Annuaire

franchise bar

Le secteur des café-bars, brasseries se porte au mieux avec une dizaine d’enseignes franchisées au succès confirmé et une multitude d’ouvertures de nouvelles structures qui fleurissent sur tout l'hexagone, Garden Ice Café (Heineken Entreprise), Au Bureau, Café Leffe, French Coffee Shop font notamment le succès de la franchise spécialisée française.

Le marché de la bière est un secteur qui connaît une évolution spectaculaire. À cet effet, il est tout à fait normal de suivre ce domaine en pleine mutation et qui par conséquent, impacte sur l’économie. Pour cela, puisque la bière de spécialité se développe, divers réseaux de distribution voient le jour.

Ainsi donc, nombreux sont ceux qui veulent répondre à ce comportement vu l’explosion des micro-brasseries et des réseaux de caves à bière. Cap sur les avantages qui en découlent si vous choisissez d’ouvrir un bar et brasserie.

Ouverture d’un bar et brasserie : pourquoi ce choix ?

Vouloir entreprendre dans le secteur de bar et brasserie n’est pas un choix facile. Pourtant, c’est un métier qui fait gagner de grandes récompenses quand on prend de bons risques.

Cependant, le secret pour faire la différence, c’est de rester organisé et d’avoir le goût du contact humain. Mais quand on veut mettre plus de piment dans son entreprise, vaut mieux ouvrir sa propre franchise.

La franchise : une arme redoutable pour parfaire son bar et brasserie

On ne le dira jamais assez. Pour la réussite de votre bar ou de votre brasserie, pensez à créer une franchise. C’est un moyen très prometteur pour parer aux risques financiers. En tant que franchiseur de bar et brasserie, voici les avantages que l'on peut en retirer :

  • Vous ferez plus d’économie, car pour la création d’une enseigne, que ce soit de café-bar ou de brasserie (franchisée), les coûts ne seront pas à votre charge
  • Avec votre franchise brasserie, vous répondrez parfaitement aux nouvelles exigences de qualité vis-à-vis de la concurrence
  • Vos franchisés traitent déjà avec les entrepreneurs locaux donc votre franchise se portera au mieux
  • Vous consoliderez votre franchise avec d’autres brasseries et du coup, vous prospérerez dans le secteur de la bière, encore en pleine ébullition

Pour plus de clarté, vous pouvez consulter ces enseignes au succès confirmé. Surtout, n’hésitez pas à les contacter. Cela est d’une efficacité redoutable.