Franchise beauté, santé, remise en forme

La préoccupation croissante des consommateurs à l'égard de leur bien-être permet une forte expansion du secteur. Cette évolution ouvre la voie à un développement exceptionnel et une bonne rentabilité pour les franchises opérant dans les produits et services liés à la santé et la remise en forme.

Esthétique, Epilation

​De nos jours, le consommateur aime se rassurer en prenant soin de lui. Dans les prochaines années, le marché des instituts de beauté devrait ainsi continuer à se segmenter.

Les chiffres clés

Réseaux
75 franchises

A partir de
1 500 €

CA moyen
205 635 €
Découvrez les 75 franchises qui recrutent
L'Atelier du Palper-Rouler
JFG Clinic
Citron Vert
BODY'minute
RELOOKING BEAUTE MINCEUR
Carlance

Centre Spa, Thalasso, Hammam, Balnéo

Bien que le bien être ne soit pas le principal poste de dépense des ménages en France, ce marché se développe rapidement et le grands nombre de franchises dans ce secteur permet d'offrir une large gamme de soins et de prix. Avec une clientèle fidèle et en recherche d'évasion pour s'offrir un véritable moment de détente, le secteur du Spa balnéo et de la thalasso se porte bien.

Les chiffres clés

Réseaux
10 franchises

A partir de
27 500 €

CA moyen
488 333 €
Découvrez les 10 franchises qui recrutent
Irrijardin

Diététique et nutrition

Face à une augmentation en France des personnes en surcharge pondérale, les franchises de diététique tirent leur épingle du jeu avec une demande en forte croissance. Découvrez les enseignes du secteur qui marchent et qui recrutent. Vous recherchez une franchise de diététique rentable ? Les franchiseurs en nutrition sont là pour vous accompagner dans chacune des étapes de votre projet d'ouverture de magasin de diététique. Profitez d'un marché à la demande croissante en parcourant notre sélection de franchises qui recrutent.

Les chiffres clés

Réseaux
21 franchises

A partir de
1 000 €

CA moyen
149 700 €
Découvrez les 21 franchises qui recrutent
Efféa
Dietplus
RNPC - Groupe Ethique et Santé
CF7 Sport Nutrition
Naturhouse
Weight Watchers

Optique, audio-prothésiste

Vous vous posez la question : comment devenir opticien ? Savez-vous que la franchise vous permet de devenir opticien conseil en vous appyant sur le savoir faire et le soutien d'un réseau à forte notoriété. On estime le marché de l'optique en France à environ 5 milliards d’euros. Il regroupe 10 669 points de vente avec un chiffre d’affaires moyen par unité de 498 000 euros. Ces chiffres sont en progression, et ce mouvement devrait se poursuivre, à mesure que la population française vieillit.

Les chiffres clés

Réseaux
25 franchises

A partir de
20 000 €

CA moyen
549 750 €
Découvrez les 25 franchises qui recrutent
ALAIN AFFLELOU
Atol
Lissac l'Opticien
Optic 2000
Krys

Paramédical, Parapharmacie

Prendre soin de soi, s'offrir des moment de détente à la maison, prendre soin de son corps avec des produits cosmétiques de qualité...bons nombre de français ont adopté la pratique. L'automédication est un autre phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur en France, ce qui explique probablement le développement important et rapide des franchises de parapharmacie et du paramédical. Certains réseau profitent particulièrement bien de la tendance, découvrez les meilleures franchises du parapharmacie ou paramédical qui recrutent.

Les chiffres clés

Réseaux
8 franchises

A partir de
30 000 €

CA moyen
0 €
Découvrez les 8 franchises qui recrutent
CAP VITAL SANTÉ

Parfumerie et cosmétique

Preuve du succès indéniable de ces instituts spécialisés, ces derniers ne sont désormais plus uniquement réservés aux femmes. De plus en plus d'hommes n'hésitent plus aujourd'hui à se rendre dans ce genre d'établissements pour prendre soin d'eux et de leur corps. Le phénomène connait une ampleur qui n'est pas prête de s'atténuer. L'accès à ce type de soins s'est largement démocratisé et de plus en plus de particuliers se rendent dans ces établissements qui offrent une véritable parenthèse de détente et de plaisir. Compte-tenu des belles perspectives qu'offre ce secteur, il apparait tout à fait opportun de se lancer dans l'aventure et d'ouvrir un institut franchisé aux services divers et variés.

Les chiffres clés

Réseaux
59 franchises

A partir de
2 000 €

CA moyen
914 500 €
Découvrez les 59 franchises qui recrutent
Saga Cosmetics
Equivalenza
Yves Rocher
Nocibe
Beauty Success
Marionnaud

Salle de sport et fitness

Le succès du secteur s’inscrit dans le cadre de l’orientation vers la spécialisation, devenue une condition sine qua non de réussite pour tous les réseaux du domaine généralisé des sports et des produits de sport. Les franchises françaises spécialisées sont encore relativement jeunes mais ont la solide réputation d’être dynamiques et très prometteuses.

Les chiffres clés

Réseaux
73 franchises

A partir de
2 500 €

CA moyen
311 297 €
Découvrez les 73 franchises qui recrutent
L'Orange Bleue, Mon Coach Wellness
Fit20
L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness
Fitness Park
FitnessBoutique
L'Appart Fitness

Salons de coiffure

Le marché hexagonal a pour spécificité une forte densité d’entreprises avec 70 000 salons de coiffure répartis sur l’ensemble du territoire.

Les chiffres clés

Réseaux
64 franchises

A partir de
2 000 €

CA moyen
231 417 €
Découvrez les 64 franchises qui recrutent
Saint Algue Coiffure
Camille Albane
DESSANGE
Jean-Louis David
Tchip Coiffure
Jean-Marc Maniatis

Bar à ongles et manucure

L'esthétique corporelle et la beauté passe aussi par les plus petits détails annodins comme le soins apportés aux ongles et plus globalement au mains. Les franchises de soin des ongles l'ont bien compris et profitent donc d'une demande conséquence pour se développer et recruter, notamment en zone urbaine et peri-urbaine.

Les chiffres clés

Réseaux
9 franchises

A partir de
5 000 €

CA moyen
103 333 €
Découvrez les 9 franchises qui recrutent

Le marché du Bien-être est un secteur économique en forte expansion. Une tendance soutenue par la préoccupation croissante des consommateurs à l'égard de leur bien-être et par l'allongement de la durée de la vie. Le vieillissement de la population, notamment de la génération du baby-boom, s'accompagne d'un désir croissant de rester longtemps jeune, dynamique et en pleine forme. Cette évolution ouvre la voie d'un développement exceptionnel et d'une bonne rentabilité pour les entreprises opérant sur ce marché ou diversifiées dans les produits liés au bien-être.