Annuaire

franchise boulangerie, pâtisserie

Vous souhaitez ouvrir une franchise de boulangerie ? Vous êtes à la recherche de nouveau concept de franchises pour devenir boulanger franchisé ? Des terminaux de cuisson, à la boulangerie bio, en passant par la boulangerie artisanale franchisée, voire même les nouveaux concept de drive…il y en a pour tous les goûts.

Boulangerie franchise : idéal pour la création d'entreprise ?

La création d’entreprise reste sans aucun doute la solution préférée de ceux qui désirent profiter de leur indépendance tout en exerçant une activité enrichissante autour de la boulangerie. Pour cela la franchise constitue un choix approprié pour les particuliers qui désirent se lancer dans le monde entrepreneurial, en bénéficiant d’un cadre sécurisant et de la notoriété d’une marque de boulangerie plébiscitée par les consommateurs.

Symbole phare de l’artisanat national, la boulangerie-pâtisserie est le secteur d’activité privilégié des français. Avec en effet plus de 35 000 boulangerie répartis dans tout l’hexagone, la boulangerie-pâtisserie exerce sur les futurs entrepreneurs une forte attractivité. Profession à la croissance annuelle idéale, l’artisanat du pain et produits assimilés (point chaud, terminaux de cuisson, sandwich) représente le premier secteur d’activité de France avec un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros par an. Grâce aux artisans de la boulangerie-pâtisserie le secteur bénéficie de nombreuses franchises dynamiques qui font la part belle au savoir-faire et à la tradition artisanale. La Mie de Pain, les Fournils de France, la Mie Câline, Borea ou encore Fisher et bien d’autres affichent un dynamisme propice au développement.

Quel est le prix pour acheter une franchise de boulangerie ? Ouvrir une franchise boulangerie sans apport ?

Il faut savoir que l'on achète pas une franchise, on investit dans cette dernière. Qui dit investissement dit apport, ouvrir une franchise de boulangerie sans apport n'est pas pas possible. En revanche, adaptées au budget et aux exigences des futurs professionnels, les franchises spécialisées dans la boulangerie, tout comme la sandwicherie franchisée permettent à chaque créateur d'entreprise de débuter son activité en profitant de la notoriété de la marque. Un réseau vaste et dense bénéficie ainsi à tous les franchisés afin de commencer avec un apport minimum et une clientèle fidèle dès le départ. Les nombreuses possibilités offertes par les franchises les plus emblématiques profitent alors aux artisans boulangers et futurs repreneurs qui décident de se lancer dans la restauration rapide et le snacking particulièrement en vogue actuellement, la spécialisation en pâtisserie haut de gamme ou encore la fabrication traditionnelle de pain.

Franchise de boulangerie à vendre : reprise de fonds de commerce

Adaptées aux boulangers et pâtissiers venus de différents horizons ou en reconversion professionnelle, les franchises spécialisées permettent un choix d’activité optimal selon ses propres compétences et spécialités techniques. Parce que l’artisanat et le secteur de la boulangerie-pâtisserie représentent des valeurs fortes et constituent un domaine à forte valeur ajoutée, une franchise permet aux professionnels de débuter une activité en totale indépendance avec un apport minimum. Il faut savoir qu'il est d'ailleurs possible de reprendre des fonds de commerce type boulangerie, quelques unes sont à vendre. Grâce à un réseau extrêmement dense représentant en moyenne un commerce pour 1 800 habitants, le secteur profite de sa position numéro un dans le domaine des commerces alimentaires et des points de vente au détail.