Trouver une franchise

Franchise PITAYA

Mise à jour le 11/02/2016

Type de contrat : franchise

Apport
70 000 €
CA 2 ans
800 000 €
Contrat
franchise

Spécialiste en cuisine d'influence thaï

Intéressé(e) par PITAYA ?

Demander une documentation

Présentation

Vous souhaitez ouvrir votre restaurant de cuisine thaï : «  Devenez franchisé PITAYA » !

LE CONCEPT PITAYA :

Basé sur la tendance "street food", PITAYA se définit comme le restaurant spécialiste de la cuisine d'influence thaï. Des ingédients à la conception des plats jusqu'au décor, l'immerssion est compléte. Des plats sains et créatifs vous sont proposés toute l’année et cuisinés avec des ingédients frais et de qualié.

Notre concept repose sur des valeurs simples : "une qualité issue de la tradition agrémentée de plats nutritionnels et sains".

Les restaurants PITAYA séduisent par leurs saveurs, le bon rapport qualiét/prix et la rapidité d'éxécution.

Nos plats sont essentiellement cuisinés au wok à la minute et préparés sous vos yeux.

La chaîne de restaurants PITAYA vous propose un service rapide, des plats essentiellement cuisinés au wok à la minute, préparés devant vos yeux.
Né à Bordeaux en 2010, PITAYA est le premier réseau français de « Street Food » d’influence thaï.

Avec cinq enseignes sur Bordeaux et sa région, nous cherchons maintenant à nous développer en France et à l’étranger. 

L’enseigne recherche activement des candidats désireux de se développer à ses côtés et  créer leur entreprise PITAYA , tout en profitant d’un soutien permanent.

Le concept PITAYA, qui se veut « comme à Bangkok », se définit comme une  cuisine thaî qui « mélange exotisme et raffinement qui flatte le palais » .  

Le street food d’influence thaï PITAYA séduit par ses saveurs, le bon rapport qualité/prix et la rapidité d’exécution.

LES POINTS FORTS DE PITAYA :

•    La qualité des plats basés sur la cuisine traditionnelle
•    Produits frais et sains préparés devant vos yeux au wok
•    La rapidité du service
•    L'originalité de la formule
•    Une adéquation parfaite avec les attentes des consommateurs

Nous avons lancé la livraison à domicile (en vélo ou scooter électrique) afin de satisfaire une demande de plus en plus grande via des partenaires externes.

Notre attachons beaucoup d’importance à un service de livraison « écolo » qui correspond à la charte et l’éthique PITAYA.

* Détail investissement global

Montant de la formation : 5 000 €
Royalties : 5%
Investissement global : 140 000 à 180 000€ (hors pas de porte) 
CA réalisable après 2 ans : 800 000 €
Surface moyenne : 40 à 100 m²
Type de contrat : Franchise
Aide au financement : oui

Images du concept PITAYA

Recrutement PITAYA

Profil pour ouvrir un restaurant PITAYA

Il n'est pas nécessaire d'être issu du milieu de la restauration.

Le réseau PITAYA recherche des franchisés qui doivent avoir des qualités de responsable, de commerçant et de chef d'entreprise maîtrisant l'ensemble des aspects liès au bon fonctionnement d'une entreprise quelque soit leur formation et leur parcours. Les franchisés sont garant de la rentabilité de leur entreprise.

Les franchisés dirigent leur restaurant, leur équipe et veillent à la satisfaction de leur clientèle. Ils sont l'interlocuteur privilégié de leurs clients.

La culture du réseau PITAYA est basée sur les valeurs humaines et des relations conviviales.

En intégrant le réseau PITAYA vous vous ssurez d'avoir une formation de qualité adaptée. Tout est fait pour vous assurer la bonne prise en main de votre restaurant.

Vous bénéficiez aussi pendant toute la durée du contrat d'une assistance technique et commerciale réactive pour que vous soyez entouré et accompagné efficacement.

Capacité financière

Apport personnel 70 000 €
Droit d'entrée 20 000 €
Investissement global 140 000 à 180 000 €*
Redevance 5% et redevance publicitaire de 1 %

* (hors pas de porte)

Intéressé(e) par PITAYA ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 800 000 €
Date de création 01 janvier 2010
Date de lancement en réseau 01 janvier 2015
Type de contrat franchise
Taille du réseau 2 franchises
5 implantations
Durée de contrat 7 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie
  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • 15 jours de formations initiales en partenariat avec une Ecole Hôtelière

Historique de l'enseigne

2010 : Ouverture du 1er point de vente en propre place Lafargue à Bordeaux.

2011 : Ouverture du 2ème point de vente en propre rue St Rémy à Bordeaux.

2012 : Ouverture du 3ème point de vente en propre à Mérignac.

2015  : Ouverture du 4ème point de vente rue Sainte  Catherine à Bordeaux.
Ouverture du 5ème point de vente et du 1er franchisé au Capucins à Bordeaux.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne PITAYA souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • Canada
  • France
  • Luxembourg
  • Maroc
  • Monaco
  • Suisse

Interviews PITAYA

Actualités PITAYA