Franchise KFC (Kentucky Fried Chicken)

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Restauration rapide autour du poulet frit

Intéressé(e) par KFC (Kentucky Fried Chicken) ?

Demander une documentation

Présentation

KFC, enseigne du Groupe YUM! Brands

KFC (Kentucky Fried Chicken) est une chaîne des restauration rapide connue pour ses recettes à base de poulet. Elle fait partie de Yum! Brands, 1er groupe mondial de restauration, qui regroupe des marques fortes et uniques telles que KFC, Pizza Hut, Taco Bell (TEX-MEX), Long John Silver (Poissons) et A&W (Burger et Hot-Dogs). Le chiffre d’affaires du groupe Yum ! Brands s’élève pour l’année 2005 à 12,2 milliards de $ US (hors franchise et licence) et regroupe 33.600 restaurants dans le monde.

L'enseigne KFC est présente dans 80 pays avec plus de 14 000 restaurants dont 3/4 sont en franchise. Historiquement présent sur Paris avec 7 restaurants, KFC France a accélèré son développement au cours des dernières années, passant de 7 à 48 unités en 2006 avec pour objectif d'atteindre 100 restaurants à horizon 2010. Fort de cette expérience, KFC souhaite renforcer ses implantations en France par le biais de la franchise où l'enseigne dispose d'un potentiel de développement important.

KFC est un concept unique et original. L'offre, constituée de différentes spécialités de poulet préparées et cuisinées sur place, constitue, sur le marché français une réelle et nouvelle alternative à la restauration à service rapide de type hamburger.

Recrutement KFC (Kentucky Fried Chicken)

Profil pour ouvrir un restaurant KFC (Kentucky Fried Chicken)

Le Candidat est un véritable entrepreneur capable de créer et de développer plusieurs restaurants sur un secteur géographique. De plus, le partenaire-franchisé doit disposer d'une solide expérience réussie de chef d'entreprise doublée de solides qualités de management et de capacités financières importantes. Grâce à la formation de 6 mois que KFC prodigue, il va pouvoir associer sa passion du métier et son talent d'entrepreneur au savoir-faire de la marque.

Capacité financière

Apport personnel200 000 €
Droit d'entrée41 900 $
Surface moyenne (en m²)350 m² pour unités de Centre ville et terrain de 3000 m² pour unités de périphérie
Investissement global700 000 €
Redevance6% (+ Participation aux Fonds Marketing National variable ajusté annuellement, d'un maximum de 5% - 3,29% en 2006 -)

Intéressé(e) par KFC (Kentucky Fried Chicken) ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 137 implantations

Historique de l'enseigne

1991 - une unité
1992 - 2 unités
1996 - 3 unités
2001 - 11 unités
2002 - 23 unités
2005 - 36 unités
2007 - 58 unités 

KFC France emploie plus de 1.800 personnes qui servent près de 20.000 clients par jour. Ses restaurants sont ceux qui réalisent les chiffres d’affaires moyens les plus importants d’Europe. L'objectif du groupe est d'atteindre 50% du réseau en franchise.

Les dernières interviews KFC (Kentucky Fried Chicken)

Les dernières actualités KFC (Kentucky Fried Chicken)

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes