Interview franchise TransakAuto

Interview de Michael Ledoux, de la franchise TransakAuto

Michael Ledoux - le

TransakAuto est un réseau de conseil en transaction automobile qui pratique avec succès deux métiers depuis 2008, servant d’une part d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur, et étant présent sur l’achat et la revente de véhicule. Interview

: Faut-il avoir une expérience dans l’automobile pour vous rejoindre en tant que franchisé ?

Michael Ledoux : Pas nécessairement. Nous sommes avant tout à la recherche de candidats, homme ou femme, dotés d’un tempérament commercial, sachant animer une équipe, et capables de comprendre et d’accepter les avantages et les obligations liés à une relation de franchise.

Comment accompagnez-vous vos franchisés ?

Nous faisons de la formation et de l’assistance l’une des priorités du développement de notre réseau. En plus des trois semaines de formation dispensées, nous mettons à disposition du franchisé TransakAuto un manuel opérationnel complet 
en ligne sur un intranet afin de transmettre le savoir-faire. Nous lui fournissons également un système de reporting réseau, un réel outil de pilotage de l’entreprise. Enfin, nos candidats bénéficient d’un accompagnement dans leur recherche de financement au travers notamment d’un outil de business plan inédit et performant.

Comment s’est passée 2013 en termes de développement et comment envisagez-vous 2013 ?

Nous avons globalement atteint notre objectif de disposer fin 2012 d’une dizaine d’agences ouvertes nationalement. Fort de ce succès et de la structuration de notre réseau, nous nous fixons pour 2013 de réitérer a minima l’ouverture de 10 nouvelles agences sur le territoire français.

Qu'est-ce qui fait la spécificité de TransakAuto, par rapport à la concurrence ?

L’équipe de TransakAuto est dynamique et passionnée, tout en abordant cependant le rôle de franchiseur avec la plus grande rigueur et le plus grand professionnalisme.
C’est la raison pour laquelle nous avons notamment décidé de proposer l’enseigne TransakAuto sous forme de franchise plutôt que de licence de marque ou de concession, tout en multipliant notre présence sur les différents salons de franchise.
Nous nous sommes également entourés dès le départ des meilleurs experts et nous avons investi dans de nombreux outils performants afin d’accompagner nos franchisés sur la voie du succès.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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