Annuaire

franchise mode et équipement de la personne

Le secteur du prêt-à-porter, qui regroupe l’ensemble des vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants, est un marché sensible à la conjoncture. La plupart des franchiseurs de ce secteur optent pour la commission-affiliation pour développer leur réseau.

Bijouterie, bijouterie fantaisie, horlogerie

​Sur le marché du bijou, l’entrée de gamme est dynamique. Le milieu de gamme est occupé par les marques « historiques » telles que Clio Blue ou Agatha. Et la concurrence s’intensifie sur le marché de la haute fantaisie. Cela reste un marché porteur et rentable et il y a encore des places à prendre. Pour ouvrir votre propre boutique de bijou, devenez votre propre patron et choisissez la franchise !

  • BIJOU brio

    Apport 5 000 €
    Née de l’alchimie entre la passion pour la mode et une grande expérience sur le marché
  • Amazing Jewelry

    Apport 50 000 €
    La bijouterie fait (enfin) sa révolution !

Lingerie

S'il y a un achat plaisir sur lequel les français ne font pas de concession, c'est bien celui de la lingerie. Pour tous les jours ou pour le plaisir de porter de la lingerie fine, c'est un secteur dynamique qui offre de nombreux avantages. Découvrez les meilleures franchises du secteur.

Franchise Lingerie 32 enseignes

Mariage

La baisse du nombre des mariages depuis près de dix ans n'empêche pas les professionnels d'enregistrer un chiffre d'affaires stable, à hauteur de 3 milliards d'euros en 2009.

  • Cymbeline

    Apport 75 000 €
    Robe de mariée de créateur sur mesure
Franchise Mariage 9 enseignes

Mode enfantine

Depuis quelques années, la transformation du marché du prêt-à-porter pour enfants s’accélère avec d’un côté l’entrée-moyen de gamme et de l’autre des acteurs implantés sur le haut-de-gamme. A ce jour, le succursalisme représente le 1er mode de croissance des enseignes mais la commission-affiliation a pris de l’ampleur en France.

  • CATIMINI

    Apport 30 000 €
    Marque de vêtement enfant
  • KIDILIZ

    Apport 0 €
    Création et distribution de prêt à porter enfant
  • Z

    Apport 10 000 €
    Collection de vêtements enfant de 0 à 14 ans
  • Orchestra

    Apport 90 000 €
    Mode Enfant - Maternité - Puericulture

Prêt-à-porter

Selon les statistiques officielles, ce secteur représenterait quasiment un quart du nombre de réseaux de franchises, et le choix d'enseignes de prêt à porter est donc large. Malgré ce que l’on pense, la vente de vêtement connait un réel rebondissement. Alors, si vous voulez ouvrir une franchise rentable, ce secteur est de loin un investissement plus qu’intéressant. Surtout si l’on investit dans une enseigne offrant des produits avec un excellent rapport qualité-prix. Vous êtes enfin décidé à ouvrir votre propre franchise dans le prêt-à-porter. Découvrez les enseignes qui souhaitent se developper dans le secteur de la mode.

  • Banana Moon

    Apport 50 000 €
    Collection de maillot de bain femme et homme
  • Kaporal

    Apport 50 €
    Prêt-à-porter mixte et enfant
  • La Fée Maraboutée

    Apport 50 000 €
    Vêtements pour toutes les personnalités
  • Father & Sons

    Apport 60 000 €
    Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français
  • 1.2.3

    Apport 30% du projet
    Vêtement haut de gamme pour femme citadine
  • Jennyfer

    Apport 80 000 €
    We are Jennyfer : the young, fun, cool and sexy brand for girls
  • ESPRIT

    Apport 50 000 €
    Marque de vêtements internationale
  • S.OLIVER

    Apport 50 000 €
    Vetements casual pour femmes et hommes
  • Sinéquanone

    Apport 50 000 €
    Prêt-à-porter féminin depuis 1973
  • Arthur

    Apport 25 000 €
    Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Puériculture, mode maternité

Chaussures

Le marché de la chaussure représente 8,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Chaque jour, près d'un million de paires sont vendues dans notre pays. Les français sont les plus gros consommateurs de chaussures en Europe avec 5,1 paires achetées par an et par personne.

Franchise Chaussures 44 enseignes

Maroquinerie, bagagerie, accessoires

Alors que les marchés de l’équipement de la personne sont en difficulté à cause des arbitrages négatifs des ménages, la consommation en articles de voyage et de maroquinerie affiche une progression.