Annuaire

franchise immobilier

Si beaucoup rêvent d'ouvrir une agence immobilière, sachez que d'autres métiers ont vu le jour. C'est le cas par exemple de toutes les activités liées aux conseils et à l'accompagnement des particuliers dans leur démarche d'acquisition d'un bien. Le mandataire immobilier joue aujourd'hui, un rôle important dans la gestion de dossiers et des transcations.

Agence immobilière

Démarcher, négocier, visiter et vendre, tel est le quotidien de celui ou celle qui souhaite faire carrière dans une agence immobilière. Ce domaine est réservé aux créateurs d'entreprise aimant relever des défis de haut vol. En effet, le secteur est concurrentiel. Cependant grâce à des enseignes reconnues dans le milieu, votre réputation ne sera pas à faire à l'ouverture de votre agence immo.

Diagnostic immobilier, Home Staging

Le métier de diagnostiqueur immobilier est en plein boom. Car, depuis 2006, toute maison ou appartement mis en vente doit faire l'objet d'un diagnostic établi par un professionnel, et désormais les locations sont soumises aux mêmes règles. Les enseignes présentes recrutent des hommes et des femmes à fort tempérament commercial. Si c'est votre cas, candidatez gratuitement dès maintenant.

Mandataire immobilier

Le terme mandataire définit une personne qui possède un mandat pour vendre un bien immobilier pour le compte d’une autre personne. Le travail du mandataire nécessite des compétences multiples alliant notamment le commercial à la gestion . Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, postulez dès maintenant dans un des réseaux recrutant des mandataires immobiliers.

Agence sur Internet

Les agences immobilières en ligne se développent de plus en plus ces dernières années. La diminution des frais liés au local permet de faire baisser les frais d’agence, un argument de taille auprès des futurs acheteurs. C’est aussi par le biais d’internet que se démocratisent les franchises immo low cost. Vous souhaitez rejoindre un réseau immobilier 100% en ligne, découvrez nos enseignes et proposez votre candidature maintenant !

Le monde de de la franchise immobilière est un domaine qui regorge de métiers riches et divers. L'évolution constante du prix des biens à vendre dynamise le secteur. Ses acteurs sont toujours en mouvement pour dénicher les meilleurs filons. Si beaucoup rêvent d'ouvrir une agence immobilière franchisées, sachez que d'autres métiers ont vu le jour dans l’univers de la franchise immobilier. Et cette tendance continue de s’accélérer depuis de nombreux mois.

Quels sont les nouveaux métiers des franchises d’immobilier ?

Cette évolution de métiers connexes continue donc ça progression. C'est le cas par exemple de toutes les activités liées aux conseils et à l'accompagnement des particuliers dans leur démarche d'acquisition d'un bien. Dans le secteur de l’immobilier, il est coutume de nommer cette activité le coaching immo. Les agences immobilières ont bien évidemment encore toute leur place sur le secteur, mais ont laissé des parts de marché à un autre métier, celui de mandataire immobilier. Le mandataire immobilier, quand à lui joue aujourd'hui, un rôle important dans la gestion de dossiers et des transactions. En amont de la vente, les métiers autour du diagnostic immobilier. Dynamisé par la réglementation depuis 2006 (obligation de présenter un DPE avant la vente d’un bien immobilier ou la location), le nombre de diagnostiqueurs franchisés a vu son nombre exploser ! Les services de home staging, ont également profité de cette effervescence puisqu’ils sont souvent proposés dans le cadre d’une vente afin de rendre un bien immobilier plus « vendable ».

Quelle est la rentabilité du secteur immobilier en franchise ?

Intégrer l'univers de l'achat et de la vente immobilière ouvre des perspectives professionnelles intéressantes pour l'entrepreneur curieux et motivé à l'idée d'évoluer dans un secteur très concurrentiel. De nombreux acteurs ont disparu, dont beaucoup d’amateur, dans le courant des années 2008 / 2010 pour une professionnalisation et une montée en gamme de l’offre. Cet écrémage qui a finalement fait du bien au secteur de l’immobilier en franchise, a permis d’offrir de belles perspectives et une forte rentabilité aux acteurs encore présents. Vous souhaitez donnez un nouvel élan à votre carrière professionnelle ? De nombreuses enseignes rentable recherchent des profils comme vous !