Franchise
Guinot

Type de contrat : affiliation, franchise

Produits esthétiques : beauté et soins du corps

Apport
12 000 €
Droit d'entrée
9 000 €
CA 2 ans
NC
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Présentation

Ouvrez votre institut de beauté en franchise avec Guinot

Le secteur de l'institut de beauté offre des très belles perspectives de développement puisque seules 10 % des femmes fréquentent aujourd’hui les instituts de beauté, alors que 90 %fréquentent les salons de coiffure.
 

Les esthéticiennes du réseau propose :

  • Des soins de beauté du visage 
  • Des soins du corps amincissants, jeunesse, fermeté, jambes lourdes
  • Des épilations réalisées avec des méthodes exclusives sans chaleur

Grâce au savoir-faire de Guinot, les instituts du réseau affichent une excellente rentabilité

Les instituts du réseau réalisent une marge brute sur le CA HT réalisé d’environ 80 %.

Les plus du contrat d'affiliation

La proposition d’affiliation GUINOT permet aux partenaires de se lancer avec un investissement réduit : le mobilier technique, excepté les lits de soin, est proposé à la location. Le contrat ne contient ni système de royalties ni de contribution à la publicité.  
N°1 en institut de beauté, GUINOT créé une notoriété spontanée et une réassurance pour attirer la clientèle.

Chaque affilié dispose d'un site Internet qui permet de présenter son institut (cabines, espace de vente, esthéticiennes...). Les clientes peuvent prendre rendez-vous directement sur Internet.

Un accompagnement complet

Grâce à une formation obligatoire de trois semaines, les affiliés peuvent maîtriser parfaitement les soins. Durant toute la durée du contrat, un suivi technique et commercial est assuré par les responsables régionaux ainsi que par les esthéticiennes formatrices. Chaque institut bénéficie du logiciel IKOSOFT, un outil conçu par le leader des logiciels de la beauté professionnelle.

Une notoriété qui favorise le trafic en institut

Le développement du chiffre d'affaires des instituts est également assuré par les clients satisfaits qui, grâce au bouche à oreilles, réalisent  la meilleure des publicités.

 

Images du concept Guinot

Recrutement Guinot

Profil pour ouvrir un centre Guinot

  • Détentrice d'un diplôme d'état (CAP, BEP, BTS d'esthétique)
  • Passionnée par les métiers de la beauté ou en reconversion professionnelle

Capacité financière

Apport personnel 30 à 40 % de l'investissement
Droit d'entrée9 000 €
Surface moyenne (en m²) 60 à 150 m2
Redevance aucune

à partir de 30 000 €

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)NC
Type de contrat affiliation, franchise
Taille du réseau 29 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise3

Formation et assistance

  • 3 semaines

Historique de l'enseigne

  • 1963 : Naissance de la marque GUINOT créée par René Guinot, chimiste spécialiste de la fabrication de produits cosmétiques.
  • 1972 : Jean-Daniel Mondin, ingénieur chimiste docteur en pharmacie, rachète la marque qui réalise alors un chiffre d'affaires de 290 110 euros avec une vingtaine de collaborateurs.
  • 1977 : La marque MARY COHR, spécialisée dans les produits de maquillage, voit le jour.
  • 1992-1993 : Extension industrielle sur le site de Melun sur 18 000 m²
  • 1998 : Le groupe GUINOT-MARY COHR engendre un chiffre d'affaires de 41 850 609 euros avec 226 salariés.
  • 2000 : Les premiers instituts partenaires pilotes voient le jour.
  • 2001: La marque MASTERS COLORS dédiée au maquillage est créée. MARY COHR se spécialise dans l'aroma-thérapie.
  • 2003 : Le site de Melun se développe sur  14 000 m² supplémentaires. Il dispose désormais d'une surface de production et de stockage de plus de 30 000 m².
  • 2004 : Le chiffre d'affaires s'élève à 75 630 368 euros. Le groupe emploie près de 350 collaborateurs.

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