Franchise mode

Bienvenue dans le monde passionnant de la création d'entreprise dans le secteur du prêt à porter . Si vous êtes passionné(e) par la mode et que vous avez une idée innovante pour votre propre boutique de vêtements, vous êtes au bon endroit.

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3 réseaux trouvés

fiche enseigne Franchise Deeluxe - Mode et équipement de la personne
Deeluxe

Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant

Deeluxe Original est une marque française puisant ses origines dans le sud de la France. Après avoir voyagé autour du monde, 2 frères Jean Michel et Laurent Sanchez, tous deux passionnés de mode, créent en 2004 depuis Marseille l’enseigne Deeluxe.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
750 000 €
fiche enseigne Franchise MAISON STANDARDS - Mode et équipement de la personne
MAISON STANDARDS

Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

MAISON STANDARDS propose des vestiaires indispensables pour homme et pour femme. Maison Standards a été crée en 2013 avec l’idée de s'affranchir des codes de la Fast Fashion en proposant des vestiaires durables dont on ne se lasse pas.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
450 000 €
fiche enseigne Franchise Father and Sons - Mode et équipement de la personne
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année.

Apport
60 000 €

CA 2 ans
700 000 €

C’est un fait indéniable que les différents chiffres et sondages effectués par les organisations de consommation ont confirmé ; le secteur du prêt-à-porter a connu de sérieuses difficultés suite à la dernière vague de crise économique (survenue en 2008).

Le prêt à porter survit aux crises

Selon les résultats de ces études, les français consacreraient un budget nettement plus limité pour l’habillement et se montrent également très exigeants concernant le prix, la qualité, ainsi que le rapport qualité-prix. La bonne nouvelle est que ce secteur demeure une constante dans le budget des ménages français. En dépit des difficultés financières, les français continuent à le considérer comme une nécessité, une bonne nouvelle pour les franchises de mode.

Profil du franchisé : passionné de mode et d'habillement

Première « qualité » requise ; avoir une certaine passion pour la mode doublée d’une connaissance assez approfondie du domaine de l’habillement (collections, séries limitées, saisons de mode…).

Il est également nécessaire d’avoir un grand sens de l’adaptation afin de pouvoir se plier aux changements permanents des goûts et des préférences du marché de consommation du domaine.

Combien coûte une boutique de mode en franchise ?

Le montant requis va de 45 000 à 70 000 euros en moyenne. Il peut toutefois atteindre les 100 000 euros (cas des enseignes les plus prestigieuses). La somme sera essentiellement consacrée à l'aménagement de la boutique et de la vitrine

Analyse du marché de la mode

Ces vingt dernières années, on a pu constater de profonds bouleversements sur le marché du prêt-à-porter. 2008 a été une année difficile pour tous les acteurs du secteur avec, selon l'Institut Français de la Mode (IFM), un recul de 3% des ventes d’habillement et de textiles. En 2009, la situation ne s’est pas vraiment améliorée et cette récession qui amène l'ensemble de la filière à devoir serrer ses prix et repenser sa stratégie en profitant notamment des opportunités de la vente sur internet. Car depuis 4 ans, les ventes de vêtements connaissent une croissance quasi continue sur le web. Ce sont les jeunes femmes âgées de 25 à 44 ans qui achètent le plus sur le web pour elles et pour leurs enfants. Du côté des hommes, ce sont les 35/44 ans qui dépensent le plus sur la toile. Selon l’Institut Français de la Mode, le chiffre d’affaires annuel de la mode en ligne a représenté un milliard d’euros, en hausse de 31% sur la période juillet 2007/juin 2008.