Franchise VAPOSTORE

Mise à jour le 29/10/2015

Type de contrat : affiliation, partenariat

Ecoute, conseils et vente de e-cigarettes

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Présentation de VAPOSTORE

"Parce que chaque fumeur est différent, les conseillers de vente Vapostore attachent une importance toute particulière aux besoins des clients. Ecoute, conseils, tests et professionnalisme sont les forces de notre réseau. Adapter le matériel à chaque fumeur et augmenter ses chances de réussite dans sa démarche de sevrage tabagique, reste notre priorité."
Stéphane ROVERSO, Gérant


Notre notoriété est basée sur la qualité et la provenance de nos produits certifiés et garantis !

Distributeur des plus grandes marques de cigarettes électroniques (Joyetech, Kangertech, Innokin, Aspire, Smoktech, Vision, Eleaf, Youde Technology…) Vapostore est particulièrement attaché à la qualité de ses produits.

Soucieux de pouvoir proposer à nos clients une large gamme de e-liquides français (Flavour Power, Liquidéo, Cloud Vapor, VDLV, Maxivap, le Vapoteur breton...), anglais (T-Juice, Vampire Vape...), américains (Halo, Juice maniacs, Space Jam, Epic Juice...), philippins (Viper Labs, Flavor Drops, Hyprtonic...) nous renouvelons régulièrement les produits proposés.

L’équipe VAPOSOTRE, toujours au fait des nouveautés, s’appuie également sur l’expérience terrain de ses partenaires pour enrichir régulièrement la gamme de liquide et de matériel.

 

VAPOSTORE, UN RESEAU ENGAGE !

VAPOSTORE est membre actif de la FIVAPE
La FIVAPE réunit les professionnels indépendants de la filière des produits de la vape, son objectif est d’œuvrer au développement responsable de la e-cigarette.
 

* Détail (Nombre d'implantations) :

Paris : Paris 2 (Gds Boulevards), Paris 3 (L'Horloge), Paris 5 (Mouffetard), Paris 8 (Champs Elysées), Paris 8 (Malesherbes), Paris 9 (Victoire), Paris 10 (La Fayette), Paris 11 (St Antoine), Paris 12 (Cours de Vincennes), Paris 13 (F.Mitterand), Paris 13 (Tolbiac), Paris 14 (Montparnasse), Paris 14 (Raymond Losserand), Paris 15 (Convention) Ile-de-France : Champigny sur Marne (94), Clamart (92), Guermantes (77), La Garenne-Colombes (92), Levallois Perret (92), Livry-Gargan (93), Noisy-le-Grand (93), Sartrouville (78), Saint-Germain-en-Laye (78), Serris (77), Suresnes (92), Villiers-sur-Marne (94) Province : Angers (49), Auxerre (89), Bastia (Corse), Blois (41), Bordeaux (33), Borgo (Corse), Bourg-en-Bresse (01), Dijon (21), Divonne-les-Bains (01), Fleury-les-Aubrais (45), Lille (59), Nice (06), Orléans (45), St Etienne (42), St Jean de Monts (85), Strasbourg (67), Troyes (10), Villefranche sur Saône (69) DOM TOM : Jarry (Guadeloupe), Saint-François (Guadeloupe) International : Lisbonne (Portugal), Almada (Portugal)

** Les points clés de Vapostore : 

• Large gamme de produits (plus de 3000 références)
• Concept de boutiques premium réalisé par un architecte
• Opérations de communication régulières dans la presse spécialisée Ecig- Magazine
• Conditions d’achat et de logistique optimisées en temps réel
• Zone de chalandise fixe
• Sélection rigoureuse des prestataires
• Formation initiale à Paris et formation continue dans votre boutique
• Logiciel de gestion globalisée
• Système de fidélité et parrainage unique et efficient
• Menu interactif des saveurs disponibles en boutique
• Site internet pour chaque boutique
• Séminaire annuel

*** CA après 2ans : de 160 à 815 K€ HT 
CA moyen sur 23 boutiques ayant réalisé un exercice complet (année 2014)


APPROVISIONNEMENT NON EXCLUSIF

80 % de l'approvisionnement des produits est assuré par la Centrale Vapostore pour vous garantir les meilleurs prix du marché et des livraisons en 48 à 72 heures.

20 % de l'approvisionnement libre vous permet d'adapter l'offre à la demande en fonction de votre région d'implantation et de la typologie de vos clients.

 

FORMATION
Avant ouverture : Formation théorique et pratique de 4 jours au sein de notre boutique pilote.
Vous serez formé sur les techniques de ventes, la gamme produits et le logiciel de gestion administrative et commerciale. Ce sera l'occasion pour vous d'échanger avec nos conseillers de vente lors de cette formation.

Pendant ouverture : Pour vous permettre d'ouvrir dans les meilleures conditions, 5 jours d’accompagnement dans votre boutique avec un formateur Vapostore.

Après ouverture : Nous mettons à votre disposition un programme de formation continue personnalisé et dispensé dans votre boutique pour vous permettre d'assurer le maintien d'un service de qualité auprès de votre clientèle.

 

ASSISTANCE
Outils de communication : plv, flyers, guide du vapoteur, guide des services, menu des saveurs, affichages et cadres, oriflamme, réseaux sociaux, vidéos professionnelles…
Une chargée de communication pour la réalisation de vos supports de communications personnalisés, vos bannières Facebook, vos PLV d'action commerciales ....

Service informatique : composé de 3 développeurs pour répondre en temps réels à vos besoins. Ils sont en charges de développer et d’enrichir en permanence votre logiciel de gestion, le site internet et vous assistent techniquement en cas de problème.

Plate-forme logistique : le responsable du dépôt et ses 5 préparateurs de commandes gèrent le flux entrant et sortant des marchandises et vous garantissent la livraison en 48 à 72 heures.

Animation réseau : Interlocuteur au quotidien dans les domaines de la gestion commerciale et la gestion d'équipe, de la mise en place d'action de communication locale pour développer votre activité, de conseils en agencement et merchandising pour l'optimisation de la visibilité produit, son rôle est de de vous épauler et de faire le lien entre le siège social et l’ensemble des boutiques.
Des visites spontanées et/ou planifiées sont mises en place pour maintenir un lien et répondre en temps réel à vos besoins.


 

Comment ouvrir une boutique VAPOSTORE ?

Profil recherché

Un esprit commerçant et entreprenant, une connaissance du secteur d'implantation et votre réel intérêt pour le secteur de la Vape seront vos atouts et les qualités nécessaires pour réussir et développer votre commerce de proximité.

Une des clés de cette réussite sera de partager votre passion pour la vape avec vos clients en garantissant un service de qualité optimal.
 

Capacité financière

Apport personnel15 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²)40 m²
Investissement globalA partir de 34 500 €
Redevance5%
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise VAPOSTORE? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise VAPOSTORE. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise VAPOSTORE mais d'investissement dans le concept.

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)voir ci-dessous***
Type de contrat affiliation, partenariat
Durée de contrat6 ans
Nombre d'animateur franchise1

Formation et assistance

  • 4 jours + 1 semaine d'accompagnement

Franchise VAPOSTORE : l'historique du réseau

La marque Vapostore est l’aboutissement de deux années de travail entre les 4 fondateurs. Vapoteurs convaincus, ils créent la marque Vapostore et ouvrent leur première boutique en juillet 2012, rue de Tolbiac dans le 13ème arrondissement parisien.

Aujourd’hui, le réseau compte 48 boutiques et plusieurs projets d’ouverture dans les prochains mois.
 

Zones d'implantation désirées

L'enseigne VAPOSTORE souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Algérie
  • Belgique
  • Canada
  • France
  • Luxembourg
  • Maroc
  • Monaco
  • Sénégal
  • Suisse
  • Tunisie

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