La puissance du réseau et un accompagnement personnalisé : deux facteurs clés pour vous permettre de développer une activité de service rentable et pérenne.
Avec ADA vous bénéficiez :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez ADA location à convaincre de futurs franchisés.
Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé ADA ?
Plus que vos diplômes, c’est votre personnalité et vos motivations qui feront la différence !
Vous êtes commercial dans l’âme ? Vous rêvez de vivre une réelle expérience entrepreneuriale ? Vous pouvez par exemple être commerçant ou salarié (activité de service, enseignant, VRP, commercial), entre deux projets professionnels… ou toute autre chose !
Votre ancrage régional, votre goût du terrain et votre appétence réelle pour la vente de service à haute valeur ajoutée sont les valeurs que nous recherchons et que nous vous aiderons à valoriser.
Ces compétences sont partagées par plusieurs métiers et secteurs d’activité. Nous acceptons toutes candidatures même hors secteur automobile !
ADA se réinvente et bouscule les codes.
Sur ce marché en perpétuelle mutation, l'innovation est la clef de la réussite. En 2017, ADA s'est lancé dans le tout connecté et propose désormais des véhicules en libre-service, accessibles de jour comme de nuit avec l'application ADA. Le locataire peut désormais géolocaliser et réserver son véhicule, procéder à l'état des lieux et le démarrer grâce à son smartphone.
Un réseau de 1100 agences en France
35 ans d'expérience
Plus de 100 opportunités en 2020
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise ADA location ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne ADA location ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise, licence de marque | 22/09/2020
Lors de la dernière Convention du Groupe Ada, en septembre 2019, Christophe Plonevez, Directeur Général d’Ada, annonce à son réseau et ses partenaire que la mission du Groupe Ada est « d’apporter la mobilité à petit prix pour tous et partout ! »
Positionné sur le segment de la location de proximité, le Groupe Ada , qui fête cette année ses 35 ans, nourrit de belles ambitions.
Au cœur de ses projets : avec plus de 1100 agences en France, Ada est aujourd’hui un acteur incontournable de la mobilité.
Ada devient expert dans le libre-service avec 1/4 de son parc aujourd’hui connecté
Depuis 2017, Ada se lance dans le libre-service grâce à son application. A partir de cette application, le client peut localiser un véhicule en libre-service, le réserver, et y accéder librement 24h/24 et 7j/7, simplement à l’aide de son smartphone.
Le smartphone du client devient la clé du véhicule : en un clic, il ouvre et ferme le véhicule, sans clé physique.
Le concept est avantageux et a pour objectif de simplifier l’expérience client :
En 2019, l’application compte plus de 125.000 téléchargements et 20% des réservations digitales passent par l’application
Ada complète son offre de mobilité pour couvrir tous les besoins de voitures des parisiens
Depuis le 10 octobre 2018, Ada a lancé son nouveau service de mobilité free-floating électrique Moov’in.Paris, en partenariat avec Renault.
Aujourd’hui, plus de 500 Renault ZOE sont désormais disponibles à la location, pour des trajets d’une durée comprise entre dix minutes et quatre heures.
« Nous voulons permettre aux Parisiens de pouvoir abandonner la possession de véhicule personnel tout en gardant la même fluidité et le même accès à la mobilité. Ces offres complémentaires sur la même application permettront de disposer d’un véhicule pour quelques minutes, comme pour plusieurs jours. C’est la solution qui manquait aux Franciliens pour se libérer sereinement de leur véhicule personnel. » déclare Christophe Plonevez, Directeur Général d’Ada.
En détail, il y aura donc une offre double pour répondre à l’ensemble des besoins de la population urbaine :
Une offre 100% électrique pour des trajets urbains et de proximité :
Une offre pour s’échapper de la ville plusieurs jours :
L’offre électrique fait partie des projets à court terme du Groupe, et cela sera déployée bientôt sous la marque Moov’in by Ada dans toute la France !
«Notre objectif est clair : construire ensemble une stratégie de mobilité nationale, qui sera adaptée aux spécificités de notre territoire, en milieu urbain, péri-urbain et rural.
Rejoindre le Groupe Ada signifie rentrer dans une famille en plein développement, dont les valeurs sont : souplesse, simplicité, autonomie et confiance »
L’entreprise ADA se spécialise dans la location de véhicules utilitaires et de tourisme pour les particuliers et les hommes d’affaires. Ce concept est né au Canada dans les années 80. Puis en janvier 1984, le réseau s’est fait un nom dans le territoire français, plus précisément en Bretagne, sous la gérance de Jean-Yves Vigouroux.
Depuis, la franchise se développe et se transforme en une grande filiale. Elle compte 30 adresses dans la même année. Au fil des années, la marque n’a cessé de surpasser sur le marché international et à l’étranger. En 2014, l’enseigne a changé de logo et de slogan dont le but est de permettre aux clients de ne pas faire un avancement sur les frais en cas de sinistre. L’année suivante, l’entreprise a créé un site internet pour améliorer la visibilité de ses informations et annonces.
L’enseigne ADA est considérée comme le leader de la location automobile en France. Ayant plus de 750 agences en activité, elle le réseau de location qui regroupe des agence de location auto le mieux placées sur le territoire. Numéro 1 des réseaux de franchise de location d’utilitaires en France, ADA réalise de 70% du chiffre d’affaires sur le marché national. Par ailleurs, les futurs franchisés bénéficient de la réputation du réseau et d’un marché en forte croissance.
Les actionnaires du réseau ADA ont le rôle de valoriser et de développer leur fonds de commerce à moyen terme. En effet, afin de démarrer progressivement l’activité, il est important d’établir un concept innovant pour bénéficier d’une clientèle. Faire en sorte que le chiffre d’affaires soit stable toute l’année et que le personnel soit qualifié. Concernant la location-gérance, les candidats au sein du réseau prévoient un fonds de commerce après avoir franchi l’étape de l’exploitation. Enfin, ils peuvent accéder au sein du réseau dès 25 000 € d’apport personnel.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 000 € |
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Année de création | 1984 |
Année de lancement en réseau | 1984 |
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau | 1100 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 6 |
Apport personnel | 40 000 € |
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Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | Variable |
Redevance | Franchise : 5% du CA (royalties) + 3% du CA (redevance). |
Panayotis Staïcos, Directeur Général Délégué
Audrey Gilbert, Direction de la Franchise
Antoine Martin, Directeur du Développement
Jean-François Charvat, Directeur des Marques
Gratuit • Sans engagement