Franchise
Dépil Tech

Type de contrat : franchise

Épilation définitive, rajeunissement de la peau

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
22 000€
Investissement global
105 000 € *
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Présentation

Spécialiste de la lumière pulsée, Dépil Tech repose sur : 

Une expertise :

Réseau dédié à la Lumière Pulsée Intense (IPL), le concept Depil Tech repose sur deux traitements esthétiques : la photo-dépilation définitive et le photo-rajeunissement. Les photo-thérapeutes qui travaillent au sein des centres suivent une formation initiale de 4 semaines au pôle de formation de l'enseigne qui se trouve au siège du réseau, à Nice.

Une technologie :

Nos prestations s'appuient sur les dernières innovations en matière de lumière pulsée ; 98% de nos clients obtiennent un résultat définitif en six séances. Toutes nos machines sont de conception et de fabrication françaises.

​Une exclusivité :

Les machines IPL que nous utilisons au sein des centres sont brevetées et exclusives au réseau Dépil Tech.

Un positionnement haut de gamme :

Résolument premium, notre concept permet aux franchisés de réaliser un panier moyen supérieur à 1000 euros payable en 12 fois, pour un taux de marge exceptionnel.

Un concept clé-en-main :
En tant que franchiseur, nous prenons en charge toute la conception de votre centre et vous assistons dans toutes vos démarches et dans votre activité au quotidien.

Un excellent référencement Internet :

Plus de 40% de nos clients se rendent dans nos centres grâce à Internet. Nous devons cette performance à notre savoir faire unique en matière de référencement Web. Grâce à cela, nos franchisés sont visibles sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, sur les sites affinitaires ainsi que dans la presse numérique.

Un support informatique :

Nos outils informatiques permettent de restituer en temps réel de toutes les informations liées à l’activité des centres : prospection, rendez-vous, facturation, fichier clients etc.


​Les chiffres du réseau

Une rentabilité excellente

• Le seuil mensuel de rentabilité théorique se situe à 12000 euros de chiffre d'affaires
• Une unité enregistre en moyenne 330 000 euros de Ca avec l'exploitation d'une cabine ; 450 000 euros avec l'exploitation de deux cabines
• La rémunération moyenne nette du franchisé s'élève à environ 4 500 euros
• Le panier moyen global s'élève à environ 700 euros
• Le panier moyen des clients acquis sur Internet dépasse 1 000 euros
• Nous ouvrons environ un nouveau centre toutes les trois semaines

Fonctionnement

• Il faut environ cinq semaines pour implanter son centre
• La formation initiale s'étale sur 4 semaines à Nice
• Deux jours de formation supplémentaires sont assurés par un médecin référent du fabricant de la machine IPL
• Chaque nouveau client vient en rendez-vous d’information durant en moyenne 30 minutes. Ce contact doit aboutir à une vente effective d’un forfait d’épilation définitive ou de photo-rajeunissement
• Les centres fonctionne avec deux personnes. Une personne travaille en cabine, la seconde assure les rendez-vous et l’accueil des clients
• Une séance de photo-dépilation dure environ 30 minutes

Des clients massivement satisfaits

  • 98% des clients Depil Tech constatent un résultat définitif en seulement six séances
  • Notre enseigne obtient une note moyenne de 4,5/5. Les avis sont authentiques et certifiés par l'entreprise eKomi
  • Un nouveau client sur trois est parrainé par un client existant

L'épilation définitive au coeur de métier Dépil Tech

En France, l’épilation demeure la prestation beauté la plus consommée par les femmes. 

L'épilation définitive est réalisée au sein des cabinets médicaux avec les lasers et dans instituts de beauté et spa avec les IPL (lumière pulsée).

Fondée en 2011, l'entreprise Dépil Tech a été la première grande marque nationale à s’imposer sur le segment de l’épilation définitive. En cinq années, le réseau a développé plus de 100 centres. D'ici 2018, Dépil Tech devrait compter plus de 300 unités. L'enseigne a déjà débuté sa croissance à l'international avec des ouvertures en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et au Mexique.


Dépil Tech propose également une solution innovante en matière de rajeunissement de la peau à lumière pulsée intense.


Des atouts en matière de marketing et de communication


Les campagnes marketing et communication de l'enseigne sont supervisées par les fondateurs et par le directeur général (ex Google). Bénéficiant d'un excellent référencement naturel et payant, Dépil Tech a bâtie sa stratégie de communication sur le buzz et les réseaux sociaux avec des campagnes innovantes et percutantes.


Avant l'ouverture de chaque unité, des campagnes de communication géo-ciblées sont mises en place avec :

 

  • Des communiqués et articles paraissant dans la presse locale.
  • La diffusion d’une opération « post sponsorisé » sur le réseau social Facebook, promue dans les fils d’actualités des habitants de la ville hébergeant le nouveau centre.
  • Une campagne de SMS, de street marketing, d'affichage, parrainage,etc.
     

Dépil Tech apporte également son expertise marketing avec

  • Une présence agressive sur les moteurs de recherche en publicités sponsorisées.
  • Des opérations menées avec Groupon 
  • Une présence sur les réseaux sociaux avec des publicités ciblées
  • L'achat d’inventaire en bannière sur les réseaux display: Adsense, Ligatus,etc.
  • Du content marketing avec le blog Dépil Tech et les réseaux adéquat : Taboola, Outbrain,etc.

Comment ouvrir un centre Dépil Tech

  •  Apport personnel de 40 000 euros permettant de financer le projet
  • Dépôt de candidature via le portail franchise de l'enseigne
  • Contact téléphonique avec le responsable du développement
  • Validation du pré-contrat de franchise (Document d’Information Pré-contractuel) complété avec vos informations personnelles, la ville souhaitée, paraphé sur chaque page, daté, signé et adressé en recommandé à l’adresse suivante : Dépil Tech - 196 avenue de la Californie, Résidence California Park, Château de Leliwa, 06200 Nice.
  • Étude du dossier par l'enseigne
  • Validation du projet et définition de la zone d’exclusivité lors d'un rdv au siège du réseau à Nice
  • Après de signer le contrat de franchise : mise en place du dossier à destination des banques
  • Validation de l'emplacement et du local et réalisation du dossier architecture
  • Début des travaux.
  • Recrutement du personnel, formation et commandes du stock
  • Lancement des opérations communication et marketing.

Il s'écoule en moyenne quatre mois entre la signature du contrat de franchise et l'ouverture du centre.

Images du concept Dépil Tech

Recrutement Dépil Tech

Capacité financière

Apport personnel40 000€
Droit d'entrée22 000€
Surface moyenne (en m²)45m²
Investissement globalà partir de 105 000€
Redevance5% du CA

* Détail investissement global :

  • CA annuel : 330 K€
  • Seuil de rentabilité : 12 K€ par mois
  • Travaux : 1250€ / m²
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    Fonctionnement du réseau

    Date de création01 décembre 2010
    Date de lancement en réseau10 avril 2011
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 100 implantations

    Formation et assistance

    • Formation initiale de 4 semaines et formation continue.

    Historique de l'enseigne

    Créé en 2010 et lancé en franchise l'année suivante, Dépil Tech regroupe actuellement 100 centres ouverts.

    L'enseigne continue de se développer partout en France. De nombreuses opportunités sont encore offertes aux candidats à la franchise, renseignez-vous !

    Zones d'implantation désirées

    L'enseigne Dépil Tech souhaite s'implanter dans ces pays :

    • Belgique
    • Canada
    • France
    • Luxembourg
    • Monaco
    • Suisse

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