Franchise
231 East Street

Type de contrat : partenariat

Gourmet Burger, l'art du burger de qualité

Apport
100 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
200 à 250 000 € hors
Intéressé(e) par 231 East Street ?

Demander une documentation

Présentation de 231 East Street

« La Qualité avant tout !»

Chez 231 East Street le ton est donné. L’enseigne rend hommage à The Factory - la fabrique d’artistes d’Andy Warhol installée à cette même adresse à New York mais "L’art du burger" réside avant tout dans la simplicité d’un produit PREMIUM préparé dans sa forme la plus pure : authentiquement US, goûtu et confectionné avec des produits frais et de qualité. A la carte, une palette très courte de burgers assemblés « minute » et sur-mesure selon les envies du client : Hamburger, Cheeseburger, Bacon Cheeseburger, Chicken Burger, et Chicken Cheeseburger se customisent au choix de pickles, tomates, salade, oignons rouge, sauce mayonnaise, ketchup, moutarde au miel sucrée-salée ou sauce barbecue.

Si le succès est aussi au rendez-vous c’est que 231 East st a su miser sur la qualité des ingrédients. Notre différence c’est la sélection de nos produits par un Maître Restaurateur, Cédric Moulot , réputé dans la restauration et expert culinaire depuis 25ans. Il s’est associé dans cette aventure à des artisans du goût qu’il connaît bien et propose un burger savamment exécuté avec :

  • Un cheddar sélectionné par un Meilleur Ouvrier de France, Cyril Lohro
  • Un pain de boulanger élaboré aussi par un meilleur ouvrier de France, Olivier Nasti
  • Une viande de bœuf de 130 grammes cuite selon les envies.
  • Un bacon et un poulet sélectionnés par un boucher réputé dans le monde de la gastronomie française.
  • Des créations pâtissières 100% traditionnelles et notamment notre fameux Cheesecake, fabriqué par notre pâtissière préférée, Elisabeth Biscarrat, gagnante de Masterchef.


Chaque lancement d'une franchise 231 East st est une réussite depuis 2011 en centre-ville comme dans les centres commerciaux.

Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes :

  • 20 établissements signés – N1 du Burger Gourmet en France en nombre d’enseignes au 30/11/2015
  • Après une année d’ouverture St-Lazare atteint des chiffres d’affaires allant jusqu’à 70 000€/mois
  • En centre commercial, Villeneuve a, quant à lui, généré 65 500€ TTC à son ouverture.
  • Un des derniers a déjà conquis 33 000 clients en 4 mois soit 430 000 euros
  • Ticket moyen : 12.5€ TTC

Formation : 5 000€
Prochaine ouverture sur Carré Sénart fin mai et Boulevard des Italiens Paris 9 mi-juin.

231 East Street propose des contrats de type partenariat : une relation plus ouverte et la possibilité de participer aux décisions du réseau via le conseil consultatif.

231 East Street offre à son partenaire une formation théorique de 3 jours au siège, une formation pratique de 2 semaines, un accompagnement à l'ouverture ainsi qu’un logiciel de caisse.

Le partenaire 231 East Street bénéficie d’une forte campagne de publicité à chaque ouverture et d'une assistance tout au long du projet.

Images du concept 231 East Street

Comment ouvrir un restaurant 231 East Street ?

Profil recherché

Vous souhaitez ouvrir une franchise 231 East st ? Nous recherchons :

  • Des candidats prêts à s'investir à 100% dans leur commerce, en travaillant au quotidien.
  • Des horaires d'ouverture larges et un rythme de service soutenu demandant un fort engagement.
  • Un sens du service client est indispensable ainsi que l'envie de proposer un produit de qualité.
  • Des compétences de gestion sont nécessaires ainsi qu'une grande rigueur.
  • Une formation ou expérience dans le restauration n'est pas obligatoire.
  • 100 000€ d'apport minimum.

Capacité financière

Apport personnel100 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)60 à 80 m² + 20 m² de réserve
Investissement global200 à 250 000 € hors
Redevance5%

Intéressé(e) par 231 East Street ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat partenariat
Taille du réseau 20 implantations
Durée de contrat5 ans

Formation et assistance

  • Formation théorique 3 jours au siège + Formation pratique de 2 semaines

Franchise 231 East Street : l'historique du réseau

2011 : Cédric Moulot, au cours d’un voyage à New York, décide d’importer le véritable Hamburger New Yorkais à Strasbourg et de lancer un restaurant de gourmet burger. Le succès est rapide et unanime.

Devant l’essor et le développement prévu de l’enseigne, le fondateur de 231 East Street décide de se rapprocher de Franck Riehm et Eric Senet, qui ont fondés l’enseigne Flam’s il y a plus de 20 ans afin de bénéficier de leur expérience dans la gestion de réseaux de restaurants et dans le développement en partenariat.

2012 : Une société spécifique, 231 Développement, est ainsi créée en 2012 et dédiée au développement des restaurants 231 East Street .

2014 : le réseau compte 11 points de vente en France et plusieurs ouvertures prochaines partout en France.

2015 : 4 nouvelles ouvertures de prévues d'ici février 2015.

Implantations existantes, libres et à reprendre

  • Aix-en-Provence (13)
  • Avignon (84)
  • Caen (14)
  • Marseille (13)
  • Nantes (44)
  • Paris (75)
  • Rouen (76)
  • Toulouse (31)

Zones d'implantation désirées

L'enseigne 231 East Street souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews 231 East Street

Les dernières actualités 231 East Street