Franchise beauté bien être

La préoccupation croissante des consommateurs à l'égard de leur bien-être permet une forte expansion du secteur. Cette évolution ouvre la voie à un développement exceptionnel et une bonne rentabilité pour les franchises opérant dans les produits et services liés à la santé et la remise en forme.

Esthétique, Epilation

De nos jours, le consommateur aime se rassurer en prenant soin de lui. Dans les prochaines années, le marché des instituts de beauté devrait ainsi continuer à se segmenter.

Les chiffres clés

Réseaux
90 franchises

A partir de
2 000 €

CA moyen
210 046 €
Découvrez les 90 franchises qui recrutent
 Esthétique, Epilation

Salle de sport et fitness

Le succès du secteur s’inscrit dans le cadre de l’orientation vers la spécialisation, devenue une condition sine qua non de réussite pour tous les réseaux du domaine généralisé des sports et des produits de sport. Les franchises françaises spécialisées sont encore relativement jeunes mais ont la solide réputation d’être dynamiques et très prometteuses.

Les chiffres clés

Réseaux
99 franchises

A partir de
2 400 €

CA moyen
291 535 €
Découvrez les 99 franchises qui recrutent
Salle de sport et fitness

Diététique et nutrition

Face à une augmentation en France des personnes en surcharge pondérale, les franchises de diététique tirent leur épingle du jeu avec une demande en forte croissance. Découvrez les enseignes du secteur qui marchent et qui recrutent. Vous recherchez une franchise de diététique rentable ? Les franchiseurs en nutrition sont là pour vous accompagner dans chacune des étapes de votre projet d'ouverture de magasin de diététique. Profitez d'un marché à la demande croissante en parcourant notre sélection de franchises qui recrutent.

Les chiffres clés

Réseaux
31 franchises

A partir de
51 €

CA moyen
157 667 €
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Diététique et nutrition

Parfumerie et cosmétique

Preuve du succès indéniable de ces instituts spécialisés, ces derniers ne sont désormais plus uniquement réservés aux femmes. De plus en plus d'hommes n'hésitent plus aujourd'hui à se rendre dans ce genre d'établissements pour prendre soin d'eux et de leur corps. Le phénomène connait une ampleur qui n'est pas prête de s'atténuer. L'accès à ce type de soins s'est largement démocratisé et de plus en plus de particuliers se rendent dans ces établissements qui offrent une véritable parenthèse de détente et de plaisir. Compte-tenu des belles perspectives qu'offre ce secteur, il apparait tout à fait opportun de se lancer dans l'aventure et d'ouvrir un institut franchisé aux services divers et variés.

Les chiffres clés

Réseaux
70 franchises

A partir de
1 000 €

CA moyen
641 148 €
Découvrez les 70 franchises qui recrutent
Parfumerie et cosmétique

Bar à ongles et manucure

L'esthétique corporelle et la beauté passe aussi par les plus petits détails annodins comme le soins apportés aux ongles et plus globalement au mains. Les franchises de soin des ongles l'ont bien compris et profitent donc d'une demande conséquence pour se développer et recruter, notamment en zone urbaine et peri-urbaine.

Les chiffres clés

Réseaux
13 franchises

A partir de
5 000 €

CA moyen
136 429 €
Découvrez les 13 franchises qui recrutent
Bar à ongles et manucure

Centre Spa, Thalasso, Hammam, Balnéo

Bien que le bien être ne soit pas le principal poste de dépense des ménages en France, ce marché se développe rapidement et le grands nombre de franchises dans ce secteur permet d'offrir une large gamme de soins et de prix. Avec une clientèle fidèle et en recherche d'évasion pour s'offrir un véritable moment de détente, le secteur du Spa balnéo et de la thalasso se porte bien.

Les chiffres clés

Réseaux
19 franchises

A partir de
5 000 €

CA moyen
384 091 €
Découvrez les 19 franchises qui recrutent
Centre Spa, Thalasso, Hammam, Balnéo

Paramédical, Parapharmacie

Prendre soin de soi, s'offrir des moment de détente à la maison, prendre soin de son corps avec des produits cosmétiques de qualité...bons nombre de français ont adopté la pratique. L'automédication est un autre phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur en France, ce qui explique probablement le développement important et rapide des franchises de parapharmacie et du paramédical. Certains réseau profitent particulièrement bien de la tendance, découvrez les meilleures franchises du parapharmacie ou paramédical qui recrutent.

Les chiffres clés

Réseaux
13 franchises

A partir de
2 000 €

CA moyen
212 400 €
Découvrez les 13 franchises qui recrutent
Paramédical, Parapharmacie

Optique, audio-prothésiste

Vous vous posez la question : comment devenir opticien ? Savez-vous que la franchise vous permet de devenir opticien conseil en vous appyant sur le savoir faire et le soutien d'un réseau à forte notoriété. On estime le marché de l'optique en France à environ 5 milliards d’euros. Il regroupe 10 669 points de vente avec un chiffre d’affaires moyen par unité de 498 000 euros. Ces chiffres sont en progression, et ce mouvement devrait se poursuivre, à mesure que la population française vieillit.

Les chiffres clés

Réseaux
28 franchises

A partir de
15 000 €

CA moyen
778 333 €
Découvrez les 28 franchises qui recrutent
Optique, audio-prothésiste

Salon de coiffure

Le marché hexagonal a pour spécificité une forte densité d’entreprises avec 70 000 salons de coiffure répartis sur l’ensemble du territoire.

Les chiffres clés

Réseaux
71 franchises

A partir de
2 000 €

CA moyen
234 913 €
Découvrez les 71 franchises qui recrutent
Salon de coiffure

Centre médical

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre médical en franchise ? Vous avez un profil investisseur et souhaitez investir dans un centre de santé ? Du choix du local à la réglementation en vigueur, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour ouvrir un centre médical qui rapporte.

Les chiffres clés

Réseaux
4 franchises

A partir de
3 000 €

CA moyen
110 000 €
Découvrez les 4 franchises qui recrutent
Centre médical

Le marché du Bien-être est un secteur économique en forte expansion. Une tendance soutenue par la préoccupation croissante des consommateurs à l'égard de leur bien-être et par l'allongement de la durée de la vie. Le vieillissement de la population, notamment de la génération du baby-boom, s'accompagne d'un désir croissant de rester longtemps jeune, dynamique et en pleine forme. Cette évolution ouvre la voie d'un développement exceptionnel et d'une bonne rentabilité pour les entreprises opérant sur ce marché ou diversifiées dans les produits liés au bien-être.