Franchise Singer

Mise à jour le 10/02/2016

Type de contrat : concession

Leader des machines à coudre en France

Loisirs créatifs : cette entreprise en croissance recrute

Intéressé(e) par Singer ?

Demander une documentation

Présentation de Singer

Leader des machines à coudre en France, Singer surfe sur l’engouement pour le DIY (Do It Yourself). Positionnée sur un marché porteur, l’enseigne veut développer son réseau de franchises. Pour cela, elle va participer au prochain salon Franchise Expo Paris, qui se déroule du 20 au 23 mars prochain au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Activité redevenue tendance, la couture séduit de plus en plus les françaises. Et désormais 61% des français pratiquent le DIY (Do It Yourself). Singer l’a compris et entend bien tirer profit de cette tendance pour développer son réseau de concessionnaires.

Le profil recherché : des personnes voulant exercer « une activité professionnelle ayant du sens, souhaitant avoir des responsabilités dans un environnement positif ». Au quotidien, le franchisé a pour mission d’accompagner la vente de machines à coudre, les cours de couture, le SAV et la vente de matériel et de fourniture de mercerie.

Enregistrant un chiffre d’affaires de près de 14 millions en 2014, en croissance depuis 2012, et représentant 41% de part de marché, Singer bénéficie d’une forte notoriété sur le territoire national. Pour l’heure, le réseau regroupe 150 points de vente en France dont 3 en propre et 147 concessionnaires.

Parallèlement à sa volonté de croissance, Singer s’emploie à déployer de nouveaux produits et diversifie ses collections avec le développement d’une gamme d’électroménager comprenant notamment des réfrigérateurs et des extracteurs.

​Les conditions pour rejoindre le réseau Singer en franchise

L’enseigne Singer propose un contrat de concession assez avantageux. Ce dernier ne comprend en effet ni droit d’entrée, ni royalties. Pour ouvrir sa boutique, les membres du réseau doivent prévoir un apport personnel de 10 000 euros pour un investissement global s’élevant au maximum à 35 000 euros selon la nature du projet.

Détail du contrat de concession :

  • Droit d’entrée = 0
  • Royalties = 0
  • Investissement total = 20.000 à 35.000 euros / détails : Agencement par m² : 300 à 400 euros
  • Publicité de lancement : 3000/4000 euros
  • Equipement matériel : 1500 euros (hors agencement)
  • Apport personnel : 10 000 euros
  • Taille minimum des magasins : 25/30m²

Comment ouvrir un magasin Singer ?

Capacité financière

Apport personnel10 000 €
Surface moyenne (en m²)25 m²
Investissement global20 à 35 000 euros

• Agencement par m² = 300 à 400 euros • Publicité de lancement = 3000/4000 euros • Equipement matériel = 1500 euros (hors agencement) • Taille min magasin 25/30 m²

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Singer? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Singer. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Singer mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Singer ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat concession
Taille du réseau 150 implantations

Franchise Singer : l'historique du réseau

SINGER, leader des machines à coudre en France, a suivi l’explosion du marché du faire soi-même et enregistre un chiffre d'affaires en évolution positive depuis 2012. SINGER bénéficie d’une forte notoriété et symbolise la machineà coudre en France. Cette croissance de 6% en 2015 se traduit par l’ouverture de nouvelles franchises et par le lancement de nouveaux produits dans de nouveaux segments de marché de l’électroménager pour SINGER avec en novembre dernier l’extrateur de jus ou le frigo Vintage.

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes