Franchise Mobilboard powered by Segway

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Location de gyropodes Segway

Présentation de Mobilboard powered by Segway

Avec déjà plus de 400 City Tours partout dans le monde, le gyropode Segway® est devenu l’une des activités de loisirs les plus tendances !

Plébiscité par les plus grands annonceurs pour leurs opérations de street-marketing, il est également considéré comme un puissant media-tactique.
 
Mobilboard offre de multiples configurations d’implantation déclinées à proximité d’un site touristique, au cœur d’une ville, au départ d’une base de loisirs, ou au sein d’un espace naturel.

Détail Droits d'entrée : 3500€ pour les activités Tourisme/Loisirs et 8000€ pour les activités Tourisme/Loisirs/Publicité/Evénementiel.

Nos implantations actuelles :
• Alger • Angers • Annecy
• Bordeaux • Brive la Gaillarde
• Carnac • Chambéry • Charleville Mézières
• Clermont-Ferrand • Colmar
• Flaine • Fontainebleau
• Grenoble
• Hyères
• Ile de Ré
• Le Havre • Les Sables d’Olonne • Limoges
• Lorient • Lyon
• Marseille • Mont Saint-Michel • Montpellier
• Nice • Nouméa
• Paris • Pau • Poitiers
• Sisteron • Strasbourg
• Toulouse • Troyes
• Ussel
• Valfréjus • Vichy

Comment ouvrir une agence Mobilboard powered by Segway ?

Profil recherché

Une expérience dans le domaine de la vente est souhaitée.

Le candidat doit faire preuve de dynamisme commercial et se montrer rigoureux dans sa gestion.

Capacité financière

Apport personnel30 000€
Droit d'entrée3500€ ou 8000€ selon le type d'activité
Surface moyenne (en m²)30m²
Investissement globalà partir de 60 000€
Redevance15€ mensuel/gyropode Segway pour les activités Tourisme/Loisirs et 30€ mensuel/gyropode Segway pour les activités Tourisme/Loisirs/Publicité/Evénementiel.

incluant les droits d'entrée, le Pack gyropodes Segway, le Pack accessoires Segway, le Pack communication, le Pack Mobilboard Tourisme/Loisirs, les tenues vestimentaires, la formation initiale.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Mobilboard powered by Segway? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Mobilboard powered by Segway. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Mobilboard powered by Segway mais d'investissement dans le concept.

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)Selon modules - ROI inférieur à 3 ans
Date de lancement en réseau01 janvier 2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 35 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise2

Formation et assistance

  • 3 à 4 jours

Franchise Mobilboard powered by Segway : l'historique du réseau

De SEGWAY à MOBILBOARD

Tout commence par la rencontre d’un homme, François Coenen, et d’un trésor de technologie, le Transporteur Personnel Segway®, aujourd’hui nommé gyropode. Fin 2003, la société Kéolis, alors importateur, confie le développement d’un projet de location de gyropodes à François Coenen. Il gère alors un parc de 200 machines de 1ère génération.

En 2005, Kéolis cesse son activité d’importateur et François Coenen décide, l’année suivante, de créer sa propre société, SEGWAY France, afin de continuer l’activité de location et amorcer l’activité de vente de matériel d’occasion. Il obtient alors de Segway Inc, la maison mère, un contrat de distributeur exclusif en France.

Fin 2006, la 2ème génération de gyropodes voit le jour avec la célèbre technologie LeenSteer. La vraie commercialisation commence!

Courant 2007, un second événement vient sceller le destin de Segway France: la rencontre entre François Coenen et Bertrand de la Tour d’Auvergne. Passionnés par le gyropode et son potentiel inexploité, les deux hommes s’associent très vite et oeuvrent depuis lors à la diffusion de ce mode de transport de proximité à la technologie révolutionnaire. C’est le succès.
 

Génèse et Création de MOBILBOARD

Courant 2008, parallèlement au développement solide et continu de Segway France, le concept MOBILBOARD prend forme dans les esprits de l’équipe. Il est issu d’une réflexion interne sur le choix des cibles clients et les modes d’exploitation possible du gyropode. La machine est unique. Son mode d’exploitation l’est aussi. Le tourisme et le street marketing s’imposent sur le terrain. Une plateforme d’expérimentation est mise en place à Nice, forte de l’expérience et du savoir faire des équipes de Segway France . Le Nice Segway Tour est lancé. La reconnaissance du produit et du service est enfin obtenue. Le temps du lancement de l’exploitation MOBILBOARD est arrivé.

MOBILBOARD Powered by Segway est lancé début 2009 lors du Salon de la Franchise.
 

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Mobilboard powered by Segway souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Algérie
  • Belgique
  • Canada
  • France
  • Luxembourg
  • Maroc
  • Monaco
  • Sénégal
  • Suisse
  • Tunisie

Les dernières interviews Mobilboard powered by Segway

Les dernières actualités Mobilboard powered by Segway

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes