Franchise AutocreA

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Apport
8 000 €
CA 2 ans
85 000€
Contrat
franchise

Sets de tables publicitaires

AutocreA ne recrute pas de candidat à la franchise sur l’Observatoire. Voici les franchises qui recrutent :

Présentation

 

 

Origine et Évolution

 

C'est en 2001 à Rouen qu'Henry Cavelan crée AutocreA, concept commercialisant des publicités sur supports inédits. Dès 2003, le set de table AutocreA voit le jour et la diffusion démarre par la Normandie.
En 2009, AutocreA compte déjà une dizaine d'implantations en propre dans la région.

 

COMMENT Devenir franchisé

 

Un concept adapté à tout type d'agglomération.
Des liens à tisser avec des annonceurs locaux

Le franchisé AutocreA accompagne ses clients afin d'augmenter lerr notoriété. AutocreA, c'est plus de 500 parutions et 600 clients signés en quelques années.

 

Un Concept ABOUTI

 

Le set de table est diffusé tous les mois dans une sélection de brasseries, bars et restaurants. Le concept est basé sur le wait marketing, ou publicité dans les lieux d'attente.
 

DE MULTIPLES avantages

 

  • Petit investissement
  • Un beau métier
  • Pas de stock ni de local
  • Forte rentabilité
  • Pas d'employés
  • Récurrence forte
  • ROI en moins d'un an

Par la suite, la prise en charge d'une seconde ville est octroyée pour 14 500 euros.

Recrutement AutocreA

Profil pour ouvrir une agence AutocreA

Profil F/H doté(e) de bonnes capacités commerciales, autonome et dynamique.

Aucune connaissance préalable en communication ou en vente d’espaces publicitaires n’est nécessaire pour devenir partenaire-franchisé AutocreA, mais elles/ils doivent avoir un profil commercial.

Capacité financière

Apport personnel8 000€ à 12 000€
Droit d'entrée14 500€
Investissement global25 000€
Redevance6% du CA HT (+% pour marketing et publicité)

  • Pack d'ouverture : 5 500€
  • Trésorerie prévisionnelle: 3 000€
  • Investissement informatique : 2 000€
  • Fonctionnement du réseau

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)85 000€
    Date de créationoctobre 2001
    Date de lancement en réseaujanvier 2010
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 10 implantations
    Durée de contrat5 ans

    Formation et assistance

    • 5 jours ( 3 au siège et 2 dans la ville)

    Historique de l'enseigne

    - 2001 : naissance d'AutocreA

    2003 : mise au point du set de table AutocreA

    - 2010 : 9  implantations en propre et lancement de la franchise

    - 2014 : 10 agglomératons gérées en propre et 9 en franchise : Rouen et son agglomération, Caen eson agglomération, Dieppe, Le Havre, Amiens, Évreux, Paris (Ouest), Lille, Aix-en-Provence, Nancy, Strasbourg, Chambéry et Aix en Provence, Toulouse, Albi, Troyes, Auxerre et Romilly sur Seine.

     

    Les dernières interviews AutocreA

    Les dernières actualités AutocreA

    Dans le même secteur, découvrez ces enseignes