Franchise
Bureau Vallée

Type de contrat : concession, franchise
Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Fournitures et équipements de bureau

Apport
70 000 €
Droit d'entrée
à partir de 9 000€
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Présentation

Bureau Vallée, spécialiste des fournitures de bureau et de papeterie

Vous souhaitez entreprendre dans le secteur de la papeterie et du matériel de bureau ? La marque Bureau Vallée propose LE concept de franchise original qui peut vous satisfaire.

Quelles sont les forces de Bureau Vallée ?

  • La marque pratique des prix discount grâce à ses commandes en gros et à sa centrale de référencement.
  • Les franchisés sont constamment épaulés par des animateurs et des directeurs attachés à chaque région.
  • L'offre évolue constamment pour coller aux modes et au marché.

UNe offre originale

  • Des magasins discount, régulièrement cités comme étant les moins chers y compris contre les grandes surfaces.
  • Un choix parmi 7 000 références (en fonction de l'emplacement et de la surface).
  • Des services innovants et une utilisatio intelligente du e-commerce.

​Développement Durable

  • Le sans emballage est privilégié.
  • Les produits sont munis d'étiquettes vertes, classant les articles en fonction de leur indice écologique

Le chiffre d'affaires moyen d'un Bureau Vallée est de 900 000 euros au bout de trois ans pour un magasin de 400 m², ou de 1 500 000 euros pour 800 m².

Deux formats de magasins et deux apports différents :

  • Bureau Vallée de proximité (commune entre 10 000 et 35 000 habitants) :
    100 à 300 m² de surface au sol pour un apport démarrant à 80 000 €.
  • Bureau Vallée en périphérie de ville :
    Entre 300 et 1000 m² de surface pour un apport demandé de 120 000 €.

Pourquoi rejoindre Bureau Vallée, les avantages

Bureau Vallée n'est pas seulement un magasin de matériel informatique et de bureautique.

Bureau Vallée c'est aussi des espaces de coworking entièrement aménagés et préparés pour recevoir les professionnels et leurs équipes dans le cadre de réunions.

L'espace, nommé Beevup, comprend donc plusieurs salles de conférences et de réunions, de différentes tailles, pour accueillir la majeure partie des structures, mais également un coin de relaxation pourvu d'une cuisine et d'un petit salon pour que les meetings de nos clients soient sérieux et détendus.

Une zone service est également à disposition de tous, petits et grands, étudiants et professionnels, afin de leur permettre de réaliser toute sorte de documents, tels que des cartes de visite, des impressions, des dossiers reliés, des impressions photo...

Bureau Vallée est également l'entreprise Coup de Coeur de l'Express 2016.

Images du concept Bureau Vallée

Recrutement Bureau Vallée

Profil pour ouvrir un magasin Bureau Vallée

Nous recherchons : Hommes, femmes ou couples : les franchisés Bureau Vallée sont préférablement des professionnels de la grande distribution, des commerçants, des responsables commerciaux d'entreprise, en quête d'évolution et prêts à s'investir au quotidien dans leur magasin.

Au travers de ce sens du commerce ou de cette expérience en grande distribution, ils ont ainsi des aptitudes à la gestion et au management, et un excellent contact humain.

Une formation de 75 jours est dispensée au futur franchisé Bureau vallée.

Capacité financière

Apport personnelDe 70 000€ à 120 000€
Droit d'entréeà partir de 9 000€
Surface moyenne (en m²)500 m²
Redevancemoyenne de 2,5 % du CA HT (selon volume de CA, pub non comprise)

Magasin de proximité (villes de 10 000 à 35 000 habitants) :
- Surface: 100 à 300 m²
- Apport moyen de 80 000€.
Grande surface en périphérie de ville :
- Surface : de 300 à 1000m² -
Apport moyen de 120 000€.

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Fonctionnement du réseau

Date de création01 juin 1990
Date de lancement en réseau01 septembre 1997
Type de contrat concession, franchise
Taille du réseau 242 franchises
270 implantations
Nombre d'animateur franchise8

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie
  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • 75 jours (70 en magasin et 5 au siège social)
  • Permanente

Historique de l'enseigne

Bruno Peyroles est le fondateur de Bureau Vallée. Venu de la Grande Distribution, il a exercé par le passé comme chef de rayon avant de terminer comme Directeur d’un hypermarché Auchan. Il a alors souhaité appliquer les méthodes qu'il avait apprises au sein de sa propre entreprise, dans un secteur particulier, celui de la papeterie et c'est là que Bureau Vallée a vu le jour, avec au centre du concept des valeurs partagées comme l'écoute, la confiance, l'engagement et la solidarité.

Les clients de Bureau Vallée sont un tiers de particuliers pour deux tiers de professionnels et le concept fonctionne bien, puisque la moitié des franchisés exploite plusieurs unités, ce qui est un gage de confiance.

En moyenne, entre 25 et 30 magasins ouvrent chaque année et aujourd'hui, on compte 235 magasins (dont 21 en propre) non seulement en France, mais aussi au Luxembourg et en Espagne.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Bureau Vallée souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • Canada
  • France
  • Luxembourg
  • Monaco

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