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Franchise
Inter Caves

Type de contrat : partenariat

Fiche mise à jour le 16/02/2015

Cave-entrepôt avec un très large choix de vins

Apport
50 000 €
Droit d'entrée
19 000 € HT
CA 2 ans
330 K€ jusqu'à 450K€
Investissement global
de 93 117 à 108 117
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Présentation

LE CONCEPT
Inter Caves est un concept de cave-entrepôt permettant au consommateur, néophyte ou passionné et averti de découvrir un très large choix de vins, alcools et bières dans un environnement didactique. Les magasins sont organisés en univers où le consommateur se repère aisément et part à la découverte des vignobles. Ce sont plus de 400 références de vins en bouteille et bag in box, 350 whiskies et rhums du monde entier ainsi que des bières spéciales qui sont exposés sur des palettes ou encore dans des meubles spécifiques.
Inter Caves est un concept qui permet de vendre ses produits auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités.

LES PRODUITS
Inter Caves propose une offre particulièrement large de produits :
•    Des vins d’appellations ou de cépage conditionnés sous vide (bag in box)
•    Des vins en bouteille par cartons ou caisses bois
•    Des vins exclusifs, que le client ne trouve  nulle part ailleurs
•    Une gamme de vins « maison », dont certains issus de l’un des 8 Domaines Richard
•    Des alcools, avec une gamme de plusieurs centaines de Whiskies et de Rhums du monde entier
•    Des grands Crus
•    Des Champagnes
•    Des produits Gastronomiques et d’Epicerie fine

En effet, une grande place est réservée à la mise en avant des coffrets cadeaux à offrir en toutes circonstances, ainsi qu’une gamme d’Epicerie fine en pleine expansion chez Inter Caves .

UNE ORGANISATION ENTIEREMENT TOURNEE VERS LES PARTENAIRES
Inter Caves a mis au point toute une organisation pour que le partenaire se consacre à son client et développe son chiffre d'affaires. L’équipe et les services dédiés regroupent une trentaine de personnes à l'écoute pour répondre aux préoccupations du partenaire, lui apporter des services et des aides en lui permettant d’optimiser ses actions. Effectivement, Inter Caves a des outils pédagogiques performants et une méthode de formation adaptée permettant au partenaire de développer efficacement son entreprise en véritable professionnel. En effet, depuis plus de 30 ans les professionnels de l’enseigne traquent les meilleures opportunités du marché grâce à la puissance de la centrale d’achats Inter Caves .

De plus, le partenaire Inter Caves dispose d’un book merchandising pour chaque opération commerciale afin d’agencer au mieux son magasin et optimiser ses résultats.
 

Centrale d'achat intégrée  : oui
Pas de droit d'entrée.

UN MARCHE DYNAMIQUE

Le marché intérieur Français , premier marché du monde par son volume, représente une clé essentielle dudéveloppement de la viticulture et du négoce français . Produit de tradition qui fait partie de notre patrimoine et de nosTerroirs , le secteur a connu , en 2010, la plus forte progression moyenne du commerce en détail alimentaire : +9%.

En 2011, les magasins Inter Caves ont connu une croissance de 10%. C’est dire si le concept séduit les entrepreneurs qui veulent s’investir dans un secteur à fort potentiel. 

LE PARTENARIAT INTER CAVES

Appartenir à un groupe leader comme la Maison Richard, travailler pour un réseau qui a le vent en poupe et ambitieux d’ouvrir votre propre magasin tout en étant à l’écoute du client, la solution est trouvée : devenir partenaire d’ Inter Caves.
 

Images du concept Inter Caves

Recrutement Inter Caves

Profil pour ouvrir un magasin Inter Caves

Pas besoin d'être un professionnel du vin, il suffit d'apprécier le produit et d'être intéressé par l'univers du vin.

Le partenaire doit avoir le sens du conseil, l'esprit d'entreprise, un bon relationnel et la volonté de bâtir sa réussite avec l'appui d'une organisation structurée qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans, dans la confiance avec un véritable esprit de partenariat. 

Capacité financière

Apport personnel 50 000 €
Droit d'entrée 19 000 € HT
Surface moyenne (en m²) 100 et 150 m²
Investissement global de 93 117 à 108 117
Redevance 3% du CA h.t.

€ HT

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 330 K€ jusqu'à 450K€
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 110 implantations

Formation et assistance

  • 5 semaines

Historique de l'enseigne

Créé en 1978, Inter Caves détient, depuis plus d'un quart de siècle, une longue expérience dans la commercialisation et le développement de son concept de cave-entrepôt. En Avril 2011, la Maison Richard, leader dans la distribution de vins dédiée aux professionnels de la restauration, a repris le Réseau Inter Caves . Le caviste Inter caves entretient avec ses clients une relation privilégiée grâce à son rôle de conseil et de prescripteur.

 

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Inter Caves souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Interviews Inter Caves

Actualités Inter Caves