Franchise
Inter Caves

Type de contrat : partenariat

Fiche mise à jour le 16/02/2015

Cave-entrepôt avec un très large choix de vins

Apport
50 000 €
Droit d'entrée
19 000 € HT
CA 2 ans
330 K€ jusqu'à 450K€
Investissement global
de 93 117 à 108 117
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Présentation

LE CONCEPT INTER CAVES

Enseigne de cave-entrepôt permettant au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves propose plus de 400 étiquettes. Les bouteilles de vin (et bag in box) sont complétées par 350 whiskies et rhums différents, qui disposent de leur propre mobilier.
Les clients d'Inter Caves sont autant des particuliers, des enterprises que des collectivités, qui peuvent passer des commandes en nombre.

PRODUITS INTER CAVES
•    Des vins d’appellation ou de cépage, disponibles en bouteille ou bien en bag in box (conditionnement sous vide).
•    Des vins sous carton ou caisse en bois, dont une gamme « maison »
•    Tous les alcools du monde
•    Des crus d'exception
•    Des champagnes de tous prix
•    De la petite gastronomie, de l'épicerie pour accompagner, ainsi que des coffrets-cadeaux, afin d'inspirer les clients indécis.

DES PARTENAIRES FRANCHISES AU CENTRE DU CONCEPT INTER CAVES
Toute l'organisation d'Inter Caves est centrée sur le partenaire franchisé, le but étant qu'il se concentre sur son activité afin de développer son chiffre d'affaires. Les trente personnes du siège sont là pour seconder les franchisés et leur apporter toutes les réponses qu'ils peuvent se poser.
Inter Caves dispose d'outils pédagogiques exclusifs qui permettent de viser un développement serein, notamment une formation qualifiante très poussée. De plus, la centrale d'achat permet d'obtenir les meilleurs prix sur des centaines de références et les animations commerciales attirent les clients de manière régulière tout au long de l'année.
Inter Caves de demande pas de droit d'entrée.

MARCHE DYNAMIQUE

La France est non seulement productrice de vin mais également consommatrice, puisque c'est le premier marché en termes de vente au niveau mondial. Les magasins Inter Caves ont progressé de +9% sur l'année 2011 et depuis, les hausses sont continues.

LE CONTRAT DE FRANCHISE INTER CAVES

En faisant le choix de rejoindre la Maison Richard (maison-mère d'Inter Caves), le franchisé s'insère dans un réseau en forte progression, qui donne à tout le monde l'opportunité de se mettre à son compte dans le domaine du vin.

Images du concept Inter Caves

Recrutement Inter Caves

Profil pour ouvrir un magasin Inter Caves

Pas besoin d'être un professionnel du vin, il suffit d'apprécier le produit et d'être intéressé par l'univers du vin.

Le partenaire doit avoir le sens du conseil, l'esprit d'entreprise, un bon relationnel et la volonté de bâtir sa réussite avec l'appui d'une organisation structurée qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans, dans la confiance avec un véritable esprit de partenariat. 

Capacité financière

Apport personnel50 000 €
Droit d'entrée19 000 € HT
Surface moyenne (en m²)100 et 150 m²
Investissement globalde 93 117 à 108 117
Redevance3% du CA h.t.

€ HT

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)330 K€ jusqu'à 450K€
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 110 implantations

Formation et assistance

  • 5 semaines

Historique de l'enseigne

Inter Caves a vu le jour en 1978 et possède maintenant depuis près de 40 ans une expérience sans égale dans la profession de marchand de vin et d'exploitation de cave-entrepôt.
La reprise de la marque par la Maison Richard (groupe spécialisé dans la distribution de vins auprès des professionnels des CHR) a redonné un second souffle à l'enseigne, qui met au centre de son concept la satisfaction et le conseil des clients.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Inter Caves souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Interviews Inter Caves

Actualités Inter Caves