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franchise restauration rapide

De nombreux concepts de fast-food ont vu le jour et connaissent aujourd'hui une belle croissance. De jeunes réseaux de franchise proposent des idées originales qui permettent un lancement rapide, aussi bien en centre-ville qu'en périphérie.

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La restauration rapide répond à un besoin de société

Monter une affaire dans la restauration rapide , c'est rejoindre un univers mêlé de créativité et d'originalité et dont l'apport minimum commence dès 30 000 euros. Si vous souhaitez créer votre entreprise dans la restauration rapide , plusieurs options s'offrent à vous : fast food (McDonald, Quick, Subway...), livraison de pizza, kebab, burgers...

Le secteur de la restauration rapide et/ou restauration à emporter comprend de très nombreuses enseignes en franchise. Dans le cadre d'une franchise, le franchisé et le franchiseur concluent un accord (le contrat de franchise) qui accorde au restaurateur le droit d'exploiter une franchise. De fait, il peut proposer à la vente des produits de l'enseigne. En échange, le franchisé verse une compensation financière qui peut être directe ou indirecte au franchiseur (c'est ce que l'on appelle en règle générale la redevance, ou les royalites). Dans le secteur de la restauration rapide (sur place ou à emporter), la fourchette de cette redevance offre des variations assez importantes.

Fast Food franchisé : une assurance de réussite

L'ouverture d'une franchise dans le secteur de la restauration rapide s'avère être moins risquée que l'ouverture d'un restaurant indépendant, surtout si l'emplacement séléctionné s'avère pertinent. Les chiffres parlent d'eux mêmes. De récentes études ont démontré que 9 franchisés sur 10 sont encore en activité 5 ans après la création de leur restaurant en franchise, alors que le taux de survie de l'ensemble des restaurants est de 53% sur 5 ans.

En ouvrant votre franchise dans le secteur de la restauration rapide (sur place et/ou à emporter), vous bénéficiez de la renommée de l'enseigne dès l'ouverture de votre restaurant. De fait, vous n'aurez pas à faire vos preuves car le nom de la marque attirera une clientèle habituée. De plus, vous pourrez bénéficier de tarifs négociés par le franchiseur auprès de certains fournisseurs. Ce qui vous permettra de faire de réelles économies quant aux coûts d'approvisionnement.

Un accompagnement efficace du franchiseur

De plus, vous serez assisté par le franchiseur dans toutes les étapes de la création de votre restaurant. De fait, vous profiterez ainsi de l'expérience d'une enseigne qui a su s'installer sur le marché et y prospérer, ce qui réduit le risque d'échec. Par ailleurs, le franchiseur vous guidera sur la décoration de votre restaurant, la présentation des plats... Vous n'aurez pas à vous creuser la tête, vous n'aurez qu'à suivre les principes établis et réfléchis par la tête de réseau. Sachez qu'un nombre important de franchiseurs proposent des formations et des conseils pour la gestion de votre établissement et peuvent vous accompagner dans les démarches administratives liées à la création de votre société.

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