Trouver une franchise

Annuaire

franchises chocolat, confiserie, glace

La confiserie-chocolaterie est un marché en très bonne santé et le chocolat jouit d’une bonne image, soutenu (cas des franchises haut de gamme) par un savoir faire artisanal internationalement reconnu et la commercialisation de produits standardisés.

Les listes thématiques

  • Un engagement fort pour le chocolat français

    De Neuville

    Apport min. de 80 000 €

    de Neuville : un engagement fort pour le chocolat français ! C’est au travers de son identité visuelle et d’une signature explicite "de ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Boutique de produits artisanaux et chocolats

    Délices Lamarque

    Apport min. de 30 à 35% de l'investissement total

    Boutique d'autrefois de produits artisanaux et traditionnels de confiserie, biscuiterie, chocolats et épicerie fine. Les DÉLICES LAMARQUE se ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Spécialiste de la confiserie en vrac

    Glup's

    Apport min. de 75 000 €

    Spécialiste de la confiserie vrac, Glups s'adresse à une clientèle adulte : les 15-35 ans. Un cœur de cible exigeant, zappeur, sensible à ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Créations gourmandes fabriquées en France

    La Cure Gourmande

    Apport min. de 120 000 €

    La Cure Gourmande raconte une histoire simple comprise par le plus grand nombre, fidélisant ainsi sa clientèle qui s’en appropriant le concept ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

    Yogurt Factory

    Apport min. de 60 000 €

    Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés 0% de matières grasses, sur lesquelles chacun peut rajouter des garnitures ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • La plus ancienne maison du chocolat parisienne

    A la mère de famille

    À la mère de famille, c'est 250 ans de gourmandises pour la ...

  • Savoir-faire artisanal de Maître chocolatier

    Atelier du Chocolat

    Enseigne de renom et de tradition familiale depuis deux générations ...

    Ajouter à ma sélection

  • Glace au yaourt à 0%, bar à jus de fruits

    BOON

    Boon est un concept novateur autour de la glace et du fruit. ...

    Ajouter à ma sélection

  • Chocolatier artisanal Belge de qualité

    Bruyerre

    Bruyerre, le chocolatier belge est un chocolatier artisanal installé ...

    Ajouter à ma sélection

  • Personnalisation alimentaire autour du chocolat

    Chocodic

    Chocodic se positionne sur le marché de l’épicerie fine, ...

    Ajouter à ma sélection

  • Cacaofévier, Chocolatier

    Chocolat Michel Cluizel

    La chocolaterie de michel cluizel, c’est l’histoire de trois ...

    Ajouter à ma sélection

  • Chocolats et confiseries bio d'exception

    Chocolat Puyricard

    L'enseigne chocolat puyricard s'inscrit dans une tradition des ...

    Ajouter à ma sélection

  • Chocolats artisans et comités d'entreprises

    CHOCOLATS HAUTOT

    Dans le cadre de son développement, olivier hautot propose la ...

    Ajouter à ma sélection

  • Chocolatier traditionnel français

    Chocolats Yves Thuriès

    Les chocolats yves thuriès sont avant tout le savoir-faire d'un ...

    Ajouter à ma sélection

  • Glacier artisanal de qualité : glace et sorbet

    Compagnie des Glaces

    Compagnie des glaces, c’est un nouveau concept « glacier » ...

    Ajouter à ma sélection

  • Fabrication vente de chocolat haut de gamme

    Daskalidès

    Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de ...

    Ajouter à ma sélection

  • Chocolaterie artisanale de luxe

    Déclinaison Chocolat

    Déclinaison chocolat est une chocolaterie artisanale de luxe ...

    Ajouter à ma sélection

  • Maître chocolatier de Liège haut de gamme

    Galler

    Le réseau galler en france se développe par la franchise. il ...

    Ajouter à ma sélection

  • La référence belge sur le chocolat de qualité

    Godiva

    Godiva chocolatier, la référence belge en matière de qualité ...

  • Boutique de bonbons et confiseries gélifiées

    Happy pills

    Les enfants ne sont pas les seuls à raffoler des sucreries, ...

    Ajouter à ma sélection

  • Bar à chocolat, cave à chocolat et boutique

    Jean-Paul Hévin

    Quand un maitre du chocolat rencontre des fèves exceptionnelles ...

    Ajouter à ma sélection

  • Réseau de boutique : chocolat et crème glacée

    Jeff de Bruges-Martial

    Philippe jambon – président : vous n’êtes peut-être pas ...

    Ajouter à ma sélection

  • Devenir glacier en quelques jours

    KOKOA

    Kokoa est un concept de crème glacée et sorbets permettant ...

    Ajouter à ma sélection

  • Coffrets chocolat à offrir ou déguster

    La maison du chocolat

    La maison du chocolat baigne dans l’univers du chocolat depuis ...

    Ajouter à ma sélection


Interviews du secteur Commerce alimentaire

L'actualité du secteur Commerce alimentaire

Chocolat et confiserie : un marché rentable, même en période de crise

Même en période de crise, le marché de la confiserie, de la glace et du chocolat se porte toujours bien. Pour les grandes enseignes, c’est toujours le moment d’innover, de changer les goûts et de booster la vente des friandises qui ont la cote auprès des gourmets. Se lancer dans une franchise de boutique de chocolat, de confiserie ou de glace s’annonce donc comme un pari gagnant.

Chocolaterie de réseau, glacier franchisé : l'artisanal plait autant que le moderne

Pour qu’un contrat de franchise de chocolaterie ou de glace se passe comme il se doit, il faut miser sur une enseigne dont la notoriété ou l'image de marque se porte bien, et donc le concept a fait ses preuves. Les grandes enseignes ont en commun de parier sur leur savoir-faire artisanal ayant conquis les papilles des touts petits comme des plus grands. Si certaines d’entre elles veulent perpétuer le concept nostalgique en gardant les délices et les saveurs d'antan, d'autres poursuivent leur quête de l’innovation en proposant de nouveaux champs d'expériences gustatives.

Devenir chocolatier franchisé, une histoire de passion

Devenir un franchisé demande le sens de la commercialisation et de la gestion, mais pas que. Être un gourmand fait aussi partie des conditions pour permettre de donner de bons conseils aux clients. La franchise de boutique de confiserie ou de la chocolaterie présente de nombreux avantages. Le franchisé bénéficie de la notoriété d’une grande marque, d’un savoir-faire particulier, d’une formation, d’une assistance, de larges produits en exclusivité, des outils de gestion faciles à manipuler, de matériels complets pour faire la publicité et pour présenter les produits.

Choisir une enseigne qui adopte une bonne politique d’animation et qui offre un cadre de vente magique et enchanteur est aussi à prendre en compte. Bien sûr, même si les gourmands n’hésitent pas à dépenser quelques sous pour assouvir leur appétit, il n’en demeure pas moins de choisir une enseigne proposant un excellent rapport qualité-prix, garantissant pour le franchisé une excellente rentabilité.