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franchise mini, super et hypermarchés

Qu'elles soient grandes ou petites, les enseignes nationales enregistrent des chiffres d'affaires en progression grace à des formats innovants. Aux côtés des grandes marques internationales, des réseaux de plus petite taille peuvent présenter des atours séduisants en se spécialisant sur les secteurs du bio ou des articles à bas prix.

Cash & Carry, Distribution BtoB

Sous le terme de Cash & Carry se cachent tout simplement les magasins de gros, c’est-à-dire les fournisseurs chez lesquels les commerçants font leurs courses, avant de les revendre à leurs clients finaux. Ce secteur connaît une évolution positive depuis quelques années, car ses acteurs ont su adapter leur offre aux nouvelles technologies, et proposent désormais, comme pour les magasins classiques, des services de Click & Collect et de Drive (avec mémorisation de la liste des courses), autant de fonctionnalités permettant de rendre le parcours d’achat plus aisé.

  • Promocash

    Apport 7 500 €
    Cash & Carry alimentaire et matériel pro

Super et hypermarchés

Les enseignes nationales de la grande distribution publient des chiffres d’affaires en progression constante, et suivent nos voisins anglo-saxons en diversifiant leurs formats et en rationalisant leur offre.

  • Netto

    Apport 90 000 €
    Réseau de distribution hard-discount
  • Carrefour Bio

    Apport 10 000
    La réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance
  • Intermarché

    Apport 175 000 €
    Distribution de produits alimentaires

Superettes et libres-services

De Carrefour City à Monop', en passant par Petit Casino, ouvrir une supérette en s’appuyant sur la force d’un grand groupe devient plus facile et des opportunités sont à saisir sur l’ensemble du territoire national. Certaines enseignes proposent des formules accessibles si le candidat ne dispose pas de fonds suffisants pour acquérir un fonds de commerce.

  • Le petit Casino

    Apport 75 000 €
    La proximité d'aujourd'hui
  • Carrefour Contact

    Apport 5 000 €
    Les courses du quotidien, ambiance chaleureuse
  • 8 à Huit

    Apport 5 000 €
    Magasins d’alimentation de proximité
  • Carrefour City

    Apport 5 000 €
    Magasins d'alimentation urbaine de proximité
  • SPAR SUPERMARCHE

    Apport 750 000 €
    Une enseigne de notoriété internationale
  • Carrefour Express

    Apport 5 000 €
    Magasin pour toutes les courses du quotidien
  • SPAR

    Apport 50 000 €
    Une enseigne de notoriété internationale
  • Proxi

    Apport 20 000
    Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
  • Vival

    Apport 20 000 €
    L'enseigne rurale par excellence

Magasins bio

Les premiers magasins bio ont ouvert de manière indépendante dans les années 70 mais rapidement, on a compris l’intérêt qu’il y avait à se regrouper, afin de faire baisser les coûts de distribution et le prix final affiché en point de vente. Découvrez sur notre site des dizaines de concepts cherchant des franchisés.


Mini, super et hypermarchés : liste des rubriques tendances

La proximité, nerf de la guerre pour ouvrir un hyper ou supermarché

S'il est un secteur qui résiste à toutes les crises économiques, c'est bien celui de la distribution. Qu'elles soient grandes ou petites, les enseignes nationales enregistrent des chiffres d'affaires en progression et s'adaptent avec succès à l'évolution du marché en proposant des formats innovants. Les raisons sont multiples. En premier lieu, l’ancrage de marques fortes au niveau national, une offre complète de produits adaptée à chaque type de clientèle et variant en fonction des formats et des emplacements, et des prix tirés vers le bas, grâce au pouvoir des centrales d’achat et à la forte concurrence régnant dans le milieu. Aux côtés des grandes marques internationales, des réseaux de plus petite taille peuvent présenter des atours séduisants en se spécialisant sur les secteurs du bio ou des articles à bas prix par exemple. Si vous avez l'âme d'un manager et que vous souhaitez limiter les risques liés à la création d’entreprise, la franchise en distribution type superette, hypermarché, ou magasin d’alimentation est peut-être faîte pour vous.