Actualités de la franchise

La vie du réseau de l’enseigne Cadréa vu par un de ses franchisés

le
Comment se sont déroulés vos débuts avec l’enseigne Cadréa ?
Luc TROULLIER : « J’ai retrouvé dans l’enseigne Cadréa l’ambiance familiale que j’ai connue auparavant avec le Jardin des fleurs, dont j’ai été franchisé pendant plusieurs années. Cette expérience fut une réussite et j’ai décidé de donner une autre orientation à ma vie professionnelle en rejoignant CADREA. »

Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
LC : « Non pour la simple raison que l’enseigne Cadréa est un concept novateur sans équivalent. »

Etiez vous de la « profession » avant de vous lancer avec Cadréa ?
LC : « Non je viens du milieu de la fleur. Le changement d’activité permet de se remettre en question et de découvrir de nouveaux horizons. Et la formation du franchiseur nous a permis de devenir très à l’aise avec ce nouveau métier. »

Alors justement, la formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
LC : « J’ai pu démarrer mon activité dans de bonnes conditions mais il reste toujours des points à améliorer. J’ajouterai que le franchiseur m’a apporté son conseil pour le choix de l’emplacement en plus de la formation avant l’ouverture ainsi que les conseils pour la bonne marche de l’entreprise. Je continue à avoir besoin de ses conseils pour le fonctionnement du point de vente et il répond en grande partie à ce que j’attends de lui. »

En termes de Chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
LC : « Pour l’instant mes objectifs sont atteints mais mon point de vente a moins d’un an. Il faudra faire le point dans quelques mois. »

Quelles actions menez vous pour développer votre C.A et vos clients ?
LC : « Il est important d’avoir un choix large de produit pour répondre aux attentes des consommateurs. Mes stocks sont un peu importants, mais c’est un investissement que je pense nécessaire pour ne pas décevoir nos nouveaux clients. Il faut aussi insister sur la communication pour se faire connaître et reconnaître par un maximum de personnes.

Avec le recul, que pensez-vous du positionnement du concept Cadréa ?
LC : « Oui, pour l’instant le concept est novateur et il répond à une attente des consommateurs, mais dans le commerce tout bouge très vite et il faut être vigilant. Chez Cadréa de nouveaux produits sont régulièrement référencés. Selon un mode d’organisation particulier, l’enseigne est même ouverte à ce que je réalise des tests produits dans mon magasin. »

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur est-elle conforme avec votre vécu sur le terrain ?
LC : « Oui je pense que mon analyse et la projection que j’ai faites correspondent à ce que je vis sur le terrain pour l’instant. L’important pour moi, d’un point de vue pragmatique, c’est que nos chiffres d’affaires soient conformes à nos prévisions. Nous sommes environ 15% au dessus du prévisionnel. Donc, tout va bien. »

Auriez vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
LC : « Non, je reste convaincu que le commerce indépendant est difficile et qu’il faut mieux adhérer à un réseau. Le commerce en franchise est le moyen idéal pour créer sa propre entreprise commerciale. »

Quels conseils donneriez vous à un candidat intéressé par Cadréa ?
LC : « De se renseigner et de venir découvrir plusieurs magasins et leurs franchisés. »


* M. TROULLIER a ouvert son point de vente à Valence en Octobre 2006. Il a consacré plus d’une année à la recherche de son local qui est situé en bordure de zone d’activité commerciale. L’excellente visibilité du local et une équipe particulièrement attentive à l’accueil des clients et un sens aigu du commerce donnent de très bons résultats.

Décoration design interieur et linge de maison : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise YellowKorner
YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

Apport 80 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Apport 70 000 €

Franchise Cadrea

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 07 décembre 2007
    Cadréa Quimper, une inauguration pleine de promesse ! « Le local, le local, le local, insiste Vincent Guillocher le directeur de l’enseigne. C’est devenu un élément essentiel de tout projet de franchise. En l’occurrence, nous avons bataillé sur cet emplacement ...
  • 23 juin 2007
    Cadréa Quimper, 20ème ouverture ! Cadréa, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, annonce la signature d’une nouvelle franchise sur la ville de Quimper. Avec cette nouvelle franchise, l’enseigne aura ouvert son 20e point de ...
  • 22 mars 2007
    Cadréa, la franchise qui cadre juste ! Tout d’abord, quelle est votre actualité ? Vincent GUILLOCHER : « 2007 est une année importante. Nous allons franchir le cap des 20 magasins, ce qui nous place dans une perspective de 50 magasins avant ...
  • 04 mars 2007
    Cadréa présent à Franchise expo ! La franchise, l’autre alternative professionnelle ? « Nous serons à nouveau à Franchise Expo, déclare Vincent GUILLOCHER, le directeur de l’enseigne. Ce salon est, il faut le reconnaître, l’évènement majeur ...
  • 04 décembre 2006
    Cadréa propose pour Noël des décors créatifs et innovants ! Cadréa, le spécialiste du décor mural, présente dans ses vitrines des décors surprenants. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion une fois encore pour l’enseigne de surprendre ses clients. Cadréa se positionne ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Apport 20 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Apport 50 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Apport 70 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Apport NC

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Apport 100 000 €

Franchise YellowKorner
YellowKorner

Apport 80 000 €

Franchise IRIS GALERIE
IRIS GALERIE

Apport 50 000 €