Franchise
La Boîte à Pizza

Type de contrat : affiliation, franchise

Pizza à emporter et livrée à domicile

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
24 000€
CA 2 ans
+ de 250 à 920K€ HT
Investissement global
200 k€*
Intéressé(e) par La Boîte à Pizza ?

Demander une documentation

Présentation

La Boite à Pizza, leader de la pizza livrée et à emporter.

Composé d'environ 115 points de vente en France, le réseau se distingue en proposant des produits originaux et de qualité.

Depuis plus de 20 ans, La Boite à Pizza se démarque par des recettes de pizza inventives qui mêlent avec brio la gastronomie italienne et française, mais aussi les saveurs du monde.
Grâce à ses nombreux partenariats avec de grands chefs mais aussi avec des grandes marques, La Boite à Pizza propose, en plus de sa carte traditionnelle, des recettes gourmandes et exclusives. Sa pizza Savoyarde Suprême en partenariat avec Aoste a été reconnue "Saveur de l'année 2015" par les consommateurs.

La Boite à Pizza fait partie du groupe FL Finance, au même titre que l'enseigne Mythic Burger créée en 2014.

Investissement initial
A partir de 60m²
Une moyenne de 200K€ (hors Droit au Bail) comprenant :
- le droit d'entrée
- la formation théorique et pratique minimum de 3 semaines
- la remise des manuels opératoires
- la présence d'un animateur réseau pendant la 1ère semaine d’ouverture
- La communication
- L'agencement du local
- L'équipement informatique
- Le mobilier
- L'exclusivité territoriale

Marge brute moyenne d'exploitation : environ 74%.

Retour sur investissements : environ 24/36 mois en moyenne selon l'équipement et le projet.

Depuis février 2016, nous proposons le concept MINI BOITE A PIZZA. Ce nouveau concept est une déclinaison de La Boite à Pizza et vient en complémentarité de l’enseigne mère pour couvrir des zones géographiques de moins de 30 000 habitants, et faciliter l’accès à la franchise à un plus grand nombre d’investisseurs : la mini Boite à Pizza est l’enseigne food la plus accessible du marché. L’enseigne permet à un candidat de devenir son propre patron avec un apport personnel minimum de 20.000 €, pour un investissement total de 100.000 €. Le droit d’entrée est de 9.000 € et 3.000 € de formation et assistance à l’ouverture. Les redevances sont à 6 % + 2 % en communication. La surface minimum est de 40m².

Pourquoi rejoindre La Boîte à Pizza, les avantages

- Le concept de vente à emporter et de livraison à domicile attire toujours une clientèle de plus en plus nombreuse.
- Le franchiseur accompagne ses adhérents tout au long de l’exploitation de leur point de vente et dans tous les domaines, dans le respect de l’indépendance du franchisé (animation du réseau, assistance marketing et communication). En préouverture le franchisé est accompagné pour la recherche d'emplacement et est formé durant 3 semaines dans un centre pilote puis un animateur réseau l’assiste lors de l’ouverture pendant 1 semaine puis 3 jours d’assistance post-ouverture sont prévus après un mois d’exploitation.
- Le franchiseur met à la disposition du franchisé un plan de communication toujours plus original, réactif et percutant intégrant les dernières nouvelles technologies.

Images du concept La Boîte à Pizza

Recrutement La Boîte à Pizza

Profil pour ouvrir un restaurant La Boîte à Pizza

La Boîte à Pizza recherche avant tout des entrepreneurs ayant le goût du challenge et de l’entreprise, capables de manager une équipe d’environ 10 personnes. Il sera motivé et impliqué, et aura l'âme d'un commerçant.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience en restauration.

Nous disposons ponctuellement de restaurants pour de la location gérance. Nous le proposons à des profils de directeurs de restaurants expérimentés, avec un apport personnel minimum de 20 000 €.

Capacité financière

Apport personnelA partir de 60 000 €
Droit d'entrée18 000€ + 6 000 formation et assistance.
Surface moyenne (en m²)60m²
Investissement global200 k€*
Redevance6% de royalties et 2% de communication nationale.

* dont 50 k€ en crédit-bail possible.

Intéressé(e) par La Boîte à Pizza ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)+ de 250 à 920K€ HT (moyenne 390 K€ HT)
Type de contrat affiliation, franchise
Taille du réseau 115 implantations
Durée de contrat9 ans
Nombre d'animateur franchise5

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 semaines minimum.
  • 1 semaine à l'ouverture.

Historique de l'enseigne

1991 : Lancement du réseau de franchise La Boîte à Pizza

1999 : La Boîte à Pizza lance la livraison à domicile qui connaît un vif succès dans toute la France. Parallèlement, elle met en place de nouvelles normes d’agencement intérieur et extérieur aux couleurs rouge et noir dans tous ses magasins.
La Boîte à Pizza innove et décide de se démarquer de la concurrence en axant ses pizzas sur la saveur et le goût et en créant de véritables pizzas «gastronomiques et originales».

2002 : La Boîte à Pizza s’appuie sur une importante centrale d’achat et d’approvisionnement afin d’assurer l’homogénéité des ingrédients et des produits qu’elle a référencés sur l'ensemble du réseau.

2003 : La Boîte à Pizza participe à de nombreuses actions et notamment, elle parraine, au cours de l’hiver 2003, l’action des « Restos du Cœur » en fournissant plus de 22.000 pizzas aux défavorisés.

2004 : La Boîte à Pizza qui connaît un important développement régional, décide de s’implanter sur l’ensemble du territoire national et ouvre fin 2004, un site pilote, véritable vitrine de son savoir-faire dans le 18 ème arrondissement de Paris.

2005 - 2007 : Le réseau La Boîte à Pizza poursuit son développement de manière constante.

2009 : Le réseau La Boîte à Pizza réalise un chiffre d'affaires de 44 millions d’euros qui en fait un acteur majeur et incontournable du marché français de la pizza.

2010-2011 : Le positionnement stratégique de La Boîte à Pizza sur le domaine de la pizza gastronomique trouve son couronnement par un partenariat national avec de grands chefs étoilés Michelin qui acceptent de signer, en exclusivité, des recettes de pizzas pour le réseau. 

2012 : La Pizza "Magret Cèpes" élue "Saveur de l'Année 2012"

2013 : La pizza "Buffalo" élue "Saveur de l'Année 2013"

2014 : La pizza "Mythic Burger" élue "Saveur de l'Année 2014"

2015 : La pizza "Savoyarde Suprême" élue "Saveur de l'année 2015"

2016 :  lancement du concept la MINI BOITE A PIZZA.

Aujourd’hui la Boîte à Pizza compte 115 points de vente.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne La Boîte à Pizza souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • France

Interviews La Boîte à Pizza

Actualités La Boîte à Pizza