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Avec le label « Entrepreneurs + Engagés », Intermarché met en avant les PME vertueuses

Publié par , le | Franchise grande distribution

Faire le choix de rejoindre Intermarché, c’est augmenter les chances de succès des entreprises fabriquant des produits authentiques, tant le groupement saisit toutes les occasions de mettre en avant les productions de qualité des PME alimentaires basées sur notre sol. L’implication d’Intermarché dans la naissance du label « Entrepreneurs + Engagés » est une nouvelle preuve de cet engagement fort et durable.

franchise intermarché C’est à l’initiative de la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) que le label « Entrepreneurs + Engagés » a vu le jour en ce mois d’octobre 2014. En phase avec les consommateurs qui recherchent de plus en plus des biens produits localement, préservant les emplois et respectant l’environnement, la FEEF a souhaité ainsi mettre en lumière les PME et les TPE oeuvrant sur ce créneau, en les distinguant des produits importés sans que leur provenance ne soit clairement annoncée au consommateur final. La charte « Entrepreneurs + Engagés » a plusieurs objectifs : d’une part promouvoir les PME créatrices de progrès, faire jouer la concurrence en accompagnant les démarches RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des distributeurs et d’autre part informer les consommateurs afin de les rassurer dans leurs actes d’achat. Ainsi, les entreprises auxquelles ce label est attribué s’engagent à adopter une éthique dans leurs méthodes de production et dans la gestion de leurs ressources humaines et à favoriser la vente de biens « Made in France ».

D’ores et déjà, Intermarché, très impliqué sur ces sujets, a choisi de promouvoir le label « Entrepreneurs + Engagés » en communiquant auprès de ses quelque 3 000 adhérents indépendants. Selon Bruno David, en charge des relations avec les PME chez les Mousquetaires et qui exploite un magasin à Malesherbes dans le Loiret, « Intermarché s’engage à mettre en avant l’ensemble des produits « Entrepreneurs + Engagés » par le biais de diverses actions : par exemple mettre dans nos rayons au moins une innovation issue de ces entreprises vertueuses par an. D’autre part, en ce qui concerne les PME spécialisées dans la fabrication d’articles MDD, nous les consulterons en premier dans nos procédures d’appel d’offres. » La chaîne de magasins dédiera un espace spécial au sein de chacun de ses magasins afin d’aiguiller les consommateurs et le site marchand d’Intermarché comportera un onglet reprenant l’ensemble des produits « Entrepreneurs + Engagés ». Si Intermarché se montre particulièrement actif dans la promotion de ce label, c’est parce que la marque partage les valeurs de responsabilité et de qualité que la FEEF souhaite privilégier.

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Le top départ des actions commerciales a déjà été donné, « et nous souhaitons procurer le label « Entrepreneurs + Engagés » à une cinquantaine de PME avant le 31 décembre 2014, avant de tripler ce chiffre d’ici la fin 2015 » déclare la Déléguée générale de la FEEF, Madame Christine Barthe.

2016 marquera une nouvelle étape avec « la création d’un salon afin de favoriser les contacts entre les PME et les adhérents Intermarché » conclut Bruno David.

Créée en 1995, la FEEF , Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France, regoupe plus de 600 entreprises, PME ou TPE travaillent dans le secteur de la Grande Distribution. Le Groupement des Mousquetaires comprend les marques Intermarché (qui se déclinent sur différents formats, en zone urbaine ou rurale) et Netto , sa branche hard discount. Sans oublier les concepts dédiés au bricolage ( Bricomarché ) ou à la réparation automobile ( Roady ).

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