Franchise qui marche

Vous êtes salarié, en reconversion, ou simplement porteur de projet et vous souhaitez vous mettre à votre compte ? Vous souhaitez créer une entreprise qui marche pour donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle ? Optez pour la franchise ! Ce mode de gestion met entre vos mains un concept éprouvé et vous permet de suivre une formation à la franchise au cours de laquelle vous seront transmis tout le savoir-faire et les secrets de réussite d’une enseigne qui marche. Des milliers de réseaux se déploient en France… à vous de faire le choix le plus adapté à votre personnalité et vos aspirations, et profitez de la dynamique d'un réseau tout en restant indépendant.

Trouver une franchise 3 751 franchises qui marchent

Automobile, cycle, moto (227)

A l’intention des créateurs d’entreprise fans de voitures et de tout ce qui roule, l’Observatoire référence des dizaines de concepts cherchant des franchisés afin d’étendre leur maillage. Le secteur est porteur puisque près d’une centaine d’enseignes se déploient en France, proposant des services de location, de réparation ou de vente de véhicules neufs et d’occasion.

Sélection de franchises qui recrutent :

Bâtiment (277)

Les franchises spécialisées dans les métiers du bâtiment s’adressent non seulement à des personnes ayant de l’expérience dans le domaine, mais également à des novices, car une formation complète est assurée par les enseigne. Ainsi, que vous souhaitiez entreprendre dans la construction de maison, dans l’aménagement intérieur ou extérieur, dans la piscine ou la fenêtre, découvrez sur notre site le concept qui vous correspond parmi des dizaines de marques.

Sélection de franchises qui recrutent :

Beauté - bien être (415)

Vous avez toujours rêvé de posséder votre propre institut de beauté ? Vous avez envie de combiner votre passion à vos capacités entrepreneuriales ? Alors, ouvrir une franchise bien-être esthétique est fait pour vous !

Sélection de franchises qui recrutent :

Alimentaire (240)

Le commerce alimentaire fait partie des activités pérennes, qui se renouvellent constamment. On trouve en effet sur le marché quantité de modèles divers et complémentaires, à même de satisfaire les goûts changeant des consommateurs ainsi que leurs budgets. Au-delà des épiceries de quartier, l’alimentaire recouvre les chocolateries, les glaciers, les caves à vin… de quoi satisfaire toutes les papilles !

Sélection de franchises qui recrutent :

Commerce spécialisé (416)

A l’intention des indécis et des personnes souhaitant travailler sur un marché de niche, la franchise propose des activités très variées, allant de la boutique de sport au fleuriste, du commerce d’achat-cash à la cave à vin en passant par les épiceries fines et les biscuiteries… Pour tous ces métiers, des formations adéquates sont proposées par les réseaux et une assistance est fournie tout au long du contrat, que ce soit en termes de gestion, de management ou d’apprentissage des bases du métier.

Sélection de franchises qui recrutent :

Décoration (233)

La décoration est une passion qui semble résister à la crise puisque ce marché génère environ 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. La maison occupe désormais une place de choix dans le budget des Français qui consacrent de plus en plus de moyens pour décorer leur intérieur.

Sélection de franchises qui recrutent :

Restauration (585)

Acteur majeur de l’emploi en France, le secteur de l’hôtellerie restauration continue de progresser. En 2023, le secteur de la restauration a été le théâtre de transformations significatives, caractérisées par une adaptation aux demandes changeantes des consommateurs et une adoption rapide des avancées technologiques. Ce domaine dynamique a dû relever les défis persistants de la pandémie tout en répondant aux attentes croissantes en termes de durabilité et de qualité.

Sélection de franchises qui recrutent :

Immobilier (254)

Le marché immobilier en France est l'un des plus dynamiques et des plus complexes en Europe. Il est marqué par une forte demande, une diversité de biens et une variabilité régionale importante. Que ce soit pour l'achat, la location ou l'investissement, le secteur immobilier français attire l'attention des investisseurs nationaux et internationaux. La conjoncture économique, les politiques gouvernementales et les évolutions démographiques influent grandement sur ce marché, le rendant à la fois fascinant et stratégique pour les acteurs du secteur et les particuliers.

Sélection de franchises qui recrutent :

Mini, hyper et supermarché (74)

L’un des avantages du secteur des supermarchés et des épiceries de quartier réside dans son mode de financement. En effet, la plupart des commerces (les Carrefour City, Casino Shop, Monop’…) proposent à leurs franchisés des contrats de location-gérance, accessibles à partir de 5 000 euros d’apport seulement. Par la suite, une fois que la boutique est sur les rails et que l’activité atteint son rythme de croisière, l’entrepreneur peut devenir franchisé à part entière.

Sélection de franchises qui recrutent :

Mode (363)

Secteur qui mixe savoir-faire et création, la mode représente un secteur économique de poids en France. Après une période délicate, le marché se relève et devrait maintenir un bon rythme de développement.

Sélection de franchises qui recrutent :

Services entreprises (331)

Accessible dès 7 000 euros d’apport, le service aux entreprises ne cesse de progresser, car les sociétés sont toujours plus demandeuses dans ce domaine. On trouve dans ce secteur des activités comme les agences d’intérim, le coaching, tout ce qui touche à la publicité et au marketing ou encore les assurances et les produits financiers.

Sélection de franchises qui recrutent :

Services particuliers (325)

Les aides proposées par l’Etat ont permis aux services aux particuliers de connaître un bel essor depuis une dizaine d’années et le souffle n’est pas prêt de retomber. En effet, les Français ont tendance à confier à des tiers de confiance les tâches ménagères, la garde d’enfant ou encore l’assistance à personne dépendante. Passer par une franchise ayant pignon sur rue apporte un sentiment de sécurité, car les intervenants sont dûment sélectionnés en fonction de leur parcours et de leurs expériences précédentes.

Sélection de franchises qui recrutent :

Commerce qui marche à ouvrir en 2024

Vous souhaitez ouvrir une franchise? Comment choisir une franchise qui marche et devenir franchisé? L’annuaire des franchises vous permet de découvrir les meilleures franchises du moment sur les secteurs porteurs. Vous pouvez rechercher votre franchise par nom d’enseigne ou par secteur et contacter directement le franchiseur.

Listes des nouvelles franchises de l'annuaire

Listing des dernières sociétés référencées : l’Observatoire de la franchise vérifie quotidiennement son annuaire de la franchise pour garantir une information fraiche et à jour. Une garantie de qualité pour les candidats à la recherche d’une franchise qui marche. Franchiseur en France ou master franchise : faites apparaitre votre entreprise aux cotés des meilleurs concepts du moment. L’inscription sur l’annuaire de la est gratuite et ne prend que quelques minutes.

NOLTE KÜCHEN
PROFIL-DIET
Boiko Cuisines
PIECESETPNEUS.COM

Franchise qui marche : navigation par catégories

Vous recherchez une franchise en particulier ? Un secteur vous affectionne particulière pour votre création d’entreprise. L’observatoire vous propose d’accéder en un clic aux différents secteurs de l’annuaire de la franchise pour trouver le concept idéal pour votre projet. A noter que tous les modes de développement du commerce de réseaux y sont représentés : franchise, succursale, commission affiliation, licence de marque, concession, mandat…

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs