Dossiers de la franchise

La franchise Nostrum débarque à Paris et fait de la France sa priorité stratégique

Publié par , le | Franchise restauration

Depuis le 13 octobre dernier, la chaîne de franchise de restauration rapide NOSTRUM est implantée dans la capitale, avec un premier établissement de 140 m² qui a ouvert ses portes au 20 rue du Pont Neuf (75001). « Ce restaurant va servir de flaship pour notre marque », précise Quirze Salomo, le dirigeant de l’enseigne.

Créée en 1998 à Barcelone, la franchise Nostrum connaît un développement rapide sur le marché espagnol, avec près de 140 magasins en activité dans ce pays. Fort de ce succès, l’enseigne souhaite faire de sa première implantation à Paris le fer de lance de son développement en France et dans le reste de l’Europe. Nostrum poursuit un fort objectif de développement sur tout le territoire français, et en Europe, à travers le modèle de la master-franchise.

Positionnement « fast casual » à prix low cost pour la chaine Nostrum

Le modèle de Nostrum repose sur « une offre de qualité - de la cuisine traditionnelle « comme à la maison » avec des ingrédients d’origine 100% naturels- à des prix extrêmement accessibles, à partir de 1, 2 ou 3 euros pour les détenteurs de la carte Nostrum Fans Club », ajoute Quirze Salomo.

Le modèle de boutiques Nostrum présente une décoration en accord avec les tendances actuelles de la restauration et de l’alimentation naturelle, avec une importance particulière donnée au bois naturel.

Priorité au développement en master-franchise

Les dirigeants de l’entreprise espagnole ont découpé le territoire national en 5 zones. L’enseigne catalane a déjà signé des contrats de master-franchise pour la région du Grand Ouest et récemment pour l’Ile-de-France. Dans cette zone, c’est Ahmad Azimi qui assumera le rôle de responsable développement.

franchise nostrum

Rencontré par les responsables de Nostrum lors du salon Franchise Expo Paris de mars 2015, cet ancien master-franchisé de l’enseigne Au Bureau a eu le privilège d’inaugurer le premier restaurant parisien, au 20 rue du Pont Neuf, qui servira de « flagship » à la marque. Sa mission : « ouvrir 50 restaurants dans les 5 prochaines années ». C’est d’ailleurs ce genre de mission qui incombera aux autres master-franchisés. Nostrum se donne maintenant pour ambition de recruter des partenaires pour le Nord, le Sud et l’Est de la France. En complément des contrats signés sur l’Ile de France et le Grand Ouest, l’enseigne souhaite recruter trois nouveaux partenaires master-franchisés en France.

La France : un modèle pour le déploiement en Europe

La franchise de restauration Nostrum compte déjà plusieurs implantations dans le sud de la France : à Montpellier – en propre -, et à Avignon, Aix en Provence et Sophia Antipolis en franchise. Les restaurants de Toulouse et Bordeaux devraient ouvrir leurs portes très prochainement.

Mais Nostrum voit plus loin et se fixe pour ambition « d’être la première enseigne européenne à être implantée dans autant de pays ». Le réseau vise d’ailleurs les 8 pays à court terme, en se focalisant dans un premier temps sur l’Europe Continentale.

franchise nostrum

Parmi les autres projets, figurent également le lancement en franchise du service de livraison « Nostrum Go ». Déjà déployé en Espagne, il devrait être mis en place fin 2016 ou début 2017. Nostrum travaille également sur un autre format de restaurant, plus modulable, destiné aux centres commerciaux et aux zones de retail. Mais il faudra encore attendre quelques semaines pour voir à quoi ressemble le pilote.

Dans la catégorie traiteur nous vous conseillons de consulter :

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.


Vous souhaitez devenir franchisé Nostrum ?

Franchise Nostrum

Traiteur

Apport minimum 70 000 €

Créée en 1998, Nostrum offre à ses clients des plats faits maison et naturels à tout petits prix. Grâce à Nostrum, il est donc désormais possible ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les dernières interviews Nostrum

Les dernières actualités Nostrum

Les 15 derniers articles du secteur