Automobiles, cycles, motos > Location de voiture et autres véhicules
La puissance du réseau et un accompagnement personnalisé : deux facteurs clés pour vous permettre de développer une activité de service rentable et pérenne.
Avec ADA vous bénéficiez :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez ADA location à convaincre de futurs franchisés.
Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé ADA ?
Plus que vos diplômes, c’est votre personnalité et vos motivations qui feront la différence !
Vous êtes commercial dans l’âme ? Vous rêvez de vivre une réelle expérience entrepreneuriale ? Vous pouvez par exemple être commerçant ou salarié (activité de service, enseignant, VRP, commercial), entre deux projets professionnels… ou toute autre chose !
Votre ancrage régional, votre goût du terrain et votre appétence réelle pour la vente de service à haute valeur ajoutée sont les valeurs que nous recherchons et que nous vous aiderons à valoriser.
Ces compétences sont partagées par plusieurs métiers et secteurs d’activité. Nous acceptons toutes candidatures même hors secteur automobile !
ADA se réinvente et bouscule les codes.
Sur ce marché en perpétuelle mutation, l'innovation est la clef de la réussite. En 2017, ADA s'est lancé dans le tout connecté et propose désormais des véhicules en libre-service, accessibles de jour comme de nuit avec l'application ADA. Le locataire peut désormais géolocaliser et réserver son véhicule, procéder à l'état des lieux et le démarrer grâce à son smartphone.
Un réseau de 1200 agences en France
Plus de 38 ans d'expérience
Plus de 100 opportunités en 2022
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise ADA location ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne ADA location ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise, licence de marque | 16/02/2023
En ouvrant une franchise ADA, vous créez votre propre société de location de véhicules. Cela vous permets de vous positionner sur un marché porteur et en plein essor : le marché de la mobilité.
Avec plus de 1100 agences en France, ADA est leader sur son marché. Cette réussite repose très largement sur les compétences et le haut niveau d’engagement des professionnels qui composent le réseau de franchisés, qui est présent partout à travers la France.
Avoir l'opportunité de rejoindre ce collectif, c’est pouvoir contribuer avant tout à sa propre réussite mais aussi intégrer une entreprise forte d’une histoire et d’une culture qui en font aujourd’hui un acteur incontournable sur son secteur depuis plus de 36 ans.
ADA met en place un accompagnement sur-mesure pour l'ensemble de ses franchisés, les collaborateurs du siège sont à 100% tournés vers le réseau et dédiés à votre réussite.
L’entreprise ADA se spécialise dans la location de véhicules utilitaires et de tourisme pour les particuliers et les hommes d’affaires. Ce concept est né au Canada dans les années 80. Puis en janvier 1984, le réseau s’est fait un nom dans le territoire français, plus précisément en Bretagne, sous la gérance de Jean-Yves Vigouroux.
Depuis, la franchise se développe et se transforme en une grande filiale. Elle compte 30 adresses dans la même année. Au fil des années, la marque n’a cessé de surpasser sur le marché international et à l’étranger. En 2014, l’enseigne a changé de logo et de slogan dont le but est de permettre aux clients de ne pas faire un avancement sur les frais en cas de sinistre. L’année suivante, l’entreprise a créé un site internet pour améliorer la visibilité de ses informations et annonces.
L’enseigne ADA est considérée comme le leader de la location automobile en France. Ayant plus de 750 agences en activité, elle le réseau de location qui regroupe des agence de location auto le mieux placées sur le territoire. Numéro 1 des réseaux de franchise de location d’utilitaires en France, ADA réalise de 70% du chiffre d’affaires sur le marché national. Par ailleurs, les futurs franchisés bénéficient de la réputation du réseau et d’un marché en forte croissance.
Les actionnaires du réseau ADA ont le rôle de valoriser et de développer leur fonds de commerce à moyen terme. En effet, afin de démarrer progressivement l’activité, il est important d’établir un concept innovant pour bénéficier d’une clientèle. Faire en sorte que le chiffre d’affaires soit stable toute l’année et que le personnel soit qualifié. Concernant la location-gérance, les candidats au sein du réseau prévoient un fonds de commerce après avoir franchi l’étape de l’exploitation. Enfin, ils peuvent accéder au sein du réseau dès 25 000 € d’apport personnel.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 000 € |
---|---|
Année de création | 1984 |
Année de lancement en réseau | 1984 |
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau |
1 succursale 1100 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 6 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 17 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | Variable |
Redevance | Franchise : 5% du CA (royalties) + 3% du CA (redevance). |
Daniel De Campos, Franchisé ADA
Panayotis Staïcos, Directeur Général Délégué
Audrey Gilbert, Direction de la Franchise
Antoine Martin, Directeur du Développement
Jean-François Charvat, Directeur des Marques
Gratuit • Sans engagement