Franchise Institut Mahler

Mise à jour le 13/04/2012

Type de contrat : franchise

Apport
30 000 €
Contrat
franchise

Concept global de beauté haute technicité

Intéressé(e) par Institut Mahler ?

Demander une documentation

Présentation

Un Concept Global de Beauté Haute Technicité, en franchise assouplie

L’enseigne Simone Mahler repose sur le principe du « Vous êtes Unique » et se caractérise par un devoir de Conseil et d’Efficacité.

Parce que chaque cliente est unique, le Centre de Beauté Simone Mahler développe une méthodologie de prise en charge globale basée sur le diagnostic de peau assisté par ordinateur apportant ainsi une Réponse Adaptée et Personnalisée sous la forme d’une Ordonnance de Beauté.

Le Concept Simone Mahler repose sur un Coaching Beauté Technique, auquel chaque équipe franchisée est formée, dont la prescription de l’ordonnance s’articule autour de trois pôles interactifs pour un résultat beauté efficace et durable :

  • Produits hautement concentrés en actifs issus de la biotechnologie et/ou du monde végétal.
  • Soins manuels spécifiques incluant un modelage original et exclusif
  • Soins appareils issus des dernières technologies

Les prestations principalement offertes dans les Centres Simone Mahler couvrent l’ensemble des besoins du marché Beauté :

  • Soins visage
  • Soins corps (raffermissement, minceur, relaxation …)
  • Gammes de produits vente : visage, corps, solaires, maquillage
  • Epilations
  • Solarium

Surface moyenne : 60m² minimum, surface moyenne 80m²
CA moyen d'une implantation : 130 000 € TTC (le + haut = 450 000 € TTC)

Franchise assouplie : droit d’entrée et redevance sur chiffre d’affaires = NEANT

Marge brute d’exploitation moyenne : 75 %.

Formation théorique et pratique de 12 jours gratuite.

L’investissement initial dans le cadre d’une création comprend :

  • L’aménagement et l’équipement du local dont les cabines
  • Equipement matériel spécifique
  • Equipement informatique
  • Stock initial
  • Kit publicitaire ouverture
  • Outils d’aide à la vente

Simone Mahler est un réseau de centres de beauté qui a développé un concept unique en son genre. Sa spécificité est qu'on y apporte une réponse adaptée et personnalisée qui sait tenir compte du fait que chaque cliente est unique.
L’enseigne de beauté propose une méthodologie bien spécifique se basant sur le diagnostic de peau assisté par ordinateur. Le Coaching Beauté Technique proposé par les centres de beauté Simone Mahler garantit un résultat beauté efficace et durable.

Recrutement Institut Mahler

Profil pour ouvrir un centre Institut Mahler

Simone Mahler s’adresse en priorité à des candidats détenteurs d’un diplôme d’esthétique ou à tout candidat passionné par l’univers de la beauté, même sans expérience, commerçant dans l’âme, avec un sens du contact et de l’écoute fort développé.

Capacité financière

Apport personnel30000 €
Redevancefixe : 100€ HT par effectif

à partir de 80 000 € pour une création (hors achat pas de porte)

Intéressé(e) par Institut Mahler ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 60 implantations

Historique de l'enseigne

Créée à Bordeaux en 1946, la marque Simone Mahler porte encore le nom de sa fondatrice et s’est développée en franchise dès 1972.

Depuis 2001, Simone Mahler a intégré le groupe Sothys International , un des leaders de la cosmétique professionnelle mondiale, et se positionne comme « la marque clinique du groupe ».

2007 : certification ISO 9001.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Institut Mahler souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Institut Mahler

Les dernières actualités Institut Mahler

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes