Dossiers de la franchise
Ouvrir une bijouterie, quelle enseigne choisir ?
En 2016, les ventes de bijoux et de montres ont baissé de 2% en 2016, pour se stabiliser à 5,6 Mds€. On a constaté une chute des ventes de montres également à hauteur de 6 % sur l’année, estimées à 1,8 Md€. Côté segments luxe, c’est-à-dire les montres à plus de 5 000 €, et haut de gamme (plus de 1 000 €) ils ont subi une régression de plus de 10%. En revanche, les ventes de montres dont les prix se situent entre 100 et 300 € ont progressé de 4%.
Pour ce qui est de la bijouterie, les ventes sont restées stables à 3,5 Mds€ sur l’exercice, alors que le segment des bijoux en or est en recul de 1%. On a aussi décelé une augmentation de 5% des ventes de bijoux en argent, de 11 % pour les bijoux personnalisables avec des charms et des perles et enfin de 12% pour les bracelets.
Notons que le marché de la bijouterie est segmenté en trois grands groupes:
- Les bijouteries-fantaisie qui proposent des produits bas de gamme, sans service de réparations.
- Les bijouteries-mixtes vendant des produits allant du bas au haut de gamme.
- Les bijouteries de luxe sont achalandées en produits haut de gamme.
BIJOU brio, un concept clés en main et rentable
BIJOU brio commence en tant que grossiste de bijoux et accessoires avant d'inaugurer en 2008 son premier établissement TODOADOS® à Màlaga. Le réseau se développe rapidement et comptabilise 190 établissements en Espagne, dont 130 en affiliation et 60 en propre.
L'année 2010 est marquée par l'ouverture à Murcia d'un premier établissement sous l'enseigne TAD Bisutería & Complementos.
Parmi les avantages que vous gagnez en rejoignant le réseau BIJOU brio, c'est qu'il impose beaucoup moins de contraintes qu'une franchise puisque vous signez un "contrat-libre", vous gagnez aussi un concept clés en mains et une offre variée en constante actualisation.
Si vous êtes une personne dynamique, motivée et extrovertie et qu'en plus la mode vous passionne, rejoignez BIJOU brio.
- Apport personnel : 5 000€
- Droit d'entrée 5 000€ Bonifié jusqu'au 30 septembre 2017
- Investissement global : 30 000€
- Redevance : 700,00 € mensuels - Bonification fixe de 350,00 € pour toute commande de réassort mensuelle supérieure à 800,00€.
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Amazing Jewelry, un concept de bijouterie qui casse les codes de la bijouterie « mass market »
L'enseigne Amazing Jewelry accueille sa clientèle dans de superbes boutiques style « lounge » et leur propose une gamme de produits sans cesse renouvelée ainsi qu'un service client d'une qualité inégalée.
Amazing Jewelry représente une des rares opportunités d'investir et de se développer dans le domaine de la bijouterie en franchise. Rejoindre ce réseau vous permet de grandir aux côtés d'un partenaire disposant d'un historique solide dans ce secteur et d'une rentabilité réellement attractive.
Côté profil, Amazing Jewelry ne recherche pas de personnes issues du domaine de la bijouterie/joaillerie. En revanche, vous devez posséder une culture exceptionnelle du service client, aimer les bijoux et le plaisir qu'ils procurent à vos clients.
- Apport personnel : 50 000 €
- Droit d'entrée : 40 000 €
- Investissement global : 100 à 200 000 €
- Redevance : 15% du CA
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- Franchise : quels secteurs choisir avec un petit apport15 mars 2018Si se lancer en franchise coûte généralement plus cher que de créer son entreprise en tant qu’indépendant, il est pourtant possible d’entreprendre en franchise avec un apport personnel limité. Certains ...
- Les régions les plus dynamiques en franchise14 mars 2018En partenariat avec Territoires & Marketing, spécialiste des études de marché, Franchise Expo Paris dévoile la 4ème édition du Baromètre du dynamisme de la franchise en régions. Cette année, c’est la région ...
- Les franchises en force sur le marché de l’assistance aux personnes dépendantes13 mars 2018Alors que nous sommes entrés de plain-pied dans l’ère de la Silver Economy, les entreprises se positionnent de plus en plus sur ce marché lié au vieillissement de la population. Qu’il s’agisse des appareillages ...
- Reprise du marché de la fenêtre : c’est le moment d’investir en franchise12 mars 2018Le marché de la fenêtre a été intensément influé par la crise et a enregistré des chiffres en baisse de 2008 à 2015. En 2016, grâce aux 10,5 millions d’unités vendues, le marché reprend avec une progression ...
- Découvrez les nouvelles tendances du fitness sur Body Fitness Paris12 mars 2018Les amateurs de fitness ont rendez-vous les 16, 17 et 18 mars prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, à l’occasion de la 31ème édition du salon Body Fitness Paris. Nouveau ...