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OPCALIA : étude sur l'égalité femmes/hommes et la formation

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OPCALIA publie les résultats d’une étude mettant en évidence que l’égalité femmes/hommes en matière d’accès à la formation professionnelle n’est pas perçue comme un enjeu pour les entreprises.

Dans le cadre de son projet de promotion de la formation professionnelle dédiée aux femmes (Egalia) cofinancé par le fonds social européen, OPCALIA publie les résultats d’une étude sur l’égalité des chances entre les femmes et les hommes. Cette étude réalisée entre juillet 2007 et octobre 2008 par Opinion Way (données quantitatives) et Catalys (aspects qualitatifs) auprès de 330 entreprises de toutes tailles - qui investissent dans la formation des salariées - révèle que l’égalité professionnelle est plus apparente que réelle et que l’égalité d’accès femmes/hommes à la formation professionnelle n’est pas perçue comme une priorité pour les entreprises. L’étude fait apparaître une disparité entre la situation des PME et celle des grandes entreprises qui ont déjà l’obligation de mettre en oeuvre une politique visant l’égalité professionnelle. Un état des lieux a ainsi été réalisé qui permettra l’édition en juin 2009 d’un guide des bonnes pratiques à destination des PME.

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DARE DONE
DARE DONE

Apport 15 000 €

Franchise CABETE Façades
CABETE Façades

Apport 25 000 €

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Apport 25 000 €

Franchise Koala Kids
Koala Kids

Apport 25 000 €

Franchise rénovert
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Apport 15 000 €

Franchise 101 Caffè
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Apport 25 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
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Apport 20 000 €

Franchise ÔCARGO
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Apport 160 000 €

Franchise Mondial Tissus
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Apport 70 000 €

Franchise Ecolave
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Apport 5 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Apport 50 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Apport 60 000 €