Actualités de la franchise

Aigle lance son nouveau concept de magasins avec Saguez et Partners

le

I - CONTEXTE Créée en 1853, Aigle a suivi aisément la forte expansion du secteur de l’outdoor ces dernières années. Néanmoins, dans un marché où de nombreuses marques sont apparues, la marque a ressenti la nécessité de réaffirmer son identité. Aujourd’hui, la plupart des marques d’outdoor propose une offre très textile. Dans cet environnement, Aigle bénéficiait d’une image de marque propre, mais aussi trop lisse et trop intérieure, trop « châlet ». Or Aigle n’est pas une marque « douce » ; comme l’animal, la marque Aigle vit à l’extérieur, elle a une compétence technique qui lui est propre et qui lui permet de vivre dans de grands espaces: protection, endurance et résistance.
II - REFLEXION ET CREATION « Grand Air, Grand Aigle » Aigle doit exploiter davantage la symbolique de l’animal : • Puissance. • Force. • Résistance. • Ampleur. • Envergure. • Indépendance. • Protection • Précision. • Technique. C’est un précurseur : il chasse ; il pêche ; mais il peut aussi devenir protecteur. C’est l’expression du grand air, de l’envol, de la liberté. Il voyage et couvre de larges territoires (de la plaine à la montagne, en passant par les bords de mer). Une marque brute L’environnement de l’aigle est dur. Il vit dans un univers à sa dimension, immense, dans les airs, sur l’eau, sur les montagnes ; espace composé d’élèments bruts. Pour affronter et maîtriser les forces de la nature, l’aigle doit faire appel à son souffle, à sa force et surtout à sa technique, qui lui permet d’aller toujours plus haut, plus loin et plus longtemps. Une marque technique La haute technicité de la marque Aigle a fait ses preuves. III - ACTUALITE QUI FAIT QUOI ? • Réflexion stratégique et création : SAGUEZ & PARTNERS • Directeur de création : Bernard Astor • Directeur artistique : Valérie Jelger • Directeur de clientèle : Martin Piot • Responsables annonceurs : Yves Mouries, Président-Directeur-Général.

Prêt à porter : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport Aucun apport nécessaire

Franchise MAISON STANDARDS
MAISON STANDARDS

Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

Apport 50 000 €

Franchise Aigle

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 25 mars 2005
    Nouvelle identité visuelle - Nouveau concept magasin AIGLE C’EST Un territoire : la nature universelle. La terre, la mer, la montagne Des valeurs : technicité, authenticité, évasion Une volonté d’évoluer en modernité, dynamisme, style, émotion et d’imaginaire ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MAISON STANDARDS
MAISON STANDARDS

Apport 50 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Apport Aucun apport nécessaire

Franchise Deeluxe
Deeluxe

Apport 30 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Apport 60 000 €