Franchise Baguet Shop

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Boulangerie française de proximité

Baguet Shop ne recrute pas de candidat à la franchise sur l’Observatoire. Voici les franchises qui recrutent :

Présentation de Baguet Shop

Concept de "boulangerie" française de proximité offrant un large choix de baguettes et pains spéciaux, mais également de viennoiseries, sandwichs, traiteurs, pâtisseries, salades.

Quelles sont les spécificités du marché de la boulangerie ?

La boulangerie demeure une occupation difficile de part les contraintes horaires que cela demande et les aléas dus à la concurrence des supermarchés. Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans une boulangerie Baguet Shop, un choix pertinent est la franchise. Une boulangerie Baguet Shop franchisée offre de nombreux atouts. Pour commencer elle offre la garantie d’utiliser la renomée du franchiseur ce qui peut permettre de capter une clientèle assidue et fidèle à la marque Baguet Shop. Par ailleurs vous n’avez pas à agencer tout seul votre emplacement, la franchise Baguet Shop étant axée sur le principe de réplication d’un point de vente, qui a fait ses preuves.

Pour finir, il n’est pas nécessaire de présenter un certificat de boulanger-pâtissier car dans la majorité des boulangeries sous enseignes les pains sont cuisinés en amont et ne nécessitent qu’une cuisson. La franchise Baguet Shop prévoie une formation permettant à ses affiliés de maitriser de façon accélérée la plupart des méthodes de conceptions, ce qui les rends opérationnels sans diplôme particulier.

Par contre, que ce soit en boulangerie comme dans les autres catégories, la franchise implique aussi des obligations pouvant être interprétées par certaines personnes comme des défauts. En ce qui concernent les boulangers pâtissiers de métier, ne pas pouvoir faire leur propre pain peut être frustrant. D’autre part il est nécessaire d’avoir un investissement de départ souvent conséquent dans le but d’ouvrir une boulangerie en franchise. Pour finir il faut aussi rétribuer une partie de son CA au franchiseur.

Comment ouvrir une boulangerie Baguet Shop ?

Profil recherché

1) Franchisés investisseurs et opérateurs motivés voulant devenir de véritables ambassadeurs de notre marque.

2) Managers pour nos magasins en propre ayant une expérience de la restauration rapide.

Capacité financière

Apport personnel75000
Droit d'entrée10000
Surface moyenne (en m²)90

200 à 250 K€

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)Après 1 an 900 K€
Date de création28 mai 2005
Date de lancement en réseau28 décembre 2005
Type de contrat franchise
Taille du réseau 5 implantations

Franchise Baguet Shop : l'historique du réseau

Société du groupe Aubéry bien implanté en Martinique et en Guadeloupe et bénéficiant d'une expérience de 20 ans en tant de Master Franchisé dune enseigne internationale développe sur les Antilles françaises ce concept Baguet Shop en proposant un concept clé en main (accompagnement, formation, assistance, suivi).

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes