Franchise Crédit Conseil de France

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Apport
30 000 €
Contrat
franchise

Intermédiaire opérations bancaires et courtage

Crédit Conseil de France ne recrute pas de candidat à la franchise sur l’Observatoire. Voici les franchises qui recrutent :

Présentation

Crédit Conseil de France est une société habilitée dans l’organisation de franchises se rapportant au développement, et à l’exploitation des activités d’Intermédiaire en Opérations Bancaires et de Courtage. Crédit Conseil de France est une société également habilitée dans l’activité d’Intermédiaire en Opération de Banque, et dans l’activité de courtage en matière de crédit et d’assurance

 

Arrivé en France à la fin des années 80, le regroupement de crédits (avec ou sans garantie) n’a depuis cessé de croitre pour atteindre en 2007 un montant d’encours global annuel de 23 Mds €, avec une augmentation de 14% par rapport à 2006.

Crédit Conseil de France est une franchise de produits financiers et d’assurance. Intermédiaire en Opérations Bancaires et de Courtage en matière de crédit et d’assurance, elle propose d’accompagner les particuliers, dans la recherche du financement de leurs projets personnels ou professionnels. Le réseau se développe en France sous contrat de franchise. Devenir franchisé Crédit Conseil de France, c’est bénéficier de plusieurs avantages comme d’une assistance dans la création de votre agence.

 

Le Crédit Conseil de France a été créé en 1997 à l’initiative de la direction commerciale du Réseau Saint-Georges, émanation de la banque d’origine britannique Royal Saint George Bank. 
La mise en place de ce réseau avait pour objectif la mise en place d’une communication nationale, de structurer l’offre ainsi que le traitement des prospects et de leurs diverses demandes. 
Rencontre avec le président du réseau, Jean-Marie Laurancin...

 
 

Recrutement Crédit Conseil de France

Profil pour ouvrir une agence Crédit Conseil de France

Ancien cadre commercial, bancaire ou non, avec une expérience de création et d’animation de réseau réussie, bien intégré dans sa ville, doté d’un fort esprit de développeur, organisé et tourné vers le client :

  • Management de son centre de profit
  • Formation et Animation de son équipe
  • Développement et animation d’un réseau d’apporteurs d’affaires (banques, assureurs, courtiers,notaires, huissiers…)
  • Organisation et suivi du reporting d’agence
  • Réception de clients à l’agence Crédit Conseil de France

 

Capacité financière

Apport personnel30.000 €
Droit d'entrée30 000 €
Surface moyenne (en m²)60
Redevance5% du CA (royalties) + 2% du CA (communication)

Fonctionnement du réseau

Date de création01 janvier 2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 40 implantations

Historique de l'enseigne

Crédit Conseil de France est né en 1997, sous le nom de réseau Saint Georges. A cette époque, le regroupement de crédits démarrait seulement en France (alors qu’il connaissait déjà ses lettres de noblesse dans les pays anglo-saxons entre autres).

Il y a maintenant plus de dix ans, la distribution française du regroupement de crédits aux particuliers était composée exclusivement de courtiers indépendants, souvent en mono-site, et dépassant rarement 2 à 4 salariés. En règle générale, ces structures étaient familiales. Enfin, elles communiquaient assez peu. C’est alors que plusieurs courtiers indépendants, animés par la même soif de développement et de reconnaissance de leur métier naissant, avec le concours de la Banque Royal Saint Georges, décidèrent la création du premier réseau d’indépendants spécialisé dans le regroupement de crédits aux particuliers.

2008 : Le marché continue d’accélérer son évolution. L’arrivée de nouveaux distributeurs, l’organisation de la concurrence, et bientôt la crise financière demanderont le franchissement d’une nouvelle étape dans la vie du Réseau Saint Georges. Un politique progressiste et volontariste est alors décidé : Le Réseau Saint Georges devient Crédit Conseil de France. Le Groupement d’Intérêts Economiques laisse place à une SAS. Une nouvelle marque, une nouvelle structure, une équipe aux compétences élargies, pour mieux préparer les mutations à venir de la distribution du regroupement de crédits aux particuliers.

Ce nouveau cycle permet à l’ensemble du réseau Crédit Conseil de France de rénover son image, mais aussi de développer ses axes de développement ; pour être encore plus présent sur le marché du regroupement de crédits, et continuer la course en tête d’un marché de plus en plus concurrentiel. Aujourd’hui, après plusieurs étapes organisationnelles, le réseau Crédit Conseil de France a décidé de mettre son expérience et son savoir-faire au profit d’autres hommes et femmes, par le biais d’une franchise. Il en profite pour rénover et amplifier l’impact de son image et de sa notoriété.

Rejoindre Crédit Conseil de France, c’est rejoindre une centaine d’hommes et de femmes qui partagent leurs expériences depuis plus de 10 ans ; un groupe précurseur dans le regroupement de crédits. Crédit Conseil de France, par la représentativité de ses hommes et leur antériorité sur le marché du regroupement de crédits aux particuliers, est reconnu par ses partenaires et ses fournisseurs, comme l’un des acteurs majeurs du regroupement de crédits.

Crédit Conseil de France vous propose aujourd’hui de mettre la puissance de ce groupe au service du développement de votre agence. Par un accompagnement dimensionné à vos besoins, Crédit Conseil de France vous permet de vivre votre aventure dans notre réseau, à votre rythme, et selon vos qualités. Ainsi, Crédit Conseil de France vous permet d’entrer dans un réseau qui a bâti son histoire, et qui continue de croître, grâce à la mutualisation des expériences et des moyens, pour tirer davantage de bénéfice.


LES VALEURS CREDIT CONSEIL DE FRANCE

Rejoindre Crédit Conseil de France, c’est aussi rejoindre une culture. L’expérience forge les convictions, les principes de vie. Le réseau Crédit Conseil de France est empreint de 5 principales valeurs qui répondent avant tout aux exigences primaires de notre métier. Avec Crédit Conseil de France, on se les approprie au fil des expériences, y trouvant souvent un solide soutien.

L’indépendance est une de ces valeurs : Crédit Conseil de France n’appartient, ni ne profite d’aucune participation d’aucun groupe financier. C’est un gage d’autonomie dans ses choix stratégiques. Cette liberté permet la rapidité des décisions et la réactivité des actions menées.

La Transparence :Crédit Conseil de France s’investit également, tous les jours, dans la Transparence de sa communication (partenaires, clients, fournisseurs..). Être le plus clair possible, ne rien oublier dans nos explications.

Le Sens Client est également présent dans l’ensemble de nos actions quotidiennes:

 - Écouter nos clients

 - Les accompagner tout au long de leur demande de financement

- Les informer régulièrement sur le suivi de leur dossier

- Répondre rapidement et clairement à l’ensemble de leurs demandes

Tout cela ne s’improvise pas. Le Sens Client s’organise, avec de la méthode et l’envie de toujours donner plus à nos clients.

Le Service : Se différencier par la qualité de notre service est aussi au cœur de nos principes. Répondre mieux et plus vite, rencontrer nos interlocuteurs, communiquer régulièrement avec nos clients, les accueillir dans un cadre convivial.

Crédit Conseil de France le met en œuvre depuis des années, au quotidien. La Proximité Sans doute une des valeurs historiques de Crédit Conseil de France. Fort d’un réseau représenté sur l’ensemble du territoire, Crédit Conseil de France s’emploie à être plus proche de ses clients, et de son marché. Pour être encore mieux reconnu, et toujours plus visible.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Crédit Conseil de France souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

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