Interview franchise DISTRI CLUB MEDICAL

«Nous prévoyons une dizaine d’agences supplémentaires pour 2018 »

Alexandra Vives, Responsable Marketing Commerciale - le

En cette fin d’année, nous avons interviewé Alexandra Vives, Responsable Marketing Commerciale de Distri Club Médical afin de faire un point sur les dernières évolutions du réseau spécialisé dans le matériel médical.

: Comment se comporte Distri Club Médical en termes d’ouvertures ?

Alexandra Vives 1Alexandra Vives : Nous assistons à une véritable montée en puissance dans ce domaine puisque après deux inaugurations recensées en 2017, nous prévoyons une dizaine d’agences supplémentaires pour 2018. Dans le détail, nous avons récemment ouvert à Saintes en Charente-Maritime (17) et à la Machine dans la Nièvre (52). Concernant les mois à venir, nous nous implanterons à Cernay dans le Haut-Rhin (68), à Abbeville dans la Somme (80), à Evron en Mayenne (53), à Langres près de Chaumont en Haute-Marne (52) et à Libourne en Gironde (33).

Etes-vous aussi présent dans les DOM TOM ?

Tout à fait et de plus en plus puisque après la Martinique, Tahiti, la Réunion et la Guadeloupe, Distri Club Médical inaugurera sous peu sa première unité en Guyane.

Quel est votre potentiel de croissance concernant le déploiement ?

Au total, nous souhaitons passer la barre des 60 points de vente d’ici la fin de l’année 2018 et visons la barre des 70 à moyen terme. Afin d’offrir plus de proximité à nos clients, nous découpons désormais les départements en plusieurs zones, afin d’y installer plusieurs franchisés, car le potentiel est là. Nous sommes bien représentés dans la majorité de l’Hexagone, même si nous cherchons plus activement des candidats dans le Sud-Ouest et dans le Centre où des opportunités existent.

Qui sont vos franchisés justement ?

Ils sont d’une nature commerciale et ont l’esprit entrepreneur, mais ils éprouvent également une sensibilité vis-à-vis du domaine médical.

Quelles nouveautés leur réservez-vous ?

Nous améliorons actuellement notre dispositif digital qui nous permet de booster le référencement naturel et ainsi de faire apparaître nos franchisés en tête des résultats de recherche sur Google. Cela se répercute directement sur l’activité, et in fine sur les résultats et le chiffre d’affaires de nos franchisés.

                                                     Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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