Trouver une franchise

Franchise AutocreA

Mise à jour le 22/07/2014

Type de contrat : franchise

Apport
8 000 €
CA 2 ans
85 000€
Contrat
franchise

Sets de tables publicitaires

AutocreA ne recrute pas de candidat à la franchise sur l’Observatoire. Dans le même secteur, nous vous proposons:

Présentation

 

Origine & Évolution

 

En octobre 2001, Henry Cavelan crée la société AutocreA Publicité, spécialisée dans la création et la commercialisation de supports de communication innovants.

En mars 2003, le premier set de table publicitaire est créé à Rouen.
A partir de décembre 2003, le set de table publicitaire est implanté dans différentes villes de Normandie.

Fin 2009 : 9 implantations sont gérées en propre par AutocreA Publicité.

 

Devenir franchisé

 

Implantation et commercialisation du concept AutocreA dans votre agglomération.
Développement et fidélisation d’un portefeuille d’annonceurs locaux.

Vous accompagnez vos clients dans le choix de leur campagne publicitaire en B to B et développez leur présence sur notre support.
Vous bénéficiez de la puissance d’un réseau national, de nos 500 parutions déjà réalisées, 600 clients et une expérience depuis plus de 7 ans.

 

Le Concept

 

Diffusion du set de table publicitaire AutocreA dans l'ensemble des brasseries locales afin d’assurer l’ensemble de leurs services.

Chaque mois, nous éditons une parution par ville et proposons aux annonceurs locaux de communiquer sur notre support.
Notre produit repose sur le concept du « Wait Marketing » (Publicité dans les lieux d’attente).

 

Les avantages

 

  • Faible investissement
  • Un métier passionnant
  • Ni locaux, ni stock
  • Une rentabilité élevée
  • Pas de personnel
  • Une forte récurrence
  • Retour sur investissement en moins d’1 an
  • Un concept unique

L'ouverture d'une deuxième ville nécessitera seulement l'investissement du droit d'entrée soit 14500€
Résultat net = 46 520€ pour une ville
                           83 753€ pour deux villes

 

AutocreA Publicité est une société française spécialisée dans la réalisation et la commercialisation de supports de communication originaux, comme le set de table. En effet, les sets publicitaires d’AutocreA Publicité sont de véritables espaces publicitaires, commercialisés dans l'ensemble des brasseries locales. Il est possible de se joindre à la franchise et de participer à son développement. Le franchiseur accompagne ses franchisés durant la phase de montage et propose d’autres avantages.

Recrutement AutocreA

Profil pour ouvrir une agence AutocreA

Profil F/H doté(e) de bonnes capacités commerciales, autonome et dynamique.

Aucune connaissance préalable en communication ou en vente d’espaces publicitaires n’est nécessaire pour devenir partenaire-franchisé AutocreA, mais elles/ils doivent avoir un profil commercial.

Capacité financière

Apport personnel 8 000€ à 12 000€
Droit d'entrée 14 500€
Investissement global 25 000€
Redevance 6% du CA HT (+% pour marketing et publicité)

  • Pack d'ouverture : 5 500€
  • Trésorerie prévisionnelle: 3 000€
  • Investissement informatique : 2 000€
  • Fonctionnement du réseau

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 85 000€
    Date de création octobre 2001
    Date de lancement en réseau janvier 2010
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 10 implantations
    Durée de contrat 5 ans

    Formation et assistance

    • 5 jours ( 3 au siège et 2 dans la ville)

    Historique de l'enseigne

    - 2001 : création de la société AutocreA

    2003 : création du premier set de table publicitaire à Rouen

    - 2010 : 9 villes implantées, lancement de la franchise

    - 2014 : 10 en propre / 9 en franchise : Rouen, Rouen agglo, Caen, Caen agglo, Dieppe, Le Havre, Amiens, Évreux, Paris Ouest, Lille, Aix-en-Provence, Nancy, Strasbourg, Chambéry-Aix, Toulouse, Albi, Troyes, Auxerre, Romilly sur Seine.

     

    Interviews AutocreA

    Actualités AutocreA

    Dans le même secteur, découvrez ces enseignes