Mélanie Kessous : Quel a été votre parcours ?
Olivier Dromer : Après un DUT Techniques de Commercialisation, j’ai occupé le poste de chef de rayon chez Carrefour durant 6 ans, puis je suis passé coordinateur du Bassin Nord Ouest (19 Hypermarchés). Au moment de passer chef de secteur, j’ai souhaité me mettre à mon compte sous l’enseigne Intermarché (depuis 9 ans) ; puis sous l’enseigne la Foir’fouille depuis 2 ans.
Pourquoi KIABI?
Lorsque j’ai eu l’information que la franchise existait au sein du groupe KIABI, j’ai tout de suite accroché au concept et aux Hommes. L’atout majeur était de bénéficier de l’expérience et la notoriété de l’enseigne qui ne sont plus à démontrer dans ce secteur d’activité.
Que retenez-vous de l’ouverture du magasin ?
L’ouverture a été pour nous, un véritable rendez-vous avec nos clients ! C’était une ouverture géniale avec une grosse satisfaction de présenter aux clients notre outil de travail et de mettre en avant les produits KIABI grâce à des muraux de présentation, des allées larges, une signalétique claire : que du confort d’achat !
Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement Kiabi ?
Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement des équipes Kiabi. Nous avons rencontrés des gens hyper motivés et pleins de bonne volonté avec une envie de ne rien laisser au hasard. Nous avons eu d’excellents contacts avec les magasins de la Région. Nous n’avons pas ressenti de barrière entre les magasins franchisés et les magasins intégrés : ce qui peut paraître surprenant pour les personnes venant de l’extérieur.
Le magasin est maintenant ouvert. Quels sont vos projets ?
Mes objectifs sont de faire évoluer des collaborateurs sur des futurs projets, ouvrir d’autres magasins KIABI en profitant au maximum de l’expérience acquise durant ces derniers mois, et développer au maximum l’enseigne pour asseoir encore plus notre notoriété et notre force d’achat afin d’être encore plus compétitifs.