les chaussures de marche, les articles dédiés au vélo et au nautisme sont les plus prisés. Cette frénésie du grand air est due aux fortes campagnes médiatiques, qui soutiennent les loisirs verts et écolos. Donc pour investir dans le secteur, il est préférable d’opter pour les franchises, qui savent exactement ceux que les clients recherchent afin de minimiser les risques.

Le sport en franchise, un marché dynamique

Été comme hiver, les vacances riment toujours avec activités sportives. Un magasin d’articles de sport sera toujours bien fréquenté, peu importe les saisons. Les commerces spécialisés occupent 80 % de la part de marché, dont les 3/4 sont dominés par les grandes firmes sportives comme Go sport ou Sport 2000. Ces magasins sont plus tournés vers les matériels sportifs. Les grandes marques commencent à surfer sur cette vague en élargissant leurs réseaux de distribution de tenues de sport au détriment des équipements. Par son dynamisme et sa croissance permanente, ouvrir une franchise est une affaire très productive pour ceux qui souhaitent se lancer dans les activités commerciales.