Franchise
Orchestra

Type de contrat : affiliation, commission affiliation, mandat, succursales

Fiche mise à jour le 24/08/2016

Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Mode Enfant - Maternité - Puericulture

Apport
90 000 €
Droit d'entrée
10 K€
CA 2 ans
1 500 K€
Investissement global
400 à 2 000 K€
Intéressé(e) par Orchestra ?

Demander une documentation

Présentation

Créé en  1995  sous l'impulsion de Chantal  et  Pierre  Mestre,  le réseau Orchestra est spécialiste de la mode enfantine.

Orchestra se différencie sur son marché avec des collections originales, un concept ludique et une expérience shopping dédiée à l’enfant.

Orchestra s'appuie également sur son programme de fidélité baptisé Club Orchestra pour fidéliser sa clientèle qui bénéficie toute l'année, dès lors qu'elle adhère au programme,  d’une remise  de  50%  sur  toutes  les  collections.

Orchestra est également présent sur le marché de la puériculture grâce au rachat de l'enseigne suisse Babycare.  En 2012, Orchestra a ouvert le plus grand  magasin  de  puériculture  de l'Hexagone : BabyCare by Orchestra, un concept store de 3 000 m². Orchestra s'est également rapproché de Prémaman en juillet 2012, avec un objectif : continuer à ouvrir des grands points de vente  mixtes de 3 à 4 000 m².

Orchestra-Prémaman développe chaque année une trentaine de boutiques et cherche encore à s'implanter dans  près de 200 villes en France et à l’export.

Les avantages d'Orchestra pour les franchisés :

  • De belles et larges collection 
  • Un très bon rapport style/qualité/prix.
  • Deux types de contrat au choix
  • Une assistance à l'ouverture
  • Une aide marketing.
  • Un concept éprouvé
  • Pas de royalties.
  • Un excellent taux de marge d’entrée 
  • Un faible droit d’entrée
  • 6 ans d’expérience en franchise

Pourquoi rejoindre Orchestra, les avantages

Le Club Orchestra :Un business model innovant et performant

En 2009, face à la montée des promotions incessantes et à la perte de repère des consommateurs sur le prix juste des produits, Orchestra révolutionnait le mode de consommation en proposant un système d’avantages permanents pour ses clients : le Club Orchestra. 

En adhérant au Club via une cotisation annuelle de 30€, les membres bénéficient de :
• 50% de réduction sur toutes les collections mode Orchestra & Prémaman (sur les collections textile, chaussures, accessoires et cosmétiques) bébé, enfant et maternité
• Jusqu’à -50% sur la puériculture
• Plus de 3.5 millions de membres dans 15 pays

Images du concept Orchestra

Recrutement Orchestra

Profil pour ouvrir un magasin Orchestra

Notre stratégie de développement est basée sur la volonté de transmettre notre savoir-faire et s’adresse aussi bien à des professionnels déjà implantés qu’à des candidats issus d’autres horizons. Orchestra a toujours considéré que la richesse de son réseau passait par la diversité des acteurs qui le composent. Nous accompagnons les entrepreneurs quels que soient leur formation ou leur parcours. Depuis maintenant plus de 20 ans, nous entretenons des relations de confiance et accompagnons au plus près nos partenaires. Cette étroite collaboration, qui nous permet chaque jour de nous remettre en question et de nous améliorer, est la clé de notre réussite...

Capacité financière

Apport personnel90 - 200 - 400 K€
Droit d'entrée10 K€
Surface moyenne (en m²)500
Investissement global400 à 2 000 K€
RedevanceFixe et variable

Nous avons 3 formats de magasins : 500 m² - 1 500 m² - 3 000 m²

Intéressé(e) par Orchestra ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1 500 K€
Date de créationmai 1995
Date de lancement en réseaumai 1995
Type de contrat affiliation, commission affiliation, mandat, succursales
Taille du réseau 700 implantations
Durée de contratCommission-affiliation+Location gérance 9 ans - Gérant- mandataire 2 ans
Nombre d'animateur franchise15

Emplacement souhaité

  • Périphérie
  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • 2 à 3 mois
  • Formation de 2 à 3 mois au siège et en magasins. Recherche des locaux par notre service immobilier + assistance de notre service jusqu'à ouverture et suivi commercial sur le terrain à raison d’une visite minimum par semestre du Directeur Régional.

Historique de l'enseigne

Créé en  1995  sous l'impulsion de Chantal  et  Pierre  Mestre,  le réseau Orchestra est spécialiste de la mode enfantine.

En 2012, Orchestra a ouvert le plus grand  magasin  de  puériculture  de l'Hexagone : BabyCare by Orchestra, un concept store de 3 000 m². Orchestra s'est également rapproché de Prémaman en juillet 2012, avec un objectif : continuer à ouvrir des grands points de vente  mixtes de 3 à 4 000 m².

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Orchestra souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Vidéos de présentation de l'enseigne

  • Orchestra Autumn 2016

  • Orchestra Winter 2016

  • Film Marque

  • Film magasin ZAVENTEM

Interviews Orchestra

Actualités Orchestra