Trouver une franchise

Franchise
La Boîte à Pizza

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 06/10/2015

Franchise pizza

Pizza à emporter et livrée à domicile

Apport
70 000 €
Droit d'entrée
24 000€
CA 2 ans
+ de 250 à 920K€ HT
Intéressé(e) par La Boîte à Pizza ?

Demander une documentation

Présentation

  

La Boite à Pizza, leader de la pizza gourmet livrée et à emporter.

Composé d'environ 115 points de vente en France, le réseau se distingue en proposant des produits originaux et de qualité.

Depuis plus de 20 ans, La Boite à Pizza se démarque par des recettes de pizza inventives qui mêlent avec brio la gastronomie italienne et française, mais aussi les saveurs du monde.

Grâce à ses nombreux partenariats avec de grands chefs mais aussi avec des grandes marques, La Boite à Pizza propose, en plus de sa carte traditionnelle, des recettes gourmandes et exclusives.Sa pizza Savoyarde Suprême en partenariat avec Aoste a été reconnue "Saveur de l'année 2015" par les consommateurs.

La Boite à Pizza fait partie du groupe FL Finance, au même titre que l'enseigne Mythic Burger créée en 2014. il est également possible d'investir intelligent, en combinant La Boite à Pizza et Mythic Burger. L'intégration du double concept présente de nombreux atouts :

- Financier (un même loyer et droit au bail pour deux concepts, un investissement réduit en coût travaux, un impact positif sur les coûts d'exploitations et le retour sur investissement)
- Commercial (2 offres différentes, multiplication des opportunités de vente des produits et donc du chiffre d'affaires, gestion simplifiée du point de vente, doublement du chiffre d'affaires au m² et une plus grande rentabilité)
- Patrimonial (valorisation du fonds de commerce)

 

 

Investissement initial

A partir de 80m² (hors de DAB)
Une moyenne de 200K€ (hors DAB) comprenant :
- le droit d'entrée
- la formation théorique et pratique minimum 3 semaines
- la remise des manuels opératoires
- la présence d'un animateur réseau pendant les 5 jours de lancement
- La communication
- L'agencement du local
- L'équipement informatique
- Le mobilier
- L'exclusivité territoriale

Marge brute moyenne d'exploitation : environ 74%

Retour sur investissements : environ 24/36 mois en moyenne selon l'équipement et le projet

 

Devenir franchisé la Boîte à Pizza offre de réelles opportunités :
 

 L’investissement est un des plus faibles du secteur : 200 K€ (hors pas de porte ou droit au bail) dont  30% d’apport personnel pour ouvrir votre magasin.

- CA moyen de 390 K€ HT
- Le concept de vente à emporter et de livraison à domicile attire toujours une clientèle de plus en plus nombreuse.
- Le franchiseur accompagne ses adhérents tout au long de l’exploitation de leur point de vente et dans tous les domaines, dans le respect de l’indépendance du franchisé ( animation réseau, assistance marketing et communication). En pré-ouverture le franchisé est accompagné pour la recherche d'emplacement et est formé durant 3 semaines dans un centre pilote puis un animateur réseau l’assiste lors de l’ouverture pendant 1 semaine puis 3 jours d’assistance post ouverture sont prévus après un mois d’exploitation.
- Le franchiseur met à la disposition du franchisé un plan de communication toujours plus original, réactif et percutant intégrant les dernières nouvelles technologies.
  - La Boîte à Pizza a établi des partenariats avec les meilleurs fournisseurs (Coca Cola, Haagen-Dazs, etc.).

Images du concept La Boîte à Pizza

Recrutement La Boîte à Pizza

Profil pour ouvrir un restaurant La Boîte à Pizza

La Boîte à Pizza recherche avant tout des entrepreneurs ayant le goût du challenge et de l’entreprise, capables de manager une équipe d’environ 10 personnes. Il sera motivé et impliqué, et aura l'âme d'un commerçant.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience en restauration.

Zone d’implantation : Ville de plus de 15 000 habitants - Axe pénétrant des villes et au centre des petites villes.
Zone d'implantation prioritaires en France: Toute France
Zone d'implantation prioritaires Monde: Europe

 

Capacité financière

Apport personnel A partir de 70 000 €
Droit d'entrée 24 000€
Surface moyenne (en m²) 70m²
Redevance la Redevance d’exploitation est de 6% et la Redevance Communication nationale est de 2 %

Entre 180 000 € et 220 000 € (hors droit au bail)

Intéressé(e) par La Boîte à Pizza ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) + de 250 à 920K€ HT (moyenne 390 K€ HT)
Type de contrat franchise
Taille du réseau 115 implantations
Durée de contrat 9 ans
Nombre d'animateur franchise 5

Formation et assistance

  • 3 semaines dans un centre pilote

Historique de l'enseigne

1991 : Lancement du réseau de franchise La Boîte à Pizza

1999 : La Boîte à Pizza lance la livraison à domicile qui connaît un vif succès dans toute la France. Parallèlement, elle met en place de nouvelles normes d’agencement intérieur et extérieur aux couleurs rouge et noir dans tous ses magasins.

La Boîte à Pizza innove et décide de se démarquer de la concurrence en axant ses pizzas sur la saveur et le goût et en créant de véritables pizzas «gastronomiques et originales».

2002 : La Boîte à Pizza s’appuie sur une importante centrale d’achat et d’approvisionnement afin d’assurer l’homogénéité des ingrédients et des produits qu’elle a référencés sur l'ensemble du réseau.

2003 : La Boîte à Pizza participe à de nombreuses actions et notamment, elle parraine, au cours de l’hiver 2003, l’action des « Restos du Cœur » en fournissant plus de 22.000 pizzas aux défavorisés.

2004 : La Boîte à Pizza qui connaît un important développement régional, décide de s’implanter sur l’ensemble du territoire national et ouvre fin 2004, un site pilote, véritable vitrine de son savoir-faire dans le 18 ème arrondissement de Paris.

2005 - 2007 : Le réseau La Boîte à Pizza poursuit son développement de manière constante.

2009 : Le réseau La Boîte à Pizza réalise un chiffre d'affaires de 44 millions d’euros qui en fait un acteur majeur et incontournable du marché français de la pizza.

2010-2011 : Le positionnement stratégique de La Boîte à Pizza sur le domaine de la pizza gastronomique trouve son couronnement par un partenariat national avec de grands chefs étoilés Michelin qui acceptent de signer, en exclusivité, des recettes de pizzas pour le réseau. 

2012 : La Pizza "Magret Cèpes" élue "Saveur de l'Année 2012"

2013 : La pizza "Buffalo" élue "Saveur de l'Année 2013"

2014 : La pizza "Mythic Burger" élue "Saveur de l'Année 2014"

2015 : La pizza "Savoyarde Suprême" élue "Saveur de l'année 2015"

Aujourd’hui la Boîte à Pizza compte près de 115 points de vente
 

Zones d'implantation désirées

L'enseigne La Boîte à Pizza souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • France

Interviews La Boîte à Pizza

Actualités La Boîte à Pizza