Annuaire

franchise cadeaux, jouets

Le chiffre d’affaire du secteur est définitivement en hausse aussi régulière que solide. Par ordre d’évolution, les jouets les plus «puissants» du marché sont les jeux de construction, puis les figurines d'action et accessoires, suivis par les jeux de plein air et jouets sportifs, et enfin les activités artistiques.

Marché du jouet en France : 9 % des dépenses de loisirs

Êtes-vous un entrepreneur ambitieux ? Voici pour vous l’occasion d’ouvrir votre propre magasin ! Mais dans quel secteur ? Savez-vous que l’achat des jouets en France représente 9 % des dépenses de loisirs des foyers, et que le pays tient la seconde place en Europe après le Royaume-Uni pour la consommation de jeux et jouets ? Avec une telle proportion, s’engager dans un contrat de franchise de magasin de jeux et jouets est une garantie de rentabilité.

Franchise jouets en bois, jouets d'éveil : la demande est forte et variée

Parmi la liste des franchiseurs du secteur, faites votre choix. Certains se sont développés en franchise depuis plus de 30 ans pour se faire une notoriété, d’autres parient sur leurs jeunes et nouveaux concepts pour séduire les parents et les enfants. Les grandes enseignes se distinguent selon leur spécialité. À titre d’exemple, l’univers de la puériculture englobe les jeux et jouets pour l’éveil de bébé, les équipements nécessaires pour son développement ainsi que les articles pour les futures mamans. D'habitude, les enseignes proposent des jeux et jouets en bois à la fois écologiques et naturels.

Des franchises de jouet aux gammes étendues

Choisir des enseignes avec une large gamme de produits vous permet de répondre aux attentes des consommateurs qui recherchent des idées-cadeaux de naissance ou à l’occasion d’un anniversaire. Mais Noël, notamment le mois de décembre, reste le mois où les ventes de jeux et jouets explosent. Outre ces arguments, la franchise magasin de jouets offre aux franchisés plusieurs avantages. L’on peut vous aider à trouver votre local, vous assister lors du montage financier et durant la gestion de votre magasin. Certaines enseignes offrent la possibilité à leurs affiliés de personnaliser leurs entreprises. Le matériel, les accessoires ainsi que la formation font partie des privilèges qui vous seront accordés, une fois que vous vous décidiez !