Franchise Alto café

Mise à jour le 08/03/2016

Type de contrat : franchise

Apport
60 000 €
CA 2 ans
entre 100 et 200 000 € HT
Contrat
franchise

Enseigne de café, corner café

Alto café ne recrute pas de candidat à la franchise sur l’Observatoire. Voici les franchises qui recrutent :

Présentation

ALTO CAFE : un concept café différent

Des possibilités de développement infinies

Depuis 2005, Alto café est l’enseigne de référence dans l’univers du corner café. Original et convivial, mobile mais sédentaire, Alto café va à la rencontre des consommateurs et s’installe durablement. La marque s’est ainsi implantée dans des lieux à forts potentiels comme les Galeries Lafayette ou la Fnac, mais aussi des gares, des aéroports et des centres commerciaux.

Avec Alto [in]side, l’enseigne propose aux entreprises une solution qui répond à leurs besoins à la fois en terme de qualité du produit, d’efficience du service, de rentabilité commerciale et d’image de marque. La solution Alto event! est spécifiquement pensée pour les événements.

Alto café se développe en France et à l’international grâce à un système de master franchise.

Depuis 2013, les Cafés Richard sont au capital d’Alto café.


Un business à fort potentiel

- Rentabilité forte : concentrée sur un espace réduit
- Produits de qualité : café d’expert (qu’Alto café produit lui-même) et produits originaux
- Attractivité pour le consommateur : concept original, design soigné, possibilité d’emplacements inédits
- Facilité d’accès à des sites majeurs : grâce aux formats compacts et mobiles
- Adaptabilité et autonomie : seule une prise électrique est nécessaire (8kw/20A), autonomie en eau
- Investissement à faible risque : tous les formats peuvent être intégralement, et rapidement, déplacés sur d’autres sites
- Simplicité des relations avec les bailleurs : contrats de concession et peu ou pas de contraintes techniques.


Les + Alto café

- Une marque forte et cohérente, qui différencie l’enseigne de la concurrence.
- Un positionnement unique grâce à un concept différent, innovant et, par définition, modulable.
- Un savoir-faire éprouvé sur lequel vous pouvez compter pour vous déployer.
- Des produits de qualité (bar à jus, smoothies, boissons du mois, etc.) tous élaborés dans les règles de l’art.
- La force de travailler avec une équipe jeune, dynamique et créative.
- L’opportunité de s’inscrire dans un projet ambitieux et d’y participer activement.
- Une formation initiale et un accompagnement continu pour être toujours à vos côtés.


Des formats mobiles et légers

Alto PopUp, Alto Mobile et Alto Mini sont conçus pour être mobiles, modulaires et autonomes, et peuvent ainsi s’adapter aux emplacements existants ou en créer de nouveaux, inédits. Avec les modules complémentaires, vous créez voter corner coffee unique.

Recrutement Alto café

Profil pour ouvrir une boutique Alto café

Vous êtes entrepreneur ?

Vous avez envie de relever un challenge ?

Vous souhaitez vous lancer dans votre propre aventure, être autonome à la tête de votre entreprise et pouvoir vous appuyer sur une structure solide ?

Vous avez une bonne connaissance de votre région, du bassin d’activité dans lequel vous voulez vous implanter ?

Rejoignez le réseau Alto café !

 

Capacité financière

Apport personnel60 000 € (33% du projet global)
Droit d'entrée100 000 €
Surface moyenne (en m²)30 m²
Investissement global190 000 €
Redevance6 %

Détail investissement global :
entre 180 000 et 200 000 € (base 2 unités – à personnaliser selon chaque projet)

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)entre 100 et 200 000 € HT
Type de contrat franchise
Taille du réseau 14 franchises
29 implantations
Durée de contrat5 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Historique de l'enseigne

AltoStory

2004
2 amis d’enfance ont une idée : apporter un vrai bon café aux consommateurs, où qu’ils soient. Le concept Alto café est né.

2005
Création de la marque
Les premières Altomobiles s’installent (Galeries Lafayette, RATP).

2006
Les premières erreurs… Chut ! On a dit qu’on en parlait plus !

2009
Lancement en franchise
Nouveau partenariat avec la Fnac
Création de nouveaux formats (Altomodule, Altomini)

2011
5 unités de vente
4 nouveaux partenaires franchisés
1ères ouvertures en gare et aéroport

2013
Lancement de l’activité événementielle
Participation des Cafés Richard au développement d’Alto café

2015
Développement à l’international : première ouverture au Panama
35 unités de ventes
Lancement d’une nouvelle flotte de modules

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Alto café souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • Canada
  • France

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