Vitalis Médical a terminé 2018 avec une croissance remarquable
Seul réseau de recrutement spécialisé dans le recrutement santé organisé en franchise, Vitalis Médical affiche une croissance éblouissante depuis son acquisition en 2012 par le groupe Alphyr. L’enseigne est classifiée par les Echos et Statista parmi les ‘’Champions de la croissance’’.
Une qualification à la hauteur de Vitalis Médical
En 2018, Vitalis Médical a enregistré une croissance exceptionnelle. L’éclosion de ses 8 nouvelles agences en 2018 a fait croître son effectif de 50% pour atteindre les 16 agences. L’enseigne a aussi réalisé une augmentation de +30% de son volume d’affaires, affichant ainsi 160M€. Elle a également annoncé l’intégration de 33 nouvelles agences (27 en France et 6 en Italie).
Fort de ces résultats, le franchiseur a pu décrocher sa position dans le classement ‘’Champions de la croissance’’ établi par les Echos, premier média économique français, en collaboration avec Statista, le plus grand portail mondial de statistiques. En 2016, le groupe occupait la première place du podium l’Express/EY des Start-Up françaises de l’année.
Lancé en franchise depuis 2015, Vitalis Médical compte sur l’expertise de ses trois agences pilotes pour optimiser son offre. Les agences proposent des contrats en intérim, vacation, CDD et CDI. La marque se singularise d’ailleurs par un modèle de franchise inédit associant le savoir-faire de son réseau d’agences physiques et les meilleures technologies de recrutement tout en se libérant de la traditionnelle vitrine extérieure.
En 2019, le groupe Alphyr continue d’accompagner ses franchisés et de se déployer en France, en Italie et au Canada et dans le reste de l’Europe.
Patrick Rucart