Franchise Apple Store

Mise à jour le 16/03/2016

Type de contrat : succursales

Vente et réparation de produit Apple

Présentation de Apple Store

La marque Apple Store est mondialement connue. Depuis sa création dans un garage en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak, Apple n'a cessé de se développer, d'abord aux États-Unis, puis dans le monde entier grâce à ses Apple Store. Ouvrir une franchise Apple Store permet d'intégrer un groupe puissant et reconnu. Les produits vendus dans un Apple Store, qu'il s'agisse des ordinateurs, téléphones ou accessoires, sont recherchés par le public et bénéficient d'une image positive. Ces produits ne sont disponibles qu'en franchise Apple Store, ce qui amoindrit le risque de concurrence. De plus, la marque Apple Store profite d'une croissance quasi permanente : malgré les crises financières, elle continue à écouler ses produits et à afficher des bilans financiers positifs. Ouvrir une franchise Apple Store présente donc peu de risques. Apple veille scrupuleusement sur l'image de marque de sa franchise Apple Store, et s'engage sur les questions de diversité et d'éthique, notamment en facilitant l'accès à l'emploi pour les travailleurs handicapés.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat succursales

Franchise Apple Store : l'historique du réseau

La marque Apple est né en 1976 et en moins d'un demi-siècle, le groupe est parvenu à devenir une référence au niveau mondial en micro-informatique et en téléphonie.

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes