Salon Franchise Expo Paris 2024 - Exposants, Dates et Lieu

Franchise Expo Paris confirmé du 16 au 18 Mars 2024

+500 exposants et 100 conférences et ateliers

Franchise Expo Paris, le rendez-vous à ne pas rater :

La Fédération française de la franchise et InfoPro digital organisent la 42ème édition du salon Franchise Expo Paris. Cet événement qui se déroulera du 16 au 18 Mars 2024 permettra aux participants de découvrir la franchise, s’informer, trouver le concept qui correspond à leurs attentes et compétences… Obtenir une invitation gratuite avec le code promo de l'Observatoire de la franchise.

badge gratuit franchise expo

Un salon de la franchise à visiter quel que soit votre profil

La franchise est un modèle économique qui ne cesse de faire ses preuves et grâce auquel plusieurs personnes issues de milieux différents se lancent annuellement dans l’aventure de l’entreprenariat. Il est possible d’avoir plus d’informations à ce sujet en participant à la 42ème édition de Franchise Expo Paris qui ouvrira ses portes du 16 au 18 Mars 2024.

Cet événement incontournable est l’occasion idéale pour s’informer, trouver le concept parfait pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et surtout avoir tous les outils nécessaires pour réussir. Un large choix de parcours de visite est proposé au plus grand salon dédié à la franchise en Europe.

Il est possible d’entreprendre à n’importe quel âge et la franchise s’adresse à tous les porteurs de projet sans distinction. Le salon de la franchise a pour objectif de regrouper sur un seul et même lieu toutes les solutions adaptées à chaque profil, selon ses objectifs et ses attentes. Sylvie Gaudy, Directrice du salon Franchise Expo Paris déclare que cette diversité de concepts sur le salon reflète bien les évolutions de la franchise et les nouvelles attentes des consommateurs. C’est pourquoi le salon encourage chacun à se présenter pour consolider son projet avec le meilleur accompagnement possible. Comment obtenir une invitation gratuite pour le salon de la franchise ? Inscrivez-vous et recevez votre accès pour obtenir une entrée gratuite, par email.

Un salon pour découvrir la franchise, et bien plus

Franchise Expo Paris est l’occasion idéale de s’interroger sur les fondamentaux, les avantages et les exigences du modèle. En effet, l’évènement s’adresse à tous : commerçants, futurs franchiseurs ayant déjà lancé un concept et désirant le développer, mais aussi salariés souhaitant se reconvertir et devenir leur propre patron. Le salon est aussi considéré comme une plateforme internationale de la franchise et reflète ainsi l’engouement des réseaux à l’étranger. Ceci se confirme cette année, puisque de nombreuses enseignes notamment de Taïwan, de la Malaisie, du Brésil ou encore du Liban marqueront leur présence. Plus de 150 exposants de 27 nationalités différentes seront présents pour représenter les intérêts économiques du modèle.

Salon Franchise Expo Paris : un tremplin pour les enseignes

Depuis plus de 42 ans, le salon Franchise Expo Paris aide les réseaux français et internationaux à se développer et permet à des milliers de créateurs d'entreprise de concrétiser leur projet. L'objectif de la manifestation est de mettre en relation des enseignes avec de futurs franchisés et commerçants. On dénombre près de 500 enseignes françaises et internationales, toutes à la recherche de candidats aux profils divers et variés. Leur point commun ? Avoir l'esprit entrepreneur et avoir la volonté de se mettre à leur compte, tout en étant soutenu par une marque pérenne.

Un salon avec un large choix de franchise

La France fait partie des leaders mondiaux de la franchise, avec 1 900 réseaux en développement dans l'Hexagone, et ce dans tous les domaine d'activité : services, automobile, beauté, restauration, habillement... En visitant le salon, les visiteurs peuvent rencontrer les dirigeants des enseignes, les responsables du développement mais également une sélection de franchisés déjà en place, venus témoigner et partager leur expérience avec le plus grand nombre.

A l'intention des néophytes, des conférences didactiques sont programmées couvrant tous les thèmes, à raison d'une centaine de rendez-vous répartis sur quatre journées. Rendez-vous fin mars pour changer de vie grâce à l'entrepreneuriat, en solo, en famille ou entre associés... la franchise sait s'adapter aux projets les plus divers en fonction de votre parcours et de votre profil.

Invitation au salon : votre badge pour Franchise Expo Paris

Les franchises inscrites pour le salon Franchise Expo 2024 et sur l'Observatoire

Qu'est ce qu'un contrat de franchise ? Comment devenir master franchisé ? Comment obtenir le DIP du franchiseur ?

Franchise Expo Paris réunit de nombreux professionnels capables d'accompagner les entrepreneurs dans leur projet et bien comprendre ce qu'est la franchise.
Grâce à cette offre unique constituée aussi bien d’enseignes à forte notoriété que de nouveaux concepts, les entrepreneurs peuvent comparer et se projeter dans l’univers de la marque pour rejoindre le réseau le mieux adapté à leurs profils.

invitation salon franchise paris

Pourquoi participer à un salon de la franchise ?

Un salon est un moment unique de rencontre et d'échanges. Cela vous permet durant ces 3 journées de découvrir des concepts et rencontrez les responsables des réseaux. De nombreux secteurs sont représentés sur le salon : automobile, pizzeria, boulangerie, sport...il y en a pour tous les goûts, tous les apports (et même les plus faibles avec des franchises accessibles)

Vous êtes intéressé par l'entrepreneuriat, vous souhaitez vous lancer en franchise, vous avez un projet de création, découvrez notre dossier spécial sur les salons de la franchise

Comment obtenir un badge, un code promo ou une invitation gratuite pour le salon de la franchise, franchise expo paris ?

Il y a différentes façons d'obtenir un badge gratuit ou une invitation pour le salon de la franchise Franchise Expo Paris. Voici quelques idées :

  • Le plus simple et le plus sûr : vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de l'observatoire pour obtenir un badge gratuit. Cela vous évitera de payer le plein tarif de 32€ sur place
  • Vous pouvez également vous renseigner auprès des organisateurs du salon pour savoir s'ils offrent des invitations gratuites à certaines personnes, comme les membres de l'industrie ou les journalistes.
  • Vous pouvez également vous renseigner auprès des marques qui exposent au salon, car certaines d'entre elles peuvent offrir des invitations gratuites à leurs clients ou partenaires.
  • Vous pouvez également demander auprès de votre chambre de commerce ou de votre association professionnelle si elles ont des accords avec le salon de la franchise pour des invitations gratuites.