Salon Franchise Expo Paris 2020

Du 22 au 25 mars 2020 - Paris, Porte de Versailles

Salon Franchise Expo Paris

Depuis plus de 35 ans, le salon Franchise Expo Paris aide les réseaux français et internationaux à se développer et permet à des milliers de créateurs d'entreprise de concrétiser leur projet. L'objectif de la manifestation est de mettre en relation des enseignes avec de futurs franchisés et commerçants. On dénombre près de 500 enseignes françaises et internationales, toutes à la recherche de candidats aux profils divers et variés. Leur point commun ? Avoir l'esprit entrepreneur et avoir la volonté de se mettre à leur compte, tout en étant soutenu par une marque pérenne.

Un salon avec un large choix de franchise

La France fait partie des leaders mondiaux de la franchise, avec 1 900 réseaux en développement dans l'Hexagone, et ce dans tous les domaine d'activité : services, automobile, beauté, restauration, habillement... En visitant le salon, les visiteurs peuvent rencontrer les dirigeants des enseignes, les responsables du développement mais également une sélection de franchisés déjà en place, venus témoigner et partager leur expérience avec le plus grand nombre.

A l'intention des néophytes, des conférences didactiques sont programmées couvrant tous les thèmes, à raison d'une centaine de rendez-vous répartis sur quatre journées. Rendez-vous fin mars pour changer de vie grâce à l'entrepreneuriat, en solo, en famille ou entre associés... la franchise sait s'adapter aux projets les plus divers en fonction de votre parcours et de votre profil.

Invitation : votre badge pour Franchise Expo Paris

​Les franchises présentes sur le salon Franchise Expo 2019 et sur l'Observatoire

Qu'est ce qu'un contrat de franchise ? Comment devenir master franchisé ? Comment obtenir le DIP du franchiseur ?

Franchise Expo Paris réunit de nombreux professionnels capables d'accompagner les entrepreneurs dans leur projet et bien comprendre ce qu'est la franchise.
Grâce à cette offre unique constituée aussi bien d’enseignes à forte notoriété que de nouveaux concepts, les entrepreneurs peuvent comparer et se projeter dans l’univers de la marque pour rejoindre le réseau le mieux adapté à leurs profils.

Pourquoi visiter un salon ?

Un salon est un moment unique de rencontre et d'échanges. Cela vous permet durant 1 ou 2 journées de découvrir des concepts et rencontrez les responsables des réseaux. De nombreux secteurs sont représentés sur le salon : automobile, pizzeria, boulangerie, sport...il y en a pour tous les goûts, tous les apports (et même les plus faibles avec des franchises accessibles)

Vous êtes intéressé par l'entrepreneuriat, vous souhaitez vous lancer en franchise, vous avez un projet de création, découvrez notre dossier spécial sur les salons de la franchise