Franchise
PITAYA

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 24/06/2016

Premier Réseau basé sur le Street Food Thai

Apport
70 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
CA 2 ans
800 000 €
Investissement global
120 000 à 180 000 €*
Intéressé(e) par PITAYA ?

Demander une documentation

Présentation

UNE INVITATION AU VOYAGE, DE BANGKOK A BORDEAUX...

Décor soigné, cuisine authentique et créative, produits frais et sains : telle est la recette de PITAYA, une immersion thaïlandaise assurée !

C’est l’amour pour «le pays du sourire» et sa cuisine aux saveurs variées que les fondateurs de PITAYA ont voulu faire partager en développant un concept de «street food» dédié aux plaisirs culinaires de cette culture qu’ils connaissent bien.

L’aventure débute en 2010, avec l’ouverture d’un premier restaurant en plein centre-ville de Bordeaux. L’idée de développer un concept tendance et adapté aux nouveaux modes de consom- mation contemporains prend vie et se développe rapidement au travers de quatre nouvelles adresses bordelaises.

Aujourd’hui, PITAYA s’agrandit et se développe en franchise dans toute la France et à l’étranger. élu «Révélation de la franchise 2016», l’aventure s’accélère : PITAYA exporte enfin la «fraîcheur» de ses plats dans l’hexagone, et au-delà.

PITAYA propose les grands classiques de la street food de Bangkok, revus et adaptés aux tendances et attentes de la clientèle d’aujourd’hui.

Le concept repose sur des valeurs simples, en total adéquation avec les attentes des consommateurs actuels. Une qualité issue d’une cuisine traditionnelle d’influence thaïlandaise, la fraicheur de plats nutritionnels et sains et l’ambiance «urbaine» d’un décor soigné, couplé à un service rapide.

La carte est élaborée avec des aliments équilibrés et des produits frais sélectionnés avec précau- tion. Diversifiée, elle est adaptée à tous avec des plats végétariens et sans gluten.

Bien que la cuisine thaï soit souvent assimilée à de la restauration traditionnelle, PITAYA s’ancre parfaitement au sein d’une nouvelle tendance : une offre de restauration rapide attractive grâce à des plats complets qui entretiennent à la perfection le lien entre alimentation et santé et à des prix abordables.

PITAYA, fort de son succès à Bordeaux et sa région, déploie aujourd’hui son concept en franchise partout en France, avec 15 à 18 ouvertures de restaurants pré- vues sur 2016, pour le plus grand plaisir des gourmets pressés ! 

UNE OFFRE DANS L'AIR DU TEMPS

Démocratisation du nomadisme alimentaire et acceleration du rythme de vie en agglomération, PITAYA conserve les codes de la restauration rapide : service optimisé, vente à emporter et livraison, facilitent la pause déjeuner «express» de ses clients.

La notion de «Santé dans l’assiette» est de plus en plus présente dans l’esprit des consommateurs. PITAYA met l’accent sur la frai- cheur et la qualité de ses produits, favorisant des plats équilibrés, adaptés pour tous.

La cuisine thaï se démocratise mais reste tout de même très traditionnelle et manque souvent d’originalité.

PITAYA déjoue les codes du restaurant thaï traditionnel en exportant l’ambiance urbaine que l’on retrouve en asie, et en créant le seul réseau français de « street food » d’influuence thaï.

Pourquoi rejoindre PITAYA, les avantages

LES 3 FACTEURS CLES DE SON SUCCES

- Une offre efficace de woks cuisinés minute, à la demande et sous les yeux des clients, qui répond parfaitement aux nouvelles tendances de consommation. A la fois universelle et personnalisée, elle s’adapte au goût de chacun, même aux végétariens et aux intolérants alimentaire.

- Un concept de restauration rapide de qualité supérieure avec des aliments sains et des produits exclusivement frais : pitaYa allie santé et nutrition à la perfection, tout en pratiquant des prix très abordables.

- Le seul réseau français de «street food» thaï.: Pitaya déjoue les codes de la restauration thaïlandaise traditionnelle et exporte l’ambiance urbaine que l’on retrouve en Asie.

Images du concept PITAYA

L'avis des franchisés PITAYA

TROIS QUESTIONS AU NOUVEAU FRANCHISE DE TOURS

1- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

 Axel TOLAN -  Restaurateur fast food independant depuis 2007

2- Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et Le réseau PITAYA en particulier ?

Système franchise : La franchise permet de dupliquer un savoir-faire existant et un concept éprouvé.
De plus l’investissement est plus important mais la prise de risque est moindre avec un potentiel de retour sur investissement plus court.
Un gain de temps : la franchise met à notre disposition un réseau de prestataire qu’il serait trop long à mettre en place et à un cout plus élevé.
Un dossier bancaire plus solide à présenter dans le cadre de la franchise

3- Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?

Un accompagnement important
Un réseau de prestataires performants avec des prix négociés.
Un concept de qualité répondant aux attentes clients avec un mix market approprié.
Une structuration de notre restaurant nous permettant une organisation claire et adéquate

Attente par la suite :

Une proximité importante avec une prise en compte de nos observations permettant une amélioration continue du concept.
Un accompagnement nous permettant de faire progresser nos points de ventes.
Un appui technique et organisationnel 

Recrutement PITAYA

Profil pour ouvrir un restaurant PITAYA

ETRE FRANCHISE PITAYA

Le système de développement en franchise est simple et accessible aussi aux candidats qui ne sont pas issus de la restauration.

- Une sélection rigoureuse des candidats à l’entrée de la franchise permet d’assurer la pérennité du réseau.

- PITAYA accompagne, soutient et forme ses nouveaux franchisés dans l’aboutissement de leur projet.

- La culture du réseau PITAYA est axée sur des valeurs humaines et des relations conviviales.

Face à un contexte économique difficile, le candidat à la franchise peut compter sur la pertinence et la qualité du concept pitaYa ainsi que l’efficacité de son réseau. 

Capacité financière

Apport personnel70 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)entre 40 et 80 m²
Investissement global120 000 à 180 000 €*
Redevance5% et redevance publicitaire de 1 %

* (hors pas de porte)

Intéressé(e) par PITAYA ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)800 000 €
Date de création01 janvier 2010
Date de lancement en réseau01 janvier 2015
Type de contrat franchise
Taille du réseau 3 franchises
7 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise1

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie
  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • 3 semaines de formations initiales en partenariat avec une Ecole Hôtelière

Historique de l'enseigne

2010 : Ouverture du 1er point de vente en propre place Lafargue à Bordeaux.

2011 : Ouverture du 2ème point de vente en propre rue St Rémy à Bordeaux.

2012 : Ouverture du 3ème point de vente en propre à Mérignac.

2015  : Ouverture du 4ème point de vente rue Sainte  Catherine à Bordeaux.
Ouverture du 5ème point de vente et du 1er franchisé au Capucins à Bordeaux.

2016 : Ouverture du 6éme point de vente Place Stalingrad à Bordeaux

Ouverture de Tours en Mai 2016

Ouverture de Toulouse en Juin 2016

Ouverture de Montpellier en Aout 2016

Zones d'implantation désirées

L'enseigne PITAYA souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • Canada
  • France
  • Luxembourg
  • Maroc
  • Monaco
  • Suisse

Interviews PITAYA

Actualités PITAYA