Trouver une franchise

Franchise Casa del Campo

Mise à jour le 26/10/2012

Type de contrat : franchise

Apport
100 000 €
CA 2 ans
800 000 €
Contrat
franchise

Restaurant Bar et Tapas

Présentation

A la fois bar et restaurant, Casa Del Campo revisite l’une des traditions espagnoles les plus conviviales et vous plonge au cœur d’un univers chaleureux et festif. A toute heure de la journée, Casa Del Campo vous accueille avec le sourire dans un concept bar tapas moderne et dépaysant : du soleil tout près de chez vous !

Dans ce tapeo moderne et coloré, on se retrouve autour du comptoir, en salle ou en terrasse, pour déguster une bière « Cruzcampo » ou une sangria et picorer de délicieuses tapas à l’unité telle que : jambon Serrano, fromage Manchego, tortilla de patatas, chipirones ou chorizitos…

On s’y retrouve aussi pour savourer les meilleurs plats de la cuisine espagnoles (paella, fruits de mer, charcuterie…), découvrir les arômes d’un vin de la Rioja ou tout simplement partager de bons moments au son d’un concert latino car Casa Del Campo c’est aussi la fête le soir avec une ambiance très particulière : bar, musique et tapas, toujours bien entendu, à la mode hispanique : Plaisir et convivialité sont à déguster sans modération !

  • Sélectionné par Heineken Entreprise.
  • Un CA annuel estimé de 1 200 000 €.
  • Recherche d’emplacement.
  • Sélection de fournisseurs de produits espagnols.
  • Formation.
  • Aide à l’ouverture.
  • Outils de communication.

Depuis plus de deux ans, Casa Del Campo reprend son développement après les premiers établissements parisiens de République (2007), Montorgueil en 2009, Lafayette en 2010

Depuis ces premières ouvertures, Casa del campo à  commencé à se développer en province, notamment avec des ouvertures à Lille et  Marseille, Rouen, mais a aussi confirmé son implantation parisienne avec deux nouveaux restaurants, à Bercy Village et dans le Centre Commercial Créteil Soleil. 

Casa Del Campo continuera son développement au cours de l’année 2012 à Paris et en province avec, à ce jour, des ouvertures prévues dans les villes de Bordeaux et Rennes.

 

CASA DEL CAMPO est un concept de bars à thème inspiré des bars à tapas espagnols. Les restaurants à thèmes proposent une restauration simple et qualitative dans une ambiance conviviale et qui convient à tous les budgets. A toute heure de la journée, les clients peuvent commander des tapas et des plats chauds accompagnés de boissons typiques (bières, sangria, vins espagnols...).

Le réseau Casa Del Campo a, de plus, signé un partenariat privilégié avec Heineken Entreprise concernant la commercialisation de l'univers de la bière

Recrutement Casa del Campo

Profil pour ouvrir un restaurant Casa del Campo

Expérience réussie dans la restauration et/ou dans le management d'entreprise.

Capacité financière

Apport personnel 100 000 €
Droit d'entrée 30 000€
Surface moyenne (en m²) 120-250 m²
Redevance 4 %

250 à 350 000 € (Hors fond de commerce)

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 800 000 €
Date de création 2004
Date de lancement en réseau 2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 7 implantations
Durée de contrat 9 ans

Historique de l'enseigne

En février 2007, dans le cadre de son développement, le groupe FRERES BLANC se lance dans un nouveau concept en plein essor, « l’esprit tapas », avec le rachat à Heineken Entreprise (le groupe a signé un partenariat privilégié avec Heineken Entreprise concernant la commercialisation de la franchise et l'animation de l'univers de la bière tout au long de l'année) et Los Gatos de CASA DEL CAMPO, concept bar de 200 m2 situé au 22, rue de la Chaussée d’Antin (9e arrondissement de Paris), entre grands magasins, Madeleine et Opéra. Dans un esprit « bar de proximité nouvelle génération », le concept s’appuie sur une restauration simple, qualitative (sous la direction de Bernard Leprince, le chef des chefs du groupe Blanc, Meilleur Ouvrier de France), conviviale et multi budgets inspirée des bars à tapas espagnols. La volonté du groupe FRERES BLANC est de dupliquer CASA DEL CAMPO, sous franchise (60 %) et en propre (40 %), avec un objectif de 10 établissements d’ici la fin 2008 et de 30 à 50 établissements en l’espace de trois à cinq ans. «

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Casa del Campo souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Interviews Casa del Campo

Actualités Casa del Campo

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes