Trouver une franchise

Franchise
Happy

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 10/03/2016

Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Fleuriste en franchise et magasins de fleurs

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
10 000 €
CA 2 ans
de 300 à 500 000 €
Investissement global
à partir de 150 k€
Intéressé(e) par Happy ?

Demander une documentation

Présentation

HAPPY, un concept novateur et créateur de tendances

Un magasin HAPPY est plus qu’un simple lieu de vente, c’est un véritable univers. L’acte d’achat devient un acte plaisir, à la fois par l’ambiance du lieu et par son aspect ludique (possibilité de créer soi-même son bouquet, accessoires...)

Il s’agit d’un concept de magasin qui répond parfaitement aux besoins de liberté et de créativité des consommateurs modernes et exigeants. Fidèle a son concept novateur et créateur de tendances, HAPPY propose des produits inédits dans l’univers floral, qui correspondent à une population jeune et urbaine.

Le marché de la fleur : un marché peu touché par la crise   et soutenu par les achats cadeaux, les achats plaisirs
- Quel que soit le contexte économique, la demande reste soutenue, régulière et avec des pics d'activités périodiques. Le commerce de la fleur reste une valeur sûre.
- Avec seulement 5% des fleuristes travaillant sous enseigne nationale, le marché de la fleur coupée et des plantes intérieures, estimé à 2 315 milliards d'euros, est encore atomisé.
- Garanties produits : aucun risque lié aux évolutions technologique, aucun risque lié aux problèmes sanitaires et aucun risque lié à l'évolution des modes.

Atouts de l'enseigne :
- Positionnement décalé, jeune et tendance
- Prix et produits compétitifs grâce à une centrale de référencement performante
- Innovations packaging, produit et marketing performantes
- Campagnes de communication impactantes
- Libre-service ouvert 7 jours / 7 avec des amplitudes horaires importantes

Accompagnement du franchisé :
- Accompagnement durant la phase de création, recherche d'un emplacement (élément déterminant de votre réussite), à l'ouverture du magasin et tout au long de l'exploitation du magasin
- Accompagnement métier : les équipes chevronnées vous assurent des visites régulières, vous apportent des conseils et vous accompagnent pour optimiser vos animations commerciales.
- Assistance personnelle informatisée : serveur intranet disposant d'outils performants permettant d'analyser les ventes et maximiser l'offre commerciale afin de répondre aux attentes des clients
- Esprit réseau : organisation de comités et d'un congrès annuel rassemblant les réseaux Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy

Implantation type : centre ville dynamique en commerce de proximité, villes de plus de 100.000 habitants.

Images du concept Happy

Recrutement Happy

Profil pour ouvrir un magasin Happy

Jeune entrepreneur, esprit trend setter et commerçant.

Les franchisés Happy viennent d'horizons différents, grande distribution, anciens cadres. Les parcours sont variés. L'important est d'avoir un esprit entrepreneur et commerçant. 

Il n'y a  pas besoin de connaissances horticoles, l'enseigne apporte une formation adaptée.

Capacité financière

Apport personnel à partir de 60 000 €
Droit d'entrée 10 000 €
Surface moyenne (en m²) 60-100m²
Investissement global à partir de 150 k€ *
Redevance enseigne : 5% du CA HT , communication : 2% du CA HT

* (hors droit au bail)

Intéressé(e) par Happy ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) de 300 à 500 000 € HT
Type de contrat franchise
Taille du réseau 3 succursales / 32 franchises
50 implantations
Durée de contrat 7 ans
Nombre d'animateur franchise 2

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 6 semaines de formation théorique et pratique

Historique de l'enseigne

2005 : Création de HAPPY. L’enseigne a remporté une multitude de récompenses : nomination aux Enseignes d’Or, Janus du Commerce, décerné par l’Institut Français du Design, Oscar de l’Innovation LSA, du Trophée de l’Excellence à Franchise Expo Paris.

2013 : Arrivée de PERCEVA, nouvel actionnaire majoritaire, permet au Groupe de poursuivre sereinement le développement de ses trois enseignes HAPPY, RAPID’FLORE et MONCEAU FLEURS.

2015 :  Changement d'identité du Groupe : le Groupe Monceu Fleurs devient EMOVA Group.

Vidéos de présentation de l'enseigne

  • --

Interviews Happy

Actualités Happy