Annuaire

franchise cafés, epicerie fine, produits régionaux, thés

En parallèle des produits industriels distribués par les grandes surfaces, un marché ciblant une clientèle exigeante avec une sélection de produits basé sur la qualité a vu le jour. Que ce soit dans le thé, le café ou l'épicerie spécialisée (italienne etc) il existe une offre large de franchises.

C'est un fait : les français sont de plus en plus attentifs au contenu de leurs assiettes et sont même prêts à payer plus cher pour des produits alimentaires de qualité et le plus naturel possible. Dans ce contexte qui s'avère bien plus qu'un simple effet de mode, il peut s'avérer particulièrement judicieux d'ouvrir un magasin d'épicerie fine, de produits régionaux ou encore de thés & cafés. Les consommateurs plébiscitent aujourd’hui les produits régionaux synonymes d'authenticité et offrant des saveurs à cent lieues des productions industrielles vendues dans les grandes surfaces. Le marché dit "de nostalgie" désigne le désir chez le consommateur de retrouver des saveurs d'antan, des produits alimentaires sans artifice et fabriqués selon des procédés traditionnels.

Ouvrir une franchise d'épicerie fine, de produits régionaux, de thés & de café répond à un besoin réel

Ouvrir une franchise d'épicerie fine, de produits régionaux, de thés & de café répond à un besoin réel dont la tendance est vouée à s'accentuer dans les prochaines années. Les français veulent aujourd'hui de l'authenticité dans leurs assiettes et sont de plus en plus regardants sur les produits qu'ils consomment. De tels magasins leur proposent une gamme très large de produits élaborés, riches en goût et capables d'offrir de grands moments de plaisir une fois à table. De nombreuses franchises d'épicerie fine se sont fait une spécialité dans l'art de mettre à la disposition de leurs clients des produits soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur goût unique. Qu'il s'agisse de confiseries, d'épicerie fine, de biscuits ou de bien d'autres produits tout aussi élaborés, le succès est clairement au rendez-vous et témoigne d'un changement radical dans les habitudes des consommateurs.

Il est possible de trouver des produits d'exception dans ces boutiques, soit en raison de leurs recettes rares et savoureuses soit parce que ces derniers ont été conçus par des artisans au savoir-faire incontestable. En tout état de cause, la satisfaction sera au rendez-vous pour les fins gourmets fuyant la "mal-bouffe" comme la peste. Dans un même ordre d'idée, les consommateurs n'ont jamais autant raffolé de thé et de café. Pas n'importe lesquels puisque de plus en plus d'amateurs se tournent vers des produits évolués en n'hésitant pas à mettre le prix pour s'offrir les meilleurs crus.

Face à une demande aussi pressente et à une réelle volonté du consommateur de consommer mieux, ouvrir une franchise d'épicerie fine et de produits régionaux est tout à fait opportun.

Les 10 derniers articles du secteur