Franchise
La Boîte à Pizza

Type de contrat : affiliation, franchise

Pizza à emporter et livrée à domicile

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
24 000€
CA 2 ans
+ de 250 à 920K€ HT
Investissement global
200 k€*
Intéressé(e) par La Boîte à Pizza ?

Demander une documentation

Présentation de La Boîte à Pizza

La Boîte à Pizza est une franchise de pizza à emporter et livrée à domicile. Comme l’enseigne Mythic Burger, La Boîte à Pizza fait partie du groupe FL Finance. Avec environ 115 points de vente en France depuis plus de 20 ans, c’est la franchise leader de la pizza livrée et à emporter. La Boîte à Pizza se démarque de ses concurrents grâce à ses produits originaux et de qualité. Elle a su développer des recettes de pizza inventives en mêlant avec talent la gastronomie italienne, la gastronomie française et les saveurs du monde. Les nombreux partenariats avec des grands chefs et des grandes marques permettent aujourd’hui de proposer des recettes exclusives de grande qualité. La pizza Savoyarde Suprême, en partenariat avec la marque Aoste, a par exemple été élue « Saveur de l’année 2015 » par les consommateurs.

Rejoindre La Boîte à Pizza, c’est bénéficier de nombreux avantages.

En effet, la vente à emporter et la livraison à domicile attire de plus en plus de clients et vous assure un rayonnement rapide. Surtout, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé durant toute la période d’exploitation et dans tous les domaines. Avant l’ouverture, vous recevez de l’aide dans la recherche de l’emplacement idéal et vous suivez une formation de trois semaines dans un centre pilote. A l’ouverture, vous êtes accompagné par un animateur réseau pendant 1 semaine. Un mois après l’ouverture, cet animateur réseau vous accompagne de nouveau trois jours.

Quel investissement pour ouvrir une franchise La Boite à Pizza

L’investissement initial requis est en moyenne de 200000€ (hors droit au bail) pour une surface à partir de 60 m². Cet investissement comprend :

  • le droit d'entrée
  • la formation théorique et pratique minimum de 3 semaines
  • la remise des manuels opératoires
  • la présence d'un animateur réseau pendant la 1ère semaine d’ouverture
  • La communication
  • L'agencement du local
  • L'équipement informatique
  • Le mobilier
  • L'exclusivité territoriale


En choisissant La Boîte à Pizza, vous bénéficiez d’une marge brute moyenne d’exploitation de 74%. Vous connaissez un retour sur investissement entre 24 et 36 mois après le début de l’exploitation selon l’équipement et le projet.

Depuis février 2016, nous proposons également le concept de Mini Boîte à Pizza. Accessible à un grand nombre d’investisseur, c’est l’enseigne de restauration la plus facile d’accès du marché. Déclinaison de La Boîte à Pizza, La Mini Boîte à Pizza peut se développer dans les zones géographiques de moins de 30000 habitants. L’enseigne permet à un candidat de devenir son propre patron avec un apport personnel minimum de 20.000 €, pour un investissement total de 100.000 €. Le droit d’entrée est de 9.000 € et 3.000 € de formation et assistance à l’ouverture. Les redevances sont à 6 % + 2 % en communication. La surface minimum est de 40m².

Pourquoi rejoindre La Boîte à Pizza, les avantages

  • Le concept de vente à emporter et de livraison à domicile attire toujours une clientèle de plus en plus nombreuse.
  • Le franchiseur accompagne ses adhérents tout au long de l’exploitation de leur point de vente et dans tous les domaines, dans le respect de l’indépendance du franchisé (animation du réseau, assistance marketing et communication). En préouverture le franchisé est accompagné pour la recherche d'emplacement et est formé durant 3 semaines dans un centre pilote puis un animateur réseau l’assiste lors de l’ouverture pendant 1 semaine puis 3 jours d’assistance post-ouverture sont prévus après un mois d’exploitation.
  • Le franchiseur met à la disposition du franchisé un plan de communication toujours plus original, réactif et percutant intégrant les dernières nouvelles technologies.

Images du concept La Boîte à Pizza

Comment ouvrir un restaurant La Boîte à Pizza ?

Profil recherché

Pour ouvrir un restaurant La Boîte à Pizza, il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience en restauration. Vous devez être un entrepreneur ayant le goût du challenge et de l’entreprise, capable de manager une équipe d’environ 10 personnes. Vous êtes motivé et impliqué et vous avez l'âme d'un commerçant. Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous êtes prêt à ouvrir un restaurant La Boîte à Pizza. Nous disposons ponctuellement de restaurants pour de la location gérance. Nous le proposons à des profils de directeurs de restaurants expérimentés, avec un apport personnel minimum de 20 000 €.

Capacité financière

Apport personnelA partir de 60 000 €
Droit d'entrée18 000€ + 6 000 formation et assistance.
Surface moyenne (en m²)60m²
Investissement global200 k€*
Redevance6% de royalties et 2% de communication nationale.

* dont 50 k€ en crédit-bail possible.

Intéressé(e) par La Boîte à Pizza ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)+ de 250 à 920K€ HT (moyenne 390 K€ HT)
Type de contrat affiliation, franchise
Taille du réseau 115 implantations
Durée de contrat9 ans
Nombre d'animateur franchise5

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 semaines minimum.
  • 1 semaine à l'ouverture.

Franchise La Boîte à Pizza : l'historique du réseau

  • 1991 : Lancement du réseau de franchise La Boîte à Pizza
  • 1999 : La Boîte à Pizza lance la livraison à domicile qui connaît un vif succès dans toute la France. La Boîte à Pizza innove et se démarque de la concurrence en proposant des pizzas «gastronomiques et originales» basées sur le goût et la saveur. Parallèlement, elle développe les couleurs rouge et noir de son logo dans tous ses magasins à travers de nouvelles normes d’agencement intérieur et extérieur.
  • 2002 : La Boîte à Pizza se développe grâce à une importante centrale d’achat et d’approvisionnement qui assure l’homogénéité des ingrédients et des produits qu’elle a référencés sur l'ensemble du réseau.
  • 2003 : La Boîte à Pizza participe à de nombreuses actions et notamment, elle parraine, au cours de l’hiver 2003, l’action des « Restos du Cœur » en fournissant plus de 22.000 pizzas aux défavorisés.
  • 2004 : La Boîte à Pizza qui connaît un important développement régional, décide de s’implanter sur l’ensemble du territoire national et ouvre fin 2004, un site pilote, véritable vitrine de son savoir-faire dans le 18ème arrondissement de Paris.
  • 2005 - 2007 : Le réseau La Boîte à Pizza poursuit son développement de manière constante.
  • 2009 : Le réseau La Boîte à Pizza réalise un chiffre d'affaires de 44 millions d’euros qui en fait un acteur majeur et incontournable du marché français de la pizza.
  • 2010-2011 : Le positionnement stratégique de La Boîte à Pizza sur le domaine de la pizza gastronomique trouve son couronnement par un partenariat national avec de grands chefs étoilés Michelin qui acceptent de signer, en exclusivité, des recettes de pizzas pour le réseau.
  • 2012 : La Pizza "Magret Cèpes" est élue "Saveur de l'Année 2012"
  • 2013 : La pizza "Buffalo" est élue "Saveur de l'Année 2013"
  • 2014 : La pizza "Mythic Burger" est élue "Saveur de l'Année 2014"
  • 2015 : La pizza "Savoyarde Suprême" est élue "Saveur de l'année 2015"
  • 2016 : lancement du concept la MINI BOITE A PIZZA.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne La Boîte à Pizza souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • France

Les dernières interviews La Boîte à Pizza

Les dernières actualités La Boîte à Pizza