Actualités de la franchise

Le réseau Bio C’ Bon a réparti ses collaborateurs sur plusieurs magasins grâce à Merito

le

Pour remédier aux problèmes d’absence au sein des points de vente, Bio C’ Bon tient à répartir ses collaborateurs à temps partiel dans ses 63 établissements, la plateforme Merito s’occupant de la partie administrative. L’enseigne vise ainsi à optimiser la masse salariale et accroître son volume d’affaires.

Focus sur la stratégie de Bio C’ Bon

L’Institut Sapiens a annoncé que les effets de l’absentéisme et du turnover représentent 108Mds€ pour les entreprises françaises, à l’image de Bio C’ Bon, le spécialiste des produits bio de haute qualité à moindre coût.

Pour résoudre ce genre de problèmes, l’enseigne a décidé de collaborer avec la start-up Merito, qui propose depuis 2016 une plateforme web de gestion des effectifs pour les magasins.

En effet, Bio C’ Bon a invité ses employés travaillant à temps partiel à s’inscrire sur ce portail pour couvrir des besoins ponctuels de ressources humaines. Comme l’a précisé Frank Chastanet, Directeur Commercial de Bio c' Bon, cette collaboration permet de répondre aux besoins des clients et d’avoir surtout les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit en s’adressant à leurs salariés formés. Il a ainsi affirmé que cette solution permet de gagner tant en satisfaction client, qu’en productivité.

En deux jours seulement, Merito a pu couvrir 63 magasins Bio C’ Bon en région parisienne et 235 employés interviennent désormais dans les points de vente en manque d’effectifs. Depuis l’implémentation printemps, au-delà de 800 missions ont été accomplies avec une économie sur le budget intérim de 40%.

Bio c Bon se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

Apport 100 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Apport 150 000 €

Franchise Bio c Bon

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 25 août 2020
    La marque Bio C’Bon booste son process de cession Proposant des produits bio de haute qualité à moindre coût, Bio C’Bon a connu de sérieuses difficultés en 2019 auxquelles s’ajoute la situation actuelle liée à la crise du covid-19. Pour y remédier, le ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CABETE Façades
CABETE Façades

Apport 25 000 €

Franchise 101 Caffè
101 Caffè

Apport 25 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Apport 70 000 €

Franchise Koala Kids
Koala Kids

Apport 25 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 5 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Apport 60 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Apport 20 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise DARE DONE
DARE DONE

Apport 15 000 €

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Apport 25 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Apport 15 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Apport 50 000 €