Actualités de la franchise

Bricomarché souhaite s'emparer de Bricorama

L'enseigne Bricorama va finalement rejoindre le groupement des Mousquetaires. Après son rapprochement raté avec le réseau Mr Bricolage, on apprend que l'enseigne pourrait passer dans le giron des Mousquetaires, rejoignant les enseignes Bricomarché et Brico Cash. Le groupe Les Mousquetaires est en effet entré en négociations exclusives pour s'emparer des 164 magasins Bricorama implantés en France et en Espagne ainsi que du bureau de sourcing asiatique du groupe coté à la Bourse de Paris.

Naissance du n°3 du bricolage en France

Le regroupement des enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama devrait donner naissance au nouveau numéro 3 du secteur avec 14 % de parts de marché, devant Mr Bricolage.

« L’opération envisagée permet au Groupement Les Mousquetaires d’adjoindre à Bricomarché et à Brico Cash une enseigne reconnue, des franchisés impliqués et des équipes professionnelles. Bricorama porte aussi la valeur de la proximité et un réseau complémentaire au nôtre, qui nous ouvre le marché de l’urbain. À côté des deux opérateurs intégrés, leaders du marché, nous renforçons ainsi la place du commerce de proximité entrepreneurial et indépendant. Nous affirmons ainsi la place de notre activité de distributeur en Équipement de la Maison au sein du Groupement », a déclaré dans un communiqué Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires.

L'enseigne Bricorama, qui a vu le jour en 1975 sous l'impulsion de Jean‐Claude Bourrelier, compte 164 points de vente en France et réalise un chiffre d’affaires de plus de 700 millions d’euros.

Comptant plus de 3 500 points de vente en Europe et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards d’euros en 2016, le Groupement Les Mousquetaires regroupe actuellement plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 146 000 collaborateurs.

Comment ouvrir une franchise Bricomarché ?
Demandez une documentation

Franchise Bricomarché
Apport
100 000 €
Ca 2ans
nc
Droit d'entrée
aucun droit d'entrée

Réseaux de magasins indépendants du bricolage

Voir la ficheRecevoir une doc

Pour ouvrir une franchise Bricomarché il faut un apport personnel de 100 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise bricolage et les franchises du secteur Décoration et équipement de la maison.

Les dernières interviews Bricomarché

Les dernières actualités Bricomarché