Franchise P'tit Marquis

Mise à jour le 09/05/2017

Type de contrat : franchise

Achat Cash puériculture - Jeux - Jouets et mode enfant. Grandes marques - Prix imbattables

Intéressé(e) par P'tit Marquis ?

Demander une documentation

Présentation de P'tit Marquis

Notre enseigne, P'tit Marquis, au concept sans cesse renouvelé, accueille, forme et promeut les magasins d'ACHAT-CASH spécialisés dans la mode enfant et bébé, grandes marques, Jeux, jouets, puériculture, mobilier, DVD, livres, etc. Nous fêtons la 25ème ouverture cette année.

Présents sur le territoire national depuis 8 ans, notre réseau, dynamique et énergique se focalise sur les nouvelles tendances de consommations et essentiellement sur les économies de dépenses exigées par la clientèle tout en conservant l'offre de produits de grandes marques et de qualités !

D'occasion ou en destockage, les franchisés ont les capacités et les mains libres pour vendre une marchandise sélectionnée ayant fait l'objet auparavant d'une formation profesionnelle.

Notre e-commerce, dès la rentrée développera encore plus de services en annonçant les stocks de certains de nos magasins !

  • Un secteur très porteur, celui de l'occasion.
  • Un secteur développé avec professionnalisme, celui de l'occasion pour enfant chez P'tit Marquis !
  • Une valorisation et un savoir-faire unique au sein d'un groupe ambitieux.

Pourquoi rejoindre P'tit Marquis, les avantages

Notre connaissance et notre savoir-faire dans ce domaine s'appuient sur l'activité depuis 3 générations sur le plan familial (antiquités, réseaux de franchise, business local...)

Notre concept fut le premier à être proposé dans ce secteur, il y 8 ans. Ainsi, nos idées et nos compétences en matière d'appréhension du marché ne sont plus à prouver.

Nous croyons fortement au cumul et à la fusion des énergies de groupe. Les économies réalisées sont considérables et c'est l'occasion pour le franchisé de bénéficier de toute une stratégies, modèles, conseils, images, services et outils pour se développer et prétendre à une réussite qui, seul, ne peut voir le jour.

Comment ouvrir un magasin P'tit Marquis ?

Profil recherché

P'tit Marquis est un projet ambitieux pour une personne souhaitant développer son entreprise de façon indépendante mais en étant rattachée à un réseau. Il faut se soumettre à certaines règles de travail, d'études diverses, d'observation concernant la clientèle.

  • Un sens commercial scrupuleux, un plaisir quasi passionné pour le monde de l'enfance de la maternité.
  • Des compétences simples mais solides en matière de gestion d'entreprise.
  • Des qualités humaines bien ancrées : amabilité, sérieux, rigueur, écoute.

Capacité financière

Apport personnel20 000
Droit d'entrée7500
Surface moyenne (en m²)50
Investissement global25000 HORS PAS
Redevance2 % DU CA ANNUEL HT

Détails sur demandes - Aide à la constitution du prévisionnel.

Intéressé(e) par P'tit Marquis ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)2000 EUROS / m² réalisable
Type de contrat franchise
Taille du réseau 12 franchises
12 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise2

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 2 jours obligatoires
  • téléphonique permanente

Franchise P'tit Marquis : l'historique du réseau

Ptit marquis est une franchise qui achète et qui revend tout type d’objet qui tourne autour de la puériculture. À ne pas confondre avec le dépôt vente. En effet, l’entreprise franchise ptit marquis paye comptant les articles qu’elle achète aussi bien chez les professionnels que les particuliers et se déplace selon les besoins de la situation. La revente des articles chez franchise ptit marquis se fait la majeure partie du temps par le biais des franchise Ptit marquis. Les consommateurs sont alors en mesure de trouver chaussure à leur pied, ou dans le cas échéant à celui de leur progéniture. Articles neufs ou d’occasion, de marque américaine ou française, le client a même la possibilité de faire son achat en ligne en utilisant son « panier » sur le site des ptit marquis.

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes